| marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 0:07 | |
| bonjour à vous tous, Pour des raisons technique, je dispose d'un canton rétro signalé qui fait 50 cm juxtaposé avec une boucle de retournement qui elle n'est pas retro signalée, mais isolée sur les deux rails (comme elle se doit) . peut on mettre le marqueur d'arrêt en dehors de son canton et donc de sa zone retro signalée ? Le marqueur d'arrêt se trouverait donc dans la boucle de retournement . quand je fais partir ce trajet seul, il n'y jamais de probleme . Quand ce trajet est chainé avec d'autres trajets alors des fois ca marche et des fois ca ne marche pas ! c'est comme avec Garcimore ! les effets quand ca ne marche pas TC arrête tout les trains, et la centrale se met en cours circuit ? diodes qui clignotent sur ma LZV100 et LV102 par avance merci pour vos réponses. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 8:35 | |
| Je ne pense pas que le problème vienne du marqueur en dehors de la zone, tu peux le faire sans problème. Le problème vient de ta boucle de retournement qui provoque un court circuit.
Soit ton module de boucle est mal réglé, soit à l'autre bout de cette boucle tu as un train à cheval dessus. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 18:14 | |
| attention dans le cas de trajet utilisant une boucle de retournement il faut, disons le canton 7 chez moi c'est le canton 7, pour aller de canton x à canton y faire un trajet de x à 7 qui a pour successeur le trajet de 7 à Y autrement ca marche pas na
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 18:31 | |
| Bernard, Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 18:49 | |
| Pourquoi 2 cantons sont nécessaires dans une boucle? Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Mes zones de retournement ne possèdent qu'un canton et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Dernière édition par rico le Ven 25 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Papou-Net
Nombre de messages : 100 Localisation : Escalquens Région de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 18:54 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois.
Jean Ce n'est pas toujours le cas et reste dépendant du système utilisé. J'utilise des KSM-SG de LDT qui ne posent aucun problème, avec 1 ou plusieurs cantons dans la boucle. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 20:33 | |
| - Papou-Net a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois.
Jean Ce n'est pas toujours le cas et reste dépendant du système utilisé. J'utilise des KSM-SG de LDT qui ne posent aucun problème, avec 1 ou plusieurs cantons dans la boucle. +1 .. Je dirais même plus... chacun des cantons de la boucle est retrosignalé selon schéma de LDT... aucun PB. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 21:04 | |
| - rico a écrit:
- Pourquoi 2 cantons sont nécessaires dans une boucle? Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Mes zones de retournement ne possèdent qu'un canton et je n'ai rien remarqué d'anormal. Si tu n'as qu'un seul canton et que dans tes règles de trajet tu laisses le standard ou que tu choisis de surveiller deux cantons vers l'avant, je pense que TC va râler car: - A l'entrée dans la boucle, TC voudra réserver le canton de boucle et le canton de sortie de la boucle, canton dans lequel ton train est situé. La réservation ne pourra se faire. - si tu as deux cantons dans la boucle, ce problème de réservation ne se produit plus. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 21:11 | |
| Je pense que tu parles de véritable boucle de demi-tour. Dans mon cas, cela n'existe pas. Quand j'entends boucle, je raisonne retournement et non demi-tour. Autant pour moi... Donc je ne peux avoir ce problème. |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Ven 25 Mar 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir, j'ai une boucle de demi-tour et je suis tout en LENZ. Je dirai que ça fonctionne dans certains trajets, de X à Y en passant par le canton de la boucle( la rame marque un arrêt dans le canton de boucle, les aiguilles changent de position et le train repart), et pas dans d'autres. Je n'ai pas encore approfondi pourquoi Amicalement train. claude |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Sam 26 Mar 2011 - 0:03 | |
| - rico a écrit:
- Je ne pense pas que le problème vienne du marqueur en dehors de la zone, tu peux le faire sans problème. Le problème vient de ta boucle de retournement qui provoque un court circuit.
Soit ton module de boucle est mal réglé, soit à l'autre bout de cette boucle tu as un train à cheval dessus. merci pour ta réponse. j'avais surement un problème de connexion du module LK200. je viens de modifier mes branchements et j'ai créé un canton supplémentaire dans la boucle. avant j'avais deux cantons (un tres long 370 cm+ un court 50 cm) + la zone gérée par le module de retournement (Lk200) qui n’était pas retro signalé. maintenant j'ai retro signalé la zone gerée par le LK200 et partagé à égale longueur les deux premiers cantons. je n'ai plus de problème . pour @Bubu10, j'avais le même problème, sans comprendre pourquoi, des fois les trains passés la boucle et des fois ils restaient bloqués avec en plus la centrale lenz qui disjonctait. avec 3 cantons j'ai résolu le problème. (encore faut il pouvoir le faire ) Merci à vous tous pour votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée | |
| |
|
| |
| marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée | |
|