| Vitesse dans les cantons | |
|
+5Mcar roque.sylvain Jean_01 coquelicot94 Renaud 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Ven 18 Fév 2011 - 9:02 | |
| - Renaud a écrit:
-
Si cet arrêt a lieu sur voie directe, les aiguilles sont droites et j'ai limité la vitesse dans le canton d'arrivée à 50 (dans le trajet) pour éviter que le quai ne soit abordé à 120. Mais... le train ne ralentit pas dans le canton précédent ?? Why ??
Je pense que tu dois avoir une petite erreur de paramétrage quelque part, soit dans les propriétés du canton, soit dans les propriétés du canton spécifiques au trajet. Chez moi, cela fonctionne parfaitement. Le train est ralenti dans le canton précédent et aborde le canton de gare à vitesse réduite. Jean |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Ven 18 Fév 2011 - 11:34 | |
| Bon,je vais tout revoir... devant mon réseau (pas vraiment le cas en ce moment, si vous saviez...)
Je crois que jaune requis n'est pas indispensable ?
Mais peux tu me répondre sur la "longueur" du marqueur de vitesse ? (pour la "distance", j'ai bien compris qu'il s'agissait de la distance à partir de l'entrée du canton, qui place en somme le marqueur) ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Ven 18 Fév 2011 - 23:07 | |
| - Renaud a écrit:
Si cet arrêt a lieu sur voie directe, les aiguilles sont droites et j'ai limité la vitesse dans le canton d'arrivée à 50 (dans le trajet) pour éviter que le quai ne soit abordé à 120. Mais... le train ne ralentit pas dans le canton précédent ?? Why ?? Comme Jean, habituellement ça fonctionne avec le ralentissement qui se produit dans le canton précédent car TC se débrouille pour que la limitation soit respectée dès l'entrée dans le canton limité. - Renaud a écrit:
Si je place un marqueur de vitesse ad hoc (activé par le trajet), le train passe brusquement de 120 à 50 à sa hauteur. C'est mieux mais pas génial... Et que signifie la "longueur" de ces marqueurs de vitesse ? Quand tu as des petites interrogations de ce genre, tu peux aller dans "Aide" et sélectionner "Index", puis dans ce cas "marqueur" dans la liste. L'explication est donnée. Si tu n'as pas chargé l'aide en français, vois ce sujet : https://traincontroller.forum-actif.net/t1049-aide-tc-gold-en-francaisEn fait, la "longueur" correspond à la longueur de voie utilisable par le train, pour le ralentissement permettant d'atteindre la vitesse du marqueur. Donc, si tu veux que ton train ralentisse doucement, il faut mettre une "distance" courte et une "longueur" longue (CQFD). |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Sam 19 Fév 2011 - 8:15 | |
| CQFD ??? qué sa quo?
ca doit être : C = chemin F = fer D= départementale
Mais Q je vois pas |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Sam 19 Fév 2011 - 8:52 | |
| Eh Bernard ! pour le voir il faut se retourner ! CDT Bernard |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Sam 19 Fév 2011 - 10:31 | |
| Ce Qu'il Fallait Démontrer.... CQFD.
Voyons Bernard ! |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Sam 19 Fév 2011 - 17:23 | |
| J'ai revu mes réglages de vitesses dans les canton par itinéraires : effectivement ça marche si je coche "jaune requis". Le train commence à ralentir en milieu de canton (mais les miens sont assez longs avant la gare).
OK ! Merci. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons Sam 19 Fév 2011 - 17:39 | |
| Cela fonctionne même si tu ne coches pas "jaune requis". En cochant jaune requis TC va forcer au jaune le signal de ton canton de gare alors que ce signal doit bien être rouge puisque le train doit s'arrêter. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse dans les cantons | |
| |
|
| |
| Vitesse dans les cantons | |
|