| Exécution macro aux départs et arrivées des trajets | |
|
+4Bernard Papou-Net DiCoS69 RAILO5 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 17 Mar 2011 - 14:06 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonjour et merci pour vos macros
Pourquoi les fonctions avec un "push-button" ne s'effectuent-elles pas sans qu'il soit nécessaire d'éteindre l'icône de la fonction ????? La séquence d'un bruit de trompe se déroule sans problème en utilisant l'icône (push-button), mais si j'utilise la même icône dans la macro, le bruit de trompe reste permanent, comme pour un bouton "on/off". Et si j'utilise l'icône contraire pour arrêter le bruit de trompe, la séquence de bruit ne s'exécute pas de la même façon qu'avec le push-button ????
Il y a-t-il une astuce ???? C'est normal, en automatique, il faut désactiver ce qu'on a activé. Pour la durée, dans la macro, il faut mettre le temps qui convient entre la commande d'activation et la commande de désactivation. En manuel, l'action dure le temps d'appui sur le symbole de la fonction. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 17 Mar 2011 - 15:41 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- En manuel, l'action dure le temps d'appui sur le symbole de la fonction.
Bonjour Elie , Auditivement , pas pour tous les sons ! Si tu appuies sur le bouton poussoir du son de trompe, il enclenche une petite séquence son que je ne parviens pas à reproduire en automatique (activer/couper) dans les modulations graves/aigus !?!? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 17 Mar 2011 - 20:14 | |
| OK, merci Elie Je vais réessayer en changeant la valeur "temps" !!!! |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 15:11 | |
| Bonjour , Pour le klaxon, j'ai trouvé la bonne valeur temps ! macro départ: macro arrivée: Une autre question :Pour effectuer la macro, j'ai modifié le temps (120 secondes) dans l'onglet "général"-"nouvel" des "propriétés du trajet". Ce laps de temps avant le départ du trajet s'applique donc à tous les trains ! Même ceux qui n'exécutent pas la macro ! A quel niveau des conditions puis-je éventuellement "jouer" pour que ce laps de temps ne s'applique qu'aux trains qui exécutent une macro ????? PS: HORS SUJET : Olivier (olid), pourrais-tu consulter ta boîte mails ????? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 16:56 | |
| - RAILO5 a écrit:
Une autre question : Pour effectuer la macro, j'ai modifié le temps (120 secondes) dans l'onglet "général"-"nouvel" des "propriétés du trajet". Ce laps de temps avant le départ du trajet s'applique donc à tous les trains ! Même ceux qui n'exécutent pas la macro ! A quel niveau des conditions puis-je éventuellement "jouer" pour que ce laps de temps ne s'applique qu'aux trains qui exécutent une macro ???? Suggestion : Créer un trajet "bis", sans tempo et sans macro, qui sera utilisé par les trains non concernés. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 17:41 | |
| Merci pour ta réponse, Elie Cela veut donc dire que le temps une fois fixé dans les propriétés du trajet, il n'est plus possible de l'influencer ?!? |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 18:12 | |
| Mettre le laps de temps dans la macro! |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 18:20 | |
| Bonjour "PQ21" , Pour être plus pratique (de ce que j'en comprends): -je réduis fortement le temps (réel) dans les propiétés du trajet. -j'augmente le délais (temps calculé) du début de la macro jusqu'à avoir le bon tempo. Merci, je vais essayer ! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 20:35 | |
| - PQ21 a écrit:
- Mettre le laps de temps dans la macro!
Si tu mets la tempo dans la macro, ça va seulement retarder le début des actions qu'elle contient... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 20:53 | |
| - RAILO5 a écrit:
Cela veut donc dire que le temps une fois fixé dans les propriétés du trajet, il n'est plus possible de l'influencer ?!? Dans la configuration que tu as choisie, non. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Sam 19 Mar 2011 - 23:10 | |
| Bonsoir , Effectivement, la tempo dans la macro, cela ne fonctionne pas ! |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Dim 20 Mar 2011 - 17:30 | |
| Bonjour , Comment fait-on en cas de succession de trajets pour que la macro "arrivée train" ne se déroule qu'en cas d'arrêt programmé ??? |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Lun 21 Mar 2011 - 12:23 | |
| Bonjour Christian, Si tu as un trajet 1 qui a pour successeur un trajet 2 qui a lui même pour successeur un trajet 3 - 1 étant le trajet de départ et 3 le trajet de fin - il faut mettre la macro départ dans les opération de démarrage du trajet 1 et la macro d'arrivé dans les opérations de fin du trajet 3. Cela marche bien dans le cas d'une manœuvre qui se compose de trajets successifs pour sortir d'un tiroir par exemple.
Par contre si les trajets successeurs ne sont pas toujours le mêmes cette méthode ne fonctionne pas. Comme te le propose Elie dis nous en plus sur ce que tu veux faire |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Dim 17 Avr 2011 - 13:47 | |
| Bonjour , Et merci pour vos réponses. Je teste, donc .......... je cherche !!! Pas nécessairement toujours dans le bon sens ! Ce que je voulais faire : Au lieu de mettre la macro "arrivée" dans les opérations "fin de trajet" de chaque trajet, placer la macro dans les opérations du marqueur d'arrêt du canton. Et ainsi faire en sorte que la macro "arrivée" se déroule automatiquement dans les cantons de fins de trajets. Mais je ne veux pas qu'elle s'exécute lors de la fin d'un des trajets d'une succession de trajets (avec changement de direction par exemple) ni lors d'un arrêt programmé dans le trajet (arrêt en gare par exemple). Il me faut donc trouver une solution (condition ?) pour que la macro ne se déroule QUE si le canton est la fin du trajet ou de la succession ou de la sélection !?! C'est un peu tordu, mais cela fait fonctionner les neurones ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 21 Avr 2011 - 16:15 | |
| bonjour, à mes débuts j'avais créé une macro différente par type de loco, macro départ et arrivée, correspondant aux différents trajets. - Après relecture de ce post , je ne dois pas être le seul à faire comme ça, mais n'y a t'il pas intérêt à créer une seule macro départ et une seule arrivée (qu'on met dans tous les cantons de départ et d'arrivée), qui contienne les actions de toutes les locos, ces actions ne s'éxécutant que par les locos concernées? - Quelqu'un a t-il déjà essayé cette méthode A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 21 Avr 2011 - 17:11 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- mais n'y a t'il pas intérêt à créer une seule macro départ et une seule arrivée (qu'on met dans tous les cantons de départ et d'arrivée), qui contienne les actions de toutes les locos, ces actions ne s'éxécutant que par les locos concernées?
Si je suis bien : tu veux faire une macro idéale qui comprendrait tout mais qui ne serait actionnée que par une loco donnée... ? Inévitablement si tu actionnes par exemple systématiquement la fonction 1, le résultat ne sera pas le même en fonction de la loco... En fait il vaut mieux fabriquer une macro pour chaque loco, ou famille de loco, qui est actionnée quelle que soit la loco. regarde dans ce post, il y aune solution qui répond je pense à peu près à ta question https://traincontroller.forum-actif.net/t1051-macros-diffarentes#13373 _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 21 Avr 2011 - 17:18 | |
| Bonjour Marc et Christophe , Pour Marc : ne risque-t-on pas d'additionner les délais, même sans que les fonctions soient présentes ? Et si ce n'est pas le cas, quels délais d'attente vas-tu mettre au départ de ton trajet, le temps variant suivant les fonctions qui seront activées ? Pour Christophe : ce n'est pas le numéro de la fonction qui compte, mais bien l'icône que tu lui attribues et c'est cette icône que TC prend en compte. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Jeu 21 Avr 2011 - 18:01 | |
| bonjour, j'ai pas tout compris dans le lien proposé - Pour les délais effectivement, toutes les locos risquent d'attendre ce qu'attendrait une loco sonore type Mistral Picasso. Merci pour vos réponses A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Ven 22 Avr 2011 - 16:07 | |
| Oui, bien sûr, et c'est le principal défaut d'une macro "généraliste", mais, il est possible de trouver un moyen terme en faisant des macros de "groupes" qui permettent d'utiliser la même macro pour plusieurs locos. Par ex. : électriques, diésels, vapeurs, automotrices ...etc Avec ou sans son ... On limite déjà bien le nombre de macros. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Ven 22 Avr 2011 - 16:45 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Pour Christophe : ce n'est pas le numéro de la fonction qui compte, mais bien l'icône que tu lui attribues et c'est cette icône que TC prend en compte.
Je te suis pas là... Pour moi l'icône n'a rien à voir puisque... c'est moi qui la dessine ! C'est bien le numéro de fonction et le type d'action associées au bouton qui fait le boulot. Le reste c'est de la décoration... enfin il me semble. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Ven 22 Avr 2011 - 16:55 | |
| Non, non, Christophe, tu peux affecter une icône (représentant une action) à n'importe quelle fonction du décodeur. Il n'y a pas d'attache avant que tu indiques la liaison dans l'onglet "fonctions" des propriétés de la loco. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Ven 22 Avr 2011 - 17:13 | |
| Sérieux, Christophe !!!!
Exemple : si tu crées une icône trompe2 et que tu la places dans une macro de départ, toutes les locos qui ont cette icône dans leurs fonctions donneront le son de la trompe2. Peu importe si sur une machine cette icône est la fonction 3 et sur une autre la fonction 7. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets Ven 22 Avr 2011 - 20:33 | |
| Yes... j'avais pas vu qu'on était dans les macros... Toutes mes confuses... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exécution macro aux départs et arrivées des trajets | |
| |
|
| |
| Exécution macro aux départs et arrivées des trajets | |
|