Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Clés de départ et d'arrivée

+21
GrandCharles
Papybricolo
JDL
Geo69
dudule
Florent
petitpierrot69
labcane77
Leon de Senlis
Capitole
DiCoS69
Bernard
Bvaldo
roque.sylvain
rico
Mcar
romi
RAILO5
coquelicot94
gabuchon
Jean_01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roque.sylvain

roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

Clés de départ et d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:43

MP pour DiCoS69.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:22

Capitole a écrit:
Pour "RAILO5", il me semble que tu pourrais faire la même chose avec beaucoup moins de boutons (tes 10 boutons vert sur les gares du haut et du bas pourraient être supprimés), en effet, tu peux utiliser le même bouton afin de donner le départ d'un trajet et l'arrivée d'un autre.
bonjour, si on veux équiper un canton de boutons et faire un trajet en boucle qui peux partir et arriver dans les deux sens de circulation, il faut bien 4 boutons?
- comment faire pour en supprimer deux?
Merci
A+
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:25

Bonjour Very Happy ,

C'est facile, ......................................YAKAPA les supprimer !!! cheers cheers cheers cheers
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:35

roque.sylvain a écrit:
MP pour DiCoS69.
OK, il y a une réponse par e-mail.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:56

Bonjour.
coquelicot94 a écrit:

bonjour, si on veux équiper un canton de boutons et faire un trajet en boucle qui peux partir et arriver dans les deux sens de circulation, il faut bien 4 boutons?
- comment faire pour en supprimer deux?
Merci
A+

Effectivement j'avais répondu rapidement en précisant bien "il me semble", le fait que le circuit soit en boucle et que les 2 sens de circulations soient nécessaires sur la même voie de gare ne permet pas de travailler avec un seul bouton Exclamation
Ne connaissant pas le principe de circulation des trains en Belgique je ne peux me prononcer pour une solution; toutefois en France les trains utilisent généralement en gare la voie de gauche, et dans ce cas là chaque voie en gare à donc un sens de circulation et là il est possible de diminuer le nombre de boutons.

J'ai dessiné un petit TCO en boucle avec 2 voies d'évitement (cela tourne avec 4 boutons; si RAILO5 et Coquelicot94 veulent bien me donner leur adresse mail par MP, je peux envoyer les fichiers afin que vous puissiez faire le test.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:14

bonsoir et merci pour ta proposition on peut me joindre directement en tapant sur email..
Very Happy
A+
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:29

Merci Patrick Very Happy

Tu peux aussi me contacter en tapant sur email (je viens de mettre mon profil à jour). Wink
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:30

OK c'est parti.
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:42

Capitole a écrit:

J'ai dessiné un petit TCO en boucle avec 2 voies d'évitement (cela tourne avec 4 boutons; si RAILO5 et Coquelicot94 veulent bien me donner leur adresse mail par MP, je peux envoyer les fichiers afin que vous puissiez faire le test.
Capitole je serais aussi intéressé pour recevoir ce fichier, donc si vous le voulez bien, mon email perso a été renseigné dans mon profil.
histoire de vérifier si j'ai bien tout compris.
par avance merci,
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:50

Capitole a écrit:
le fait que le circuit soit en boucle et que les 2 sens de circulations soient nécessaires sur la même voie de gare ne permet pas de travailler avec un seul bouton Exclamation
Ne connaissant pas le principe de circulation des trains en Belgique je ne peux me prononcer pour une solution;

Re-bonjour Patrick Very Happy ,

Mon but n'était pas de faire circuler les trains comme en France, en Belgique ou dans un autre pays, mais juste de tester cette façon de procéder avec les "clés d'activation" des trajets ! Twisted Evil Twisted Evil

Il va de soi que si quelqu'un veut le fichier, je le lui envoie sans problème. Wink
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:58

Bonsoir Capitole
cela m'interresse aussi
Merci
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir Patrick Very Happy ,

Puis-je sans aucun problème ouvrir ces fichiers ???

Puis-je mettre "vvvouuuiiii" à "voulez-vous changer la configuration en conséquence?" ( affraid systèmes numériques différents !!! affraid )
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:05

oui, je viens de le faire il n'y a pas de souci:D
A+
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:31

bonjour Capitole
cela m 'intéresse aussi
Merci

salutation
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:11

Bonjour.

Pour Christian, Coquelicot à répondu, il te suffira de répondre "vvvouuuiiii" lorsque tu re-ouvriras "ton" réseau Wink

Pour Léon et Gérard,(je rajoute Mcar dans la liste bien entendu) pas de problème, mais il faudra attendre le début de semaine, car je n'ai pas le fichier sur mon portable mais sur mon fixe, et je ne rentre que lundi.
Gérard pourras-tu me faire passer ton adresse mail par MP STP.

Dernière édition par Capitole le Ven 11 Mar 2011 - 11:29, édité 1 fois
Leon de Senlis

Leon de Senlis

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:26

Ok pas de Probleme
Merci
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:57

Bonjour.

Pour Marco et Gérard le fichier vient de partir.

Pour Léon, il faudrait que tu vérifies dans ton profil car l'adresse e-mail n'est pas accessible, dès que tu as modifié ou si tu préfères me l'envoyer par MP, je t'envoie les fichiers.

Amicalement.
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:26

merci capitole
bien reçu
Leon de Senlis

Leon de Senlis

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:33

merci capitole
bien reçu aussi
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:42

Bonsoir,

Merci capitole pour ces fichiers, je n'ai pas encore regardé de prêt mais ce soir je m'y colle.
Super sympa,
petitpierrot69

petitpierrot69

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:14

Bonjour Patrick,

Je prends le fil avec retard.
Est-il encore temps de te demander l'envoi des fichiers sur mon MP ?

Merci par avance

Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:43

Bonjour.

N'ayant pas ces fichiers sur mon portable, il faut que je regarde si je l'ai encore sur le fixe, et surtout que je me souvienne quel est-il, je regarde demain et te l'envoie si je l'ai encore.
Pour cela il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP car je ne peux l'envoyer par MP.
Florent

Loisirs : Le N!

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:06

Bonjour à tous,
J'ai lu ce tuto avec intérêt mais il me vient une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse.
En effet, sur mon réseau, j'ai défini que:
- que les cantons 8 et 11, en gare cachée, sont autant des cantons d'arrivée que de départ.
- que les cantons 8 et 11 se font uniquement dans le sens 8 ou 11 vers 12 vers 1 ou 2 vers 5 vers 8 ou 11 (de la droite vers la gauche)

Conformément à ceci et au schéma ci-dessous, j'ai défini un seul trajet englobant les cantons à prendre.

Clés de départ et d'arrivée - Page 2 Captur32

Ce que je souhaiterai en créant mes clés de départ (1 clé pour 8 et 1 pour 11) et d'arrivée (1 pour 8 et 1 pour 11), c'est que ce soit le logiciel qui décide:
1- de passer par 1 si 2 est occupé ou inversement,
2- d'arriver en 11 si 8 est occupé ou inversement.

Et là, je ne comprends pas comment faire????

Je précise que ce trajet est imbriqué avec son pendant, à savoir les cantons 7 et 16 de la gare cachée, avec le même questionnement mais en sens inverse.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:57

Il faut faire un trajet qui laisse le choix à TC... c'est à dire contenant les cantons 1 et 2 et les cantons d'arrivée 11 et 8...
Pour ce qui est des boutons, à toi de les définir avec précision... TC se conformera au paramétrages indiqués ... pourvu qu'ils soient différenciés.
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:23

bonjour
je tiens à faire une remarque à rico
quand tu fait une réflexion que je qualifierai de fort désagréable en vers Jean je te prierai d'employer le je et pas le on car je ne penses pas que les autres, ni moi ne soyons associés à cette réflexion.
sur ce; au plaisir de te lire et encore merci à Jean pour tout le travail qu'il réalise pour le bien de tous
TEMPS MORT  Basketball
 Arrow je m'en vais me refaire un coup du tuto study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clés de départ et d'arrivée   Clés de départ et d'arrivée - Page 2 Empty

Clés de départ et d'arrivée
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant