Ben voilà, on ne peut pas parler de pensée unique ici. Mais tant mieux ...
Quelques remarques :
À Jean, premier à avoir tiré (merci) : je me suis permis d'introduire mon questionnement métaphysique ici car je me sens en meilleure compagnie ici qu'ailleurs et que, vu le titre du sujet, je pouvais profiter de la fenêtre qu'il m'ouvrait. Sur ton avis, je dois dire que je suis plutôt enclin à commencer comme ça, moi aussi. J'essaierai peut-être les 8 autres combinaisons pertinemment calculées par la faculté après.
À Renaud, que je remercie de m'avoir révélé laquelle des 9 combinaisons avait sa préférence, je pose une tite question : si tu ballastes avant de peindre les flancs des rails, comment fais-tu pour éviter ensuite qu'une partie de la peinture ne vienne colorer les grains de ballast en bord de rail. Je crains ça très fort même si Parkinson n'est pas encore à ma porte. Cette crainte n'est-elle pas fondée ?
À mon voisin provençal, Maurice, chez qui j'entrevois les meilleures qualités pour jouer l'arbitre, je compte sur lui pour intervenir en cas de débordements, de peinture ou autres ...
À moi-même : je dois me ressaisir, j'ai accepté le décompte de la faculté comme une évidence et j'ai l'impression, maintenant, qu'il est un peu pessimiste. Il me semble bien qu'il n'y a que factorielle 3 combinaisons, donc 6 possibilités à essayer. C'est mieux que 9, non ?