Avec RRTC, mes aiguilles ne fonctionnaient pas toujours. Je vous décrit mon problème qui pourrait aussi vous arriver et command le résoudre tout bêtement par paramétrage de RRTC.
Mon réseau est équipé de 42 aiguilles Peco dont leurs moteurs demandent des impulsions voisinant les 3 ampères.
Sur le cite de « ptitrain » http://www.ptitrain.com/ J’ai trouvé command commander mes moteurs par décharge capacitive (par condensateurs) avec un transfo de 16 volts 45 VA.
La commande de la manœuvre des aiguilles est faite par l’intermédiaire d’un transistor en lui envoyant une impulsion de courant CC de 12 volts 500 milliampères. Cette solution avait pour moi plusieurs avantages :
-faible courant de commande pour les décodeurs Viessmann 5211 qui ne peuvent transmettre 3 Ampères.
-les liaisons de commande pouvaient se faire par des câbles en mappe pour relier les circuits imprimés des décharges capacitives soit aux décodeurs soit aux boutons poussoirs du TCO que j’ai fait pour les enfants qu’ils commandent tout manuellement.
-Eviter de griller un moteur d’aiguille dans le cas où l’on tiendrait le bouton poussoir enfoncé trop longtemps
Seulement voila, avec RRTC la commande des aiguilles faite manuellement depuis le TCO, tout va bien. Par contre en automatique les aiguilles ne changeaient pas toujours de position car les condensateurs n’avaient pas assez de temps pour se recharger entre 2 impulsions commandées par RRTC.
J’ai trouvé la solution qui était toute simple qui consistait à paramétrer « intervalle aiguillage » à dans mon cas à 300 millisecondes au lieu de 0 par défaut. Et tout est OK.
Bon soir à tous
Pierrot