Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peindre les rails avec Rusty

Aller en bas 
+6
Capitole
gabuchon
Poupy
DiCoS69
Yann
Renaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:21

Et bien , le voilà bien avancé, déjà trois avis différents. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:36

Alors là, franchement, il fallait s'y attendre... C'est pour ça que je lui conseille de tout tenter...
De toutes façon il n'y a que 9 possibilités, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:06

Ben voilà, on ne peut pas parler de pensée unique ici. Mais tant mieux ...
Quelques remarques :
À Jean, premier à avoir tiré (merci) : je me suis permis d'introduire mon questionnement métaphysique ici car je me sens en meilleure compagnie ici qu'ailleurs et que, vu le titre du sujet, je pouvais profiter de la fenêtre qu'il m'ouvrait. Sur ton avis, je dois dire que je suis plutôt enclin à commencer comme ça, moi aussi. J'essaierai peut-être les 8 autres combinaisons pertinemment calculées par la faculté après.
À Renaud, que je remercie de m'avoir révélé laquelle des 9 combinaisons avait sa préférence, je pose une tite question : si tu ballastes avant de peindre les flancs des rails, comment fais-tu pour éviter ensuite qu'une partie de la peinture ne vienne colorer les grains de ballast en bord de rail. Je crains ça très fort même si Parkinson n'est pas encore à ma porte. Cette crainte n'est-elle pas fondée ?
À mon voisin provençal, Maurice, chez qui j'entrevois les meilleures qualités pour jouer l'arbitre, je compte sur lui pour intervenir en cas de débordements, de peinture ou autres ...
À moi-même : je dois me ressaisir, j'ai accepté le décompte de la faculté comme une évidence et j'ai l'impression, maintenant, qu'il est un peu pessimiste. Il me semble bien qu'il n'y a que factorielle 3 combinaisons, donc 6 possibilités à essayer. C'est mieux que 9, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:10

Vin dieu, un intellectuel! Manquait plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:06

helios13 a écrit:

si tu ballastes avant de peindre les flancs des rails, comment fais-tu pour éviter ensuite qu'une partie de la peinture ne vienne colorer les grains de ballast en bord de rail. Je crains ça très fort même si Parkinson n'est pas encore à ma porte. Cette crainte n'est-elle pas fondée ?
Comme tu peux le remarquer en regardant de près une voie réelle qui a déjà bien travaillée, le ballast et les traverses près du rail ont aussi la couleur rouille.
C'est pour ça que j'aurai une préférence pour l'aérographe, à l'extérieur du rail au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les rails avec Rusty   Peindre les rails avec Rusty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les rails avec Rusty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cantons avec marklin voie c 3 rails
» piloter un circuit 2 rails et 3 rails en même temps...
» Des rails des rails !!!
» Languettes des rails
» Nouveau en 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: