| cablage zone tjd | |
|
+5DiCoS69 Jean_01 Bernard rico laurent77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent77
Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 12:31 | |
| Bonjour à toutes et tous,voilà,je me lance dans le câblage de mon réseau en vue d'une utilisation avec RRTC Mais il y a un mais.... Au moment d'installer ma TJD roco line voie ballastée(vieux model) cela me donne un cour-circuit au nivau de mon Ecos..... Qui peux me guider...... HELP D'avance merci de toutes aide Laurent [img] [/img]
Dernière édition par laurent77 le Jeu 16 Mai 2013 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 12:34 | |
| bah le bon vieux multimètre reste de mise, même en digital... |
|
| |
laurent77
Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 12:36 | |
| merci de la rapidité de ta réponse, je n'ais même pas eu le temps de mettre le plan de mon réseau que tu avais répondu
Dernière édition par laurent77 le Jeu 16 Mai 2013 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 14:43 | |
| On a effectivement le même problème avec l'analogique. Souvent les TJD il vaut mieux les isoler complétement avec autant d'éclisses isolantes qu'il n'y a de rails- normalement 8 et les réalimenter seuls. Le phénomène avec une aiguille simple qui consiste à isoler les cœurs d'aiguilles et à les réalimenter en fonction de la position des lames d'aiguilles afin d'éviter le court circuit ou le plantage d’une machine à petit empattement est identique avec une TJD. Le problème c'est que la réalimentation du seul cœur d'aiguille d'une TJD est utopique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 16:33 | |
| - Bernard a écrit:
- On a effectivement le même problème avec l'analogique.
Souvent les TJD il vaut mieux les isoler complétement avec autant d'éclisses isolantes qu'il n'y a de rails- normalement 8 et les réalimenter seuls. Le phénomène avec une aiguille simple qui consiste à isoler les cœurs d'aiguilles et à les réalimenter en fonction de la position des lames d'aiguilles afin d'éviter le court circuit ou le plantage d’une machine à petit empattement est identique avec une TJD. Le problème c'est que la réalimentation du seul cœur d'aiguille d'une TJD est utopique. Même dans la réalité, les TJD et les croisements foutent le brin dans les circuits de voie Donc à l'échelle, on a forcément un souci s'y rapprochant... |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 22:17 | |
| - Bernard a écrit:
- On a effectivement le même problème avec l'analogique.
Souvent les TJD il vaut mieux les isoler complétement avec autant d'éclisses isolantes qu'il n'y a de rails- normalement 8 et les réalimenter seuls. Le phénomène avec une aiguille simple qui consiste à isoler les cœurs d'aiguilles et à les réalimenter en fonction de la position des lames d'aiguilles afin d'éviter le court circuit ou le plantage d’une machine à petit empattement est identique avec une TJD. Le problème c'est que la réalimentation du seul cœur d'aiguille d'une TJD est utopique. Donc:isoler toutes les voies,et ramener 2 fils d'alimentations de la centrale à soudersur 2 rails.... N'importe ou ou il faut veiller a un endroit bien precit ? D'avance merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 22:29 | |
| Si c'est de la voie Rocoline, le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'une erreur de câblage lors de la polarisation des pointes de coeur de la TJD. Pour la polarisation des pointes de coeur de la TJD Roco, il faut inverser les branchements par rapport à ceux que l'on fait pour un aiguillage. J'ai plusieurs TJD en voie Rocoline sans ballast et elles n'ont jamais posé de problème de court circuit. Jean |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 16 Mai 2013 - 22:34 | |
| heuuu ben sur l'ancienne voie rocoline ballasté,il n'y a rien d'autre a faire que d'incerer les moteurs....pas d'autres action possible |
|
| |
laurent77
| |
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 21 Mai 2013 - 11:11 | |
| je pense que quand j'installe ma TJD,je crée une boucle de retournement....car quand je l’enlève,cela se comporte comme un ovale (je tiens a préciser que je débranche l’accès aux 4 voies de garage de la gare cachée) Si c'est celà,ou cabler des modules de retournements ? D'avance merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 21 Mai 2013 - 12:06 | |
| Fais nous déjà un schéma clair et détaillé du raccordement de cette TJD avec les abords et leurs connexions ainsi que les coupures d'isolation que tu as pratiquées... sinon, comment pouvons nous savoir ce qui ne va pas. Il nous faut quelque chose de juste et précis pour répondre de la même façon... |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 21 Mai 2013 - 12:18 | |
| Tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre ok ,je vais m'attaquer a faire un schéma,en suivant vos demandes |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mer 22 Mai 2013 - 21:25 | |
| Bon...ben je sais pas si celà peux aider..... [img] [/img] |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mer 22 Mai 2013 - 23:50 | |
| Si tu n'as coupé qu'une seule file de rail, le problème doit venir de là, au niveau de la TJD car tu fais une bretelle entre la voie montante et la voie descendante. A mon avis, le court-circuit se trouve là, à la jonction entre l'aiguille et la TJD, tu dois avoir les polarités inverses qui se font face. Essaie d'isoler les 2 files de rails à cet endroit. Si le court-circuit disparaît, c'est qu'à un moment donné, ce n'est pas la bonne file de rail qui est coupée (tu as du passer de gauche à droite...). |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Jeu 23 Mai 2013 - 7:37 | |
| Merci beaucoup,je vais mettre votre conseil en pratique Bonne journée Laurent |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 0:51 | |
| Du coup, il faut mettre des boucles de retournement. |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 0:58 | |
| AHHH et ou ? D'avance merci de m'aider Laurent |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 0:59 | |
| Si j ai bien compris ton schéma de chaque côté de la tjd |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 1:24 | |
| moi je vois celle là ? Marquée en vert [img] [/img] |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 23:43 | |
| Je n arrive pas a voir l image
|
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: cablage zone tjd Ven 24 Mai 2013 - 23:45 | |
| C bon je captais mal le wifi
|
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: cablage zone tjd Lun 27 Mai 2013 - 23:24 | |
| Bonjour Laurent, Désole, j ai mis un peu temps a te répondre, mais justement du temps j'en manque. J ai fait cela vite mais j arrive à ce schéma. J utilise des relais CDF, ce n est pas trop cher, simple à utiliser et cela fonctionne très bien. |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 28 Mai 2013 - 8:52 | |
| Merci de ton aide, je vais le mettre en pratique,et je vous tiend au courant sinon,pour moi aussi ce sont des modules cdf Bonne journée Laurent |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 28 Mai 2013 - 13:40 | |
| il n'y en aurait pas une 4 émé ? [img] [/img] |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cablage zone tjd Mar 28 Mai 2013 - 14:08 | |
| Je ne vois pas de 4ème boucle sur ce schéma! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cablage zone tjd | |
| |
|
| |
| cablage zone tjd | |
|