| Trajets et successeurs | |
|
+2coquelicot94 Gilbert Collin 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilbert Collin
Nombre de messages : 37 TrainController : Gold 9 Localisation : Bruxelles Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 16:48 | |
| Bonjour,
Travaillant avec la version gold de train controller, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant :
Soit un trajet A accessible à tous types de trains. Ce trajet A a comme successeurs les trajets B et C. B n'est accessible qu'aux rames voyageurs. J'ai donc crée un groupe de trains reprenant les rames marchandises en les marquant comme exclues pour ce trajet. C, par contre, n'est accessible qu'aux trains de marchandises. J'ai donc crée un nouveau groupe de trains reprenant les mêmes rames, mais marquées comme autorisées.
Malgré cela, si un train de marchandises emprunte le trajet A, il prend systématiquement comme successeur le trajet B qui lui est interdit.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci pour vos réponses
G. Collin |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 16:59 | |
| bonjour, je me demande si plutot qu'interdire à des groupes de trains (d'ailleurs je ne sais pas comment faire), il ne vaut pas mieux autoriser des groupes de trains sur un trajet, ce qui interdit aux autres de passer? A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 17:16 | |
| Oui, habituellement on fait un groupe "voyageurs" et un groupe "marchandises" et on met chacun des groupes dans les "autorisés" du trajet convenable. Comment les as-tu exclus ? |
|
| |
Gilbert Collin
Nombre de messages : 37 TrainController : Gold 9 Localisation : Bruxelles Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 17:40 | |
| en fait, pour exclure des trains, c'est très simple. Lorsquel'on va dans un groupe de trains, on y assigne un certain nombre devéhicules, et en dessous de la fenêtre, il faut cocher "exclude all listed entries". mon idée, au départ, était qu'il était plus simple d'exclure un groupe que d'en autoriser 5 ou 6 (rames tractées, rames réversibles, automotrices, autorails, etc..qui constituent autant de trains voyageurs). |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 17:55 | |
| - dans la fenêtre trains autorisés, ils le sont tous par défaut, dès qu'on y met un train ou un groupe, tous les autres seront interdits. Pour ce qui concerne l'exclusion de trains d'un groupe de train je ne sais pas trop dans quel cas s'en servir A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 18:05 | |
| - Gilbert Collin a écrit:
- en fait, pour exclure des trains, c'est très simple.
Lorsquel'on va dans un groupe de trains, on y assigne un certain nombre devéhicules, et en dessous de la fenêtre, il faut cocher "exclude all listed entries". mon idée, au départ, était qu'il était plus simple d'exclure un groupe que d'en autoriser 5 ou 6 (rames tractées, rames réversibles, automotrices, autorails, etc..qui constituent autant de trains voyageurs). OK, intéressant, mais apparemment ça ne marche pas ?! Y'a-t-il un truc ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 18:17 | |
| Notre ami Gilbert doit faire une fausse manipulation quelque part Je viens de tester en simulation et ça fonctionne parfaitement. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 18:22 | |
| à mon avis on autorise avec un groupe de trains et ensuite si on coche l'option "exclure les entrées listés," cela veut dire que pour ce trajet le groupe de trains est autorisé, sauf les trains exclus du groupe. A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 18:42 | |
| Ce n'est pas tout à fait comme ça que cela fonctionne L'option "Exclure les entrées listées" permet en fait de créer le groupe des trains qui ne sera pas autorisé sur un trajet. Disons, par exemple, que l'on a 25 trains et que pour un trajet A on veut en autoriser 23 et en interdire 2. Au lieu de créer un groupe de 23 trains, on va créer un groupe de 2 trains et cocher la case "Exclure les entrées listées". Il suffira, dans l'onglet "Train" du trajet A de mettre le groupe qui contient les deux trains non autorisés. Par différence, cela autorisera les 23 autres trains. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Lun 24 Jan 2011 - 18:51 | |
| merci, c'est le top pour s'emmêler les crayons a+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Mar 25 Jan 2011 - 8:16 | |
| Bonjour, - Citation :
- merci, c'est le top pour s'emmêler les crayons
C'est une question de logique. Si l'opérateur est logique il ne va pas un coup autoriser si.... et un coup exclure si... On peut imaginer qu'il respectera la même logique et qu'en conséquence s'y retrouvera, car quand il recherchera une fonctionnalité, il suivra la même logique qui a prévalue à la mise en place de la règle... Mais bon c'est comme le rangement ... il y en a ceux qui retrouve n'importe quoi dans ce qui apparait comme un bordel indescriptible et ceux qui ne retrouve rien parce qu'il sont incapable de retrouver la logique qui a prévalue au rangement!!! a suivre |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Mar 25 Jan 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Mar 25 Jan 2011 - 16:33 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Gilbert Collin
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Mer 26 Jan 2011 - 11:45 | |
| bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Ayant essayé différentes possibilités, et n'ayant pas obtenu le fonctionnement désiré, j'ai opté pour une solution radicale : j'ai d'abord supprimé le trajet, puis je l'ai entièrement recréé, et maintenant, cela fonctionne.
Jean avait certainement raison : il devait y avoir une erreur quelque part, mais je n'ai pas trouvé où
Gilbert |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajets et successeurs Mer 26 Jan 2011 - 18:47 | |
| C'est souvent comme cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajets et successeurs | |
| |
|
| |
| Trajets et successeurs | |
|