Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?

Aller en bas 
+4
NicoCho
DiCoS69
rico
Mcar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:18

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre,
Je viens de m'apercevoir qu'en général pour l'ensemble de mes locos avec deux boggies, la détection d'arrivée dans le canton se fait lorsque les deux boggies ont passé la coupure. Normalement et comme il y a prise de courant sur les deux boggies, des que le premier touche la zone retrosignalée, celle ci ne devrait elle pas s'activer ?
alors qu'en sortie de canton, l'indicateur s’éteint après le passage du premier boggie alors que le deuxième se trouve encore sur la zone détectée en consommation de courant.
scratch
je comprends plus, merci pour une explication (si il y en a une)
comme vous pouvez le comprendre, ce problème est gênant pour les arrêts précis.
une précision peut être, lorsque je fais le profil de vitesse (la voie est dediée uniquement à cela) je n'ai pas de problème et les cantons s'enchainent ainsi :
du canton A vers B vers C
A est activé
A est activé et B s'active
A s’éteint et B reste activé
B est activé et C s'active
B s'eteint et C est activé
donc pourquoi j'ai pas cela sur mes cantons ?
par avance, merci pour une réponse
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:26

Je ne vois pas, sauf avec du Hamo puisque les prises de courant gauche et droite sont décalées.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:57

Mcar a écrit:
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre,
Je viens de m'apercevoir qu'en général pour l'ensemble de mes locos avec deux boggies, la détection d'arrivée dans le canton se fait lorsque les deux boggies ont passé la coupure. Normalement et comme il y a prise de courant sur les deux boggies, des que le premier touche la zone retrosignalée, celle ci ne devrait elle pas s'activer ?
alors qu'en sortie de canton, l'indicateur s’éteint après le passage du premier boggie alors que le deuxième se trouve encore sur la zone détectée en consommation de courant.
Dans l'onglet "mémoire" de tes indicateurs, est-ce que le mode de réinitialisation sélectionné est "automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:35

DiCoS69 a écrit:

Dans l'onglet "mémoire" de tes indicateurs, est-ce que le mode de réinitialisation sélectionné est "automatique" ?

Oui, pour tous mes cantons le mode de réinitialisation est positionné en mode automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:32

Bonjour,

je viens de me rendre compte que ce phénomène est uniquement vrai pour la zone qui est alimentée avec mon booster
l'autre partie de mon réseau alimenté directement par la centrale je n'ai pas ce problème . scratch
j'ai fait un essai avec un wagon consommateur de courant (éclairage par une bonne vielle ampoule)sur ma zone alimentée avec le booster, il faut que les deux essieux soient complétement sur la zone retrosignalée pour que celle ci s'active.
inversement quand je sort de la zone, des qu'un essieu touche les rails non retrosignalé le canton se désactive.
Avez vous une idée d’où ce problème peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:59

Bonjour Marco,

ça peut se produire au passage entre une aiguille et un canton, si l'aiguille est alimentée en direct et le canton à travers un détecteur de courant. Lors du passage du train, quand que les 2 zones sont pontées, c'est la tension la plus élevée qui débite, donc pas de signalisation. Pour résoudre ce problème, il faut alimenter l'aiguille (ou la zone d'aiguilles) avec 2 paires de diodes tête-bêche en série.

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:41

NicoCho a écrit:
Bonjour Marco,

ça peut se produire au passage entre une aiguille et un canton, si l'aiguille est alimentée en direct et le canton à travers un détecteur de courant. Lors du passage du train, quand que les 2 zones sont pontées, c'est la tension la plus élevée qui débite, donc pas de signalisation. Pour résoudre ce problème, il faut alimenter l'aiguille (ou la zone d'aiguilles) avec 2 paires de diodes tête-bêche en série.

Bonne journée,
Nicolas
merci pour cette réponse
après analyse et différents tests un peu plus approfondi, il s’avère que les zones retrosiganlées qui se juxtaposent il n'y a pas de problème. toutes les zones (indépendamment que l'alimentation des rails vienne du booster ou de la centrale )retrosignalées avec une zone non retrosignalée dont l'alimentation vient en direct de la centrale ou du booster, le contact d'activation de l'indicateur de la zone retrosignalée se fait sur le dernier essieu au moment de l'entrée dans le canton, inversement lors de la sortie, des que le premier essieu touche la zone non retrosignalée l'indicateur s'etient.
les tests ont été effectués avec un wagon équipée de deux lampes, donc environ une consommation de 100 ma.

me voilà bien découragé ... car la retro par consommation de courant m'apporte pas les effets désirés, bonjour le case tête pour avoir des arrêts precis.
un peu d'aide svp
NicoCho, peux tu svp m'expliquer dans des termes compréhensif pour moi ta façon de procéder car je ne comprends pas.
les diodes se mettent ou ? une sur la voie J et l'autre dans l'autre sens sur la voie K ?


Dernière édition par Mcar le Mer 30 Mar 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:18

Le problème est donc très simple!

Voici le modèle utilisé par Viessmann

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Mini_512272Photo1

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Mini_403195Photo2
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:34

Erreur, j'enlève tout.


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 30 Mar 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:42

DiCoS69 a écrit:

Le schéma de Veissmann fourni par Rico est plutôt pour rattraper la différence de tension entre une zone rétrosignalée et une zone raccordée directement à la centrale (ou booster).

C'est bien le problème d'après ce qu'explique MCAR, non? Certes, peut-être que de plus notre ami va avoir le problème du booster, mais on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:54

Exact !
Excuse-moi, j'étais parti sur la connexion entre 2 boosters différents...
Je confirme, le schéma de Veissmann convient bien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:03

Hello Marco,

ne sois pas découragé. Ton problème va rentrer dans l'ordre avec les 4 diodes. Tu peux :

- soit prendre le montage de Viessmann indiqué par Rico
- soit te simplifier la vie et prendre des ponts redresseurs (attention, il est souhaitable de prendre 3A ou plus) :

Tu relies le + et le - du pont entre eux. Tu branches l'alim sur l'une des entrées "alternatif" du pont et tu relies ta section non rétrosignalisée à l'autre. Chez moi, ça suffit et ça prend 5 minutes maximum par section non rétrosignalisée.

Un petit schéma pour clarifier

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? No_ret10

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:06

En lisant son profil, je vois que Mcar est intégralement équipé en matériel Lenz.

Il doit donc pouvoir, sans peine, ajuster les différentes tensions (ampli, booster etc) puisque c'est réglable chez Lenz.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:32

Merci à vous tous pour votre soutien. ca fait plaisir de ne pas se sentir seul.
ça fait un an maintenant que je construis ce réseau, et c'est mon premier réseau depuis mes 14 ans !
je sais, j'attaque fort, digital + gestion PC sans expérience mais il faut bien oser cheers et à dire vrai je suis satisfait du fonctionnement général , sauf ce souci de détection de courant.
J'arrive au bout (ou presque) et je peux enfin voir tourner mes trains. Je ne vous cache pas que hier c’était la désolation.
Mais vos réponses devraient régler mon problème.

@ Jean, j'ai effectué des essais avec des tensions J/K différentes (15-15.5-16 volts) mais sans résultats.Pour ce qui est de la gestion de la consommation de courant, j'ai x4 RS8 et deux LB101+LR101. Les LB+LR sont connectés sur des cantons qui se juxtaposent, donc là je n'ai pas de souci. les 4 RS8, soit 32 cantons, montrent exactement le même problème quelque soit l’alimentation via booster ou centrale. (pour info je dispose d'un seul booster)

Merci Nico, merci NicoCho pour vos solutions respectives, quelle est la meilleure ? (celle qui m’occasionnera le moins de souci dans le temps)

Mon réseau est connecté à la "façon Jean" Wink , c'est à dire une coupure sur le "K" pour les zones retrosignalées, et toutes les zones non retrosignalées directement via la centrale ou le booster, c'est à dire uniquement les zones d'aiguillages, le reste est retrosignalé à 100%
Pour chaque zone, retrosignalée ou non, j'ai au minimun deux fils d'alimentation pour le J et deux fils pour le K . ils sont situés sur le rail au début de chaque coupure, afin d'assurer une continuité électrique car je n'ai pas soudé les rails entr'eux.
Je dit au minimum car des fois il y en a trrois (en fonction des longueurs) et sur les zones d'aiguilles, presque toutes les aiguilles sont alimentées. il me reste de mauvais souvenir de mon enfance avec des coupures .... tout les 50 cm !

donc si j'ai bien compris, j'intercale sur chaque zone non retrosignalée le montage de diode entre le "K" qui vient de la centrale et la connexion du rail de la zone non retrosignalé.
Mais, que se passe t il si il y plusieurs trains qui partent en même temps ? Le pont de diode sera sollicité autant de fois qu'il y a de trains qui part ?, dsl, je suis nul en électricité et électronique (je suis plutôt mécanicien)
Par avance, merci pour votre soutien


Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:00

Mcar a écrit:
donc si j'ai bien compris, j'intercale sur chaque zone non retrosignalée le montage de diode entre le "K" qui vient de la centrale et la connexion du rail de la zone non retrosignalé.
Oui, c'est exactement ça. L'avantage du montage que je t'ai indiqué est qu'il est très simple, pas besoin de mettre un petit bout de circuit imprimé pour assembler les différents composants, il n'y en a qu'un. Si tu as un doute sur l'efficacité de ce montage dans ton cas, installe un pont sur une de tes zones d'aiguillage et refait les tests que tu as décrits plus haut. Tu seras vite fixé.

Mcar a écrit:
Mais, que se passe t il si il y plusieurs trains qui partent en même temps ?
Si tu as plusieurs trains simultanément sur ta zone d'aiguillage, ça va juste tirer plus de courant sur le pont. Le pont doit de toute façon pouvoir encaisser le courant maxi de ton booster, pour permettre une détection franche des court-circuits, donc pas de problème.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:32

Il n'est pas nécessaire de mettre un montage de diodes par zone non retrosignalée, mais un unique pont pour toutes ces zones. Dans ton cas, si j'ai tout compris, il te faudra deux ponts car tu as ton ampli de centrale plus un booster.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:50

Bonsoir les "experts" Very Happy ,

Pourriez-vous préciser dans quels cas et avec quel matériel ce pont de diode est nécessaire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:39

rico a écrit:
Il n'est pas nécessaire de mettre un montage de diodes par zone non retrosignalée, mais un unique pont pour toutes ces zones. Dans ton cas, si j'ai tout compris, il te faudra deux ponts car tu as ton ampli de centrale plus un booster.
Absolument, perso j'en ai mis un par section parce que j'ai un feeder et que mes rétro sont montées près des cantons.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:40

RAILO5 a écrit:
Bonsoir les "experts" Very Happy ,

Pourriez-vous préciser dans quels cas et avec quel matériel ce pont de diode est nécessaire ? confused
Uniquement pour la détection de consommation, par pour ta rétro 3 rails.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:17

Merci à vous tous,
voici une image de mon tco
la partie cerclée en vert n'est pas encore construite, le reste est complétement opérationnel.
Tous les cantons sont en détection de courant, pour info BRE3 est branché sur une boucle de retournement, donc isolation sur deux fils.
la centrale fournit le courant de traction pour la zone d'aiguillage 2 + la gare cachée + la zone 3 et 4 + la rampe hélicoïdale EST et s'arrete à la zone 5. Elle fournit egalement BRE3
le booster fournit la zone 5 et 6 la gare principale la zone 1 et plus tard la rampe helicoidale OUEST. Il fournit egalement VP1 et VP2
je propose de mettre un pont de diode pour les parties cerclées en rouge c'est à dire 6 pont de diode
qu'en pensez vous ?
pour info, j'ai prévu ... toujours plus tard, pour la retraite ... peut etre ... un jour ... une gare de triage + dépôt vapeur + gare secondaire à la sortie de 4 qui ira rejoindre la rampe hélicoïdale OUEST
[img]quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? 1116176725[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:34

Tu peux peut-être englober 6 dans 5 ou 1.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:39

Mcar a écrit:
je propose de mettre un pont de diode pour les parties cerclées en rouge c'est à dire 6 pont de diode
qu'en pensez vous ?
C'est comme ça que j'ai fait. De toute façon, au prix du pont redresseur, faut pas hésiter, surtout si ça simplifie le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:34

NicoCho a écrit:
Mcar a écrit:
je propose de mettre un pont de diode pour les parties cerclées en rouge c'est à dire 6 pont de diode
qu'en pensez vous ?
C'est comme ça que j'ai fait. De toute façon, au prix du pont redresseur, faut pas hésiter, surtout si ça simplifie le câblage.
c'est dans ce sens de simplification de câblage que j'ai prévu 6 ponts.
reste à me décider du choix , le tien ou celui de Rico - Viessman.
En tout cas je vous remercie à tous de votre aide .
des que j'aurai réalisé ces modifs je vous en informerai du résultat. ca devrait prendre encore deux petites semaines avec la commande des composants + la réalisation + les tests

Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:32

bonjour à tous,

je remonte ce fil car j'ai enfin reçu et installé mes petits modules viessmann rèf 5234 en début de semaine.
commandé j'ai Tchouchou le 30 mars reçu le 23 mai ! , super comme service.
enfin, ça marche nickel maintenant et la détection se fait des l'arrivée du premier essieu sur le canton retrosignalé.
Merci à tous pour vos conseils.
il me reste maintenant à modifier tous mes points de contact sur mes locos


Dernière édition par Mcar le Jeu 26 Mai 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:55

Quelle grossière erreur de commander chez TCHOU TCHOU. Et encore tu as de la chance de recevoir le matériel! Un bon nombre n'ont jamais été livré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclure un train d'un canton.
» train ne respectant plus les arret dans le canton
» Arrêter mon train dans un canton
» Train ne s'arrete pas dans le canton
» Suppression d'un train dans un canton par une opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: