Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aiguilles en voie K

Aller en bas 
+2
DiCoS69
arathilion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:25

Bonsoir à tous!

Nous avons eu la surprise de découvrir dernièrement que, contrairement aux éléments de voie simples (droites, courbes, ...), les aiguilles et TJD de la voie K de Märklin n'ont pas d'isolation entre les rails gauche et droite.

Je désire pouvoir détecter la présence de véhicules sur nos aiguilles, afin d'éviter la libération d'un itinéraire occupé par un train long.

Y a-t-il un moyen de bricoler ces aiguilles pour rompre les liaisons électriques joignant les deux rails?

Si ce n'est pas le cas, nous avons imaginé d'associer à chacune des extrémités d'une aiguille une portion de voie isolée et rétrosignalisée. Ce sont ces portions que nous lierions à l'élément aiguillage. Leur longueur ne devrait pas être inférieure à la plus grande des distances entre deux essieux sur un train (env. 20 cm).

Outre la légère perte de longueur utile de chaque voie située entre deux aiguilles, y voyez vous un inconvénient ou une erreur de raisonnement?

Merci de vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:59

arathilion a écrit:


Y a-t-il un moyen de bricoler ces aiguilles pour rompre les liaisons électriques joignant les deux rails?

Merci de vos conseils éclairés!
N'étant pas Markliniste, je ne répondrais pas à ta question, mais, il existe une autre solution que le charcutage des appareil de voie qui peut se révéler catastrophique.
En isolant le rail central des appareils par rapport à celui des voies attenantes, pourquoi ne pas utiliser une détection par consommation de courant qui est, de plus, extrêmement fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:05

Salut Elie,

A mes yeux, la détection par consommation de courant présente le désavantage de ne pas permettre la détection de tous les véhicules, mais uniquement des véhicules qui consomment... et qui, en trois rails, sont par conséquent équipés de frotteurs...

Et un frotteur, ça frotte... et c'est bruyant! Very Happy

Peut-être ai-je tort, mais je trouve plus simple - et plus sûr? - d'utiliser une détection par retour de masse qui concernera tous les véchicules.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:15

arathilion a écrit:
Salut Elie,

A mes yeux, la détection par consommation de courant présente le désavantage de ne pas permettre la détection de tous les véhicules, mais uniquement des véhicules qui consomment... et qui, en trois rails, sont par conséquent équipés de frotteurs...

Et un frotteur, ça frotte... et c'est bruyant! Very Happy

Peut-être ai-je tort, mais je trouve plus simple - et plus sûr? - d'utiliser une détection par retour de masse qui concernera tous les véchicules.
Ah ouuiiii !
Quand on roule en 2 rails, on ne pense pas à ces subtilités Marklinesques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:16

Je sais... sur les quatre membres de notre groupe, je fais partie des deux heureux "2-raillistes". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:43

Bonjour,

Oui, en 3 rails on détecte avec un rail isolé, et non par consommation de courant!

Il faut en effet modifier certains aiguillages mais cela dépend du type:
-les "petit rayon" et les enroulés doivent être tronçonné
-les "grand rayon" à coeur fixe peuvent être utilisé tel quel

Utiliser un testeur de continuité (ou "sonnette") pour trouver les ponts et s'assurer que les rails sont bien isolés.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:23

Que veux-tu dire par tronçonner l'aiguille?

Couper la file de rail entre les endroits comprenant des connexions gauche-droite? Ou couper lesdites connexions?
Revenir en haut Aller en bas
ho3ch




Nombre de messages : 12
Localisation : Siviriez, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo, ski, rando, trains suisses 1950/1980
Date d'inscription : 09/02/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:02

Je fais face au même problème. L'un ou l'autre märkliniste peut il me donner la solution, si possible avec un petit croquis, ce qui m'éviterait de massacrer le matériel.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:34

C'est pour quel type d'aiguillage (réf.?).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
ho3ch




Nombre de messages : 12
Localisation : Siviriez, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo, ski, rando, trains suisses 1950/1980
Date d'inscription : 09/02/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:27

Aiguillages "petit rayon" réf. 2261/2262.
Question annexe: serait-ce gênant de ne pas rétrosignaler et donc d'isoler complètement le faisceau de 3 aiguillages en entrée et sortie des gares cachées, sur une longueur de 70 cm environ? Quelles conséquences auraient ces tronçons "morts" sur le fonctionnement de TC?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:34

ho3ch a écrit:
Aiguillages "petit rayon" réf. 2261/2262.
Question annexe: serait-ce gênant de ne pas rétrosignaler et donc d'isoler complètement le faisceau de 3 aiguillages en entrée et sortie des gares cachées, sur une longueur de 70 cm environ? Quelles conséquences auraient ces tronçons "morts" sur le fonctionnement de TC?

Oui c'est tout à fait possible de se passer de la rétrosignalisation des zones d'aiguillages, néanmoins on perd en fluidité d'exploitation dans le sens où l'itinéraire sera libéré quand le train aura atteint le marqueur d'arrêt du canton qui suit l'itinéraire (cf. règles des trajets). On a également pas de surveillance si un véhicule engage une aiguille (prise en écharpe).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:19

ho3ch a écrit:
Aiguillages "petit rayon" réf. 2261/2262.
Question annexe: serait-ce gênant de ne pas rétrosignaler et donc d'isoler complètement le faisceau de 3 aiguillages en entrée et sortie des gares cachées, sur une longueur de 70 cm environ? Quelles conséquences auraient ces tronçons "morts" sur le fonctionnement de TC?
mes zones entrée/sortie de ma gare cachée et gare principale sont câblées ainsi, directement via le bus JK de la centrale.
au niveau fonctionnement pure TC, il n'y a pas de problème sauf que, comme dit Yann, la fluidité en prend un coup !
résultat, je me suis décidé de faire marche arrière et je change tout :
mise en place de deux retrosignalisations pour chaque zone d'aiguillages. et pour les zones d'aiguillages courtes j'utilise la méthode à Capitole qui est d'inclure dans le canton retrosignalé les aiguillages en talon (j'ai fais le choix de deux maxi).
je devrais (logiquement) avec ces modifs trouver une fluidité nettement améliorée.



Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:06

Nous avons câblé notre réseau il y a peu et nos tests s'avèrent positifs, je me permets donc de te soumettre notre solution :
Comme ce sont les aiguilles qui posent problème, nous avons décidé de ne pas du tout les rétrosignaliser. En revanche, à chaque branche de l'aiguille, une portion de voie dont la longueur correspond à la distance entre essieux du plus long de nos véhicules est rétrosignalisée. Ce contact est associé à l'aiguille en question dans TC.

Ainsi, tant que l'une de ces portions de voie est occupée, on considère que l'aiguille est occupée.

Je te fais volontiers un schéma si cette explication n'est pas claire! Razz

Avantage :
- Réelle protection des aiguilles
- Destruction de l'itinéraire après que le convoi ait quitté la zone d'aiguilles

Inconvénient :
- on perd un petit bout de longueur utile sur les voies auxquelles l'aiguille donne l'accès
- il faut bricoler un peu dans TC afin que l'itinéraire comprenant l'aiguille ne "clignote" pas si un véhicule court (longueur < longueur de l'aiguille) parcourt le tronçon. Je te donne volontiers mon astuce si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ho3ch




Nombre de messages : 12
Localisation : Siviriez, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo, ski, rando, trains suisses 1950/1980
Date d'inscription : 09/02/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:48

Merci de vos conseils.

J'ai presque envie d'opter pour la solution de facilité sans rétrosignalisation. J'aimerais toutefois essayer d'implanter la solution d'Adrien s'il peut m'envoyer son croquis.

De toute manière, je testerai longuement cette partie cachée avant de passer à l'étage supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:25

Bonjour Serge,

J'ai mis à plat mes idées sur les schémas que tu peux télécharger ici.
(après 5 secondes, un bouton "passer l'annonce" apparaît en haut à droite de l'écran)

Les explications :
Fig. 1 Schéma de principe
La file de rail rouge est reliée à la masse. On voit bien que l'aiguille ne peut pas être surveillée.
En revanche, tout essieu faisant le pont entre la file de rail vert et la file de rail rouge déclenche le message d'occupation de l'aiguille (les trois rails de couleur verte sont reliée à une seule entrée du module de détection attribuée dans TC à l'aiguille).

Fig. 2
L'aiguille est signalée comme occupée. Malgré que l'essieu 1 de la loc se trouve sur la zone non rétrosignalisée, les essieux 2 et 3 garantissent l'information

Fig. 3
Idem, les essieux 2 et 3 assurent le message, malgré que l'essieu 4 n'est pas "vu" par le système.

Fig. 4 (petit inconvénient)
Tant que le dernier essieu n'a pas quitté la zone attribuée à l'aiguille, celle-ci reste occupée. Les voies auxquelles conduit l'aiguille perdent légèrement en longueur utile.

Fig. 5 Importance de la longueur de la zone
On voit ici très bien pourquoi la longueur de la zone rétrosignalisée doit être supérieure à la distance entre essieux intérieurs du plus long wagon du réseau.

Fig. 6 Véhicule court sur l'aiguille
Si un véhicule court passe sur l'aiguille, il ne sera pas détecté. Ce n'est en soit pas grâvissime, car l'itinéraire n'est pas déverrouillé tant que le convoi a atteint le canton suivant. En revanche, à l'écran, l'itinéraire va clignoter rouge - jaune - rouge au moment où le vhc passe précisément cette zone.
Dans TC, j'avais trouvé un moyen d'empêcher ce clignotement grâce à un signaleur. Je peux rechercher si la méthode ci-dessus te séduit.

Nous n'habitons pas à des milliers de km, si tu veux rendre visite à notre réseau pour y voir cette méthode exploitée en live, tu es le bienvenu.

Bonne soirée,
Adrien

PS : désolé, je ne maîtrise pas très bien mon logiciel de DAO, les épaisseurs de traits sont parfois inadaptées.


Dernière édition par arathilion le Mar 25 Oct 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:53

Cliquer "ICI" donne une jolie page de pub, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:01

Ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur les liens postés sur le forum... Mon url est une adresse www.megaupload.com et il est automatiquement remplacé, lors de l'envoi du message, par un adf.ly... Est-ce une prestation "offerte" par forum-actif.net?

Le plus simple : saisir directement http://www.megaupload.com/?d=BGPCEZ7G dans la barre d'adresse du navigateur.
Après que les 40 secondes se soient écoulées, le lien pour le téléchargement gratuit du fichier apparaît.

Compliqué et j'en suis désolé. Quel est le meilleur moyen de poster un fichier pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:03

pourquoi utiliser megaupload pour un fichier pdf qui fait 26ko !!
j'allucine
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:06

Pas mieux!

Les aiguilles en voie K Mini_4326570125Oct112103
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:07

@Mcar, merci pour le commentaire constructif et courtois...
La question est pertinente, il aurait été encore plus indiqué que tu y répondes directement et je me ferai un plaisir d'appliquer la méthode que tu m'apprendras!

En haut à droite de vos écrans il y a un bouton "passer l'annonce", qui vous dirige ensuite vers le fichier à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:10

Pas mal non plus, on avance quand on clique sur passer l'annonce!

Les aiguilles en voie K Mini_7598050125Oct112109


Dernière édition par rico le Mar 25 Oct 2011 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:11

image supprimée


Dernière édition par Mcar le Mar 25 Oct 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:14

@ Rico, après les "32 secondes restantes", le lien vers le fichier final t'es donné.
La pub est la contrepartie de la gratuité.

@ Mcar, merci. Mais en effet, pour les services d'upload d'images, il faut que ce soit un jpg. Et l'impression à partir du fichier que tu postes est juste impossible en raison de la qualité de compression.


Dernière édition par arathilion le Mar 25 Oct 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:15

image supprimée


Dernière édition par Mcar le Mar 25 Oct 2011 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:16

Voilà les deux images ci dessus,
arathilion, c'est mieux comme celà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aiguilles en voie K Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles en voie K   Les aiguilles en voie K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aiguilles en voie K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE PORTION DE VOIE ENTRE 2 AIGUILLES
» Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP
» voie de programmation sur voie principale
» Voie de Pg / Voie profil de vitesse.
» RAZ des aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: