Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?

Aller en bas 
+4
NicoCho
DiCoS69
rico
Mcar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:49

rico a écrit:
Quelle grossière erreur de commander chez TCHOU TCHOU. Et encore tu as de la chance de recevoir le matériel! Un bon nombre n'ont jamais été livré!
Là, Rico, je crois que tu exagères... Shocked
Tchou-tchou est lent, ne répond pas toujours aux e-mail, mais n'est pas un voleur. Il est même dans certains cas très "arrangeant", son gros défaut, il ne stocke rien, donc, bonjour les délais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:53

Pour ma part, j'ai toujours reçu le matériel de façon très lente et avec une communication difficile, mais il est vrai que le personnage est sympathique et arrangeant. Si j'ai soupçonné de la non-livraison, c'est que je l'ai lu sur d'autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:35

Bonsoir

Habitant Nancy (environ 80km de chez Tchou-Tchou), je peux te dire que pour éviter des frais de port, le patron qui vient régulièrement sur Nancy laisse mes commandes en dépôt dans un bureau de tabac à proximité de chez moi.

C'est y pas sympa ça ? Very Happy

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:31

Bonsoir,

Je réactive ce fil car je viens de m'apercevoir que je suis confronté exactement au même problème que Marco. J'ai essayé de mettre en oeuvre la solution de NicoCho en alimentant mes aiguilles non rétrosignalées via un pont de diodes (avec bornes +/- shuntées) mais malheureusement sans succès : les locos ne sont toujours pas détectées tant qu'elles ne sont pas entrées totalement sur le canton rétrosignalé situé tout de suite après les aiguilles.

Du coup j'essaie de trouver ce que j'ai loupé et je me pose les questions suivantes :
1 - Le pont de diodes doit-il avoir des caractéristiques précises ? (je n'ai que des ponts d'1 A)
2 - Doit-il être inséré sur un fil particulier (J ou K) ou cela n'a-t-il pas d'importance ?
3 - En regardant le schéma Viessmann je m'aperçois qu'il y a une résistance insérée entre les bornes du pont. Dans son schéma, NicoCho ne l'a pas mentionnée. Son absence peut-elle expliquer que mon montage n'a aucun effet ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:14

Si l'on s'en réfère à la doc Viessmann, il faut mettre cette résistance de 4K7 qui limite le courant dans la ligne non-rétrosignalée, permettant ainsi à la ligne rétrosignalée de remplir sa fonction (équilibrage des courants).
Si les modules de détection sont des LDT, il vaut mieux utiliser 4 diodes BY251 pour faire le montage, c'est ce type de diode qui équipe les RM-GB-8 et RS-8, et ses caractéristiques de chute de tension sont spécifiques.
Le montage doit être inséré dans la ligne de rail coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:01

Merci Elie pour l'information. En fait tout mon système est Lenz : LB101 + LR101.

Mais finalement, pour assurer le coup et étant donné que je n'ai pas des dizaines de zones d'aiguilles, j'ai eu une idée "lumineuse"  drunken ... j'ai décidé de rétrosignaler les aiguilles (et oui... on apprend à marcher en marchant Wink). En plus ça va me permettre de fiabiliser la libération par occupation. Pour info, après avoir beaucoup travailler les profils de vitesse sur la base des conseils glanés sur le forum (passage en 128 crans, réglage de la vitesse de seuil sur le 8ème cran, activation de la courbe de vitesse du décodeur, tests des différents type de moteur, etc...) j'arrive désormais systématiquement à des écarts d'arrêt de + ou - 5mm (je suis en N)... et ça c'est une vrai satisfaction !!...

Encore merci à tous pour vos aides précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:09

Évidemment, c'est bien la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?   quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'indicateur de canton detecte l'arrivée du train ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exclure un train d'un canton.
» train ne respectant plus les arret dans le canton
» Arrêter mon train dans un canton
» Train ne s'arrete pas dans le canton
» Suppression d'un train dans un canton par une opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: