| Clés de départ et d'arrivée | |
|
+21GrandCharles Papybricolo JDL Geo69 dudule Florent petitpierrot69 labcane77 Leon de Senlis Capitole DiCoS69 Bernard Bvaldo roque.sylvain rico Mcar romi RAILO5 coquelicot94 gabuchon Jean_01 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 7 Mar 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 7 Mar 2011 - 17:22 | |
| - Capitole a écrit:
- Pour "RAILO5", il me semble que tu pourrais faire la même chose avec beaucoup moins de boutons (tes 10 boutons vert sur les gares du haut et du bas pourraient être supprimés), en effet, tu peux utiliser le même bouton afin de donner le départ d'un trajet et l'arrivée d'un autre.
bonjour, si on veux équiper un canton de boutons et faire un trajet en boucle qui peux partir et arriver dans les deux sens de circulation, il faut bien 4 boutons? - comment faire pour en supprimer deux? Merci A+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 7 Mar 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 7 Mar 2011 - 20:35 | |
| - roque.sylvain a écrit:
- MP pour DiCoS69.
OK, il y a une réponse par e-mail. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 18:56 | |
| Bonjour. - coquelicot94 a écrit:
bonjour, si on veux équiper un canton de boutons et faire un trajet en boucle qui peux partir et arriver dans les deux sens de circulation, il faut bien 4 boutons? - comment faire pour en supprimer deux? Merci A+ Effectivement j'avais répondu rapidement en précisant bien "il me semble", le fait que le circuit soit en boucle et que les 2 sens de circulations soient nécessaires sur la même voie de gare ne permet pas de travailler avec un seul bouton Ne connaissant pas le principe de circulation des trains en Belgique je ne peux me prononcer pour une solution; toutefois en France les trains utilisent généralement en gare la voie de gauche, et dans ce cas là chaque voie en gare à donc un sens de circulation et là il est possible de diminuer le nombre de boutons. J'ai dessiné un petit TCO en boucle avec 2 voies d'évitement (cela tourne avec 4 boutons; si RAILO5 et Coquelicot94 veulent bien me donner leur adresse mail par MP, je peux envoyer les fichiers afin que vous puissiez faire le test. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 19:14 | |
| bonsoir et merci pour ta proposition on peut me joindre directement en tapant sur email.. A+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 19:29 | |
| Merci Patrick Tu peux aussi me contacter en tapant sur email (je viens de mettre mon profil à jour). |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 19:42 | |
| - Capitole a écrit:
J'ai dessiné un petit TCO en boucle avec 2 voies d'évitement (cela tourne avec 4 boutons; si RAILO5 et Coquelicot94 veulent bien me donner leur adresse mail par MP, je peux envoyer les fichiers afin que vous puissiez faire le test.
Capitole je serais aussi intéressé pour recevoir ce fichier, donc si vous le voulez bien, mon email perso a été renseigné dans mon profil. histoire de vérifier si j'ai bien tout compris. par avance merci, |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 19:50 | |
| - Capitole a écrit:
- le fait que le circuit soit en boucle et que les 2 sens de circulations soient nécessaires sur la même voie de gare ne permet pas de travailler avec un seul bouton
Ne connaissant pas le principe de circulation des trains en Belgique je ne peux me prononcer pour une solution; Re-bonjour Patrick , Mon but n'était pas de faire circuler les trains comme en France, en Belgique ou dans un autre pays, mais juste de tester cette façon de procéder avec les "clés d'activation" des trajets ! Il va de soi que si quelqu'un veut le fichier, je le lui envoie sans problème. |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir Capitole cela m'interresse aussi Merci |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir Patrick , Puis-je sans aucun problème ouvrir ces fichiers ??? Puis-je mettre "vvvouuuiiii" à "voulez-vous changer la configuration en conséquence?" ( systèmes numériques différents !!! ) |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mer 9 Mar 2011 - 21:05 | |
| oui, je viens de le faire il n'y a pas de souci:D A+ |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Jeu 10 Mar 2011 - 8:31 | |
| bonjour Capitole cela m 'intéresse aussi Merci
salutation |
|
| |
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Jeu 10 Mar 2011 - 14:11 | |
| Bonjour. Pour Christian, Coquelicot à répondu, il te suffira de répondre "vvvouuuiiii" lorsque tu re-ouvriras "ton" réseau Pour Léon et Gérard,(je rajoute Mcar dans la liste bien entendu) pas de problème, mais il faudra attendre le début de semaine, car je n'ai pas le fichier sur mon portable mais sur mon fixe, et je ne rentre que lundi. Gérard pourras-tu me faire passer ton adresse mail par MP STP.
Dernière édition par Capitole le Ven 11 Mar 2011 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Jeu 10 Mar 2011 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 14 Mar 2011 - 16:57 | |
| Bonjour.
Pour Marco et Gérard le fichier vient de partir.
Pour Léon, il faudrait que tu vérifies dans ton profil car l'adresse e-mail n'est pas accessible, dès que tu as modifié ou si tu préfères me l'envoyer par MP, je t'envoie les fichiers.
Amicalement. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 14 Mar 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
Leon de Senlis
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 14 Mar 2011 - 19:33 | |
| merci capitole bien reçu aussi |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 14 Mar 2011 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Merci capitole pour ces fichiers, je n'ai pas encore regardé de prêt mais ce soir je m'y colle. Super sympa,
|
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Dim 27 Mai 2012 - 14:14 | |
| Bonjour Patrick,
Je prends le fil avec retard. Est-il encore temps de te demander l'envoi des fichiers sur mon MP ?
Merci par avance
|
|
| |
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Lun 28 Mai 2012 - 9:43 | |
| Bonjour.
N'ayant pas ces fichiers sur mon portable, il faut que je regarde si je l'ai encore sur le fixe, et surtout que je me souvienne quel est-il, je regarde demain et te l'envoie si je l'ai encore. Pour cela il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP car je ne peux l'envoyer par MP. |
|
| |
Florent
Nombre de messages : 263 Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe) Loisirs : Le N! Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mar 20 Mai 2014 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu ce tuto avec intérêt mais il me vient une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse. En effet, sur mon réseau, j'ai défini que: - que les cantons 8 et 11, en gare cachée, sont autant des cantons d'arrivée que de départ. - que les cantons 8 et 11 se font uniquement dans le sens 8 ou 11 vers 12 vers 1 ou 2 vers 5 vers 8 ou 11 (de la droite vers la gauche) Conformément à ceci et au schéma ci-dessous, j'ai défini un seul trajet englobant les cantons à prendre. Ce que je souhaiterai en créant mes clés de départ (1 clé pour 8 et 1 pour 11) et d'arrivée (1 pour 8 et 1 pour 11), c'est que ce soit le logiciel qui décide: 1- de passer par 1 si 2 est occupé ou inversement, 2- d'arriver en 11 si 8 est occupé ou inversement. Et là, je ne comprends pas comment faire???? Je précise que ce trajet est imbriqué avec son pendant, à savoir les cantons 7 et 16 de la gare cachée, avec le même questionnement mais en sens inverse. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mar 20 Mai 2014 - 14:57 | |
| Il faut faire un trajet qui laisse le choix à TC... c'est à dire contenant les cantons 1 et 2 et les cantons d'arrivée 11 et 8... Pour ce qui est des boutons, à toi de les définir avec précision... TC se conformera au paramétrages indiqués ... pourvu qu'ils soient différenciés. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée Mar 20 Mai 2014 - 20:23 | |
| bonjour je tiens à faire une remarque à rico quand tu fait une réflexion que je qualifierai de fort désagréable en vers Jean je te prierai d'employer le je et pas le on car je ne penses pas que les autres, ni moi ne soyons associés à cette réflexion. sur ce; au plaisir de te lire et encore merci à Jean pour tout le travail qu'il réalise pour le bien de tous TEMPS MORT je m'en vais me refaire un coup du tuto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clés de départ et d'arrivée | |
| |
|
| |
| Clés de départ et d'arrivée | |
|