|
| Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé | |
| | Auteur | Message |
---|
FranckG
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 10 B2 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/10/2022
| Sujet: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Ven 14 Juin 2024 - 16:23 | |
| Bonjour, je suis confronté à un problème. Régulièrement TC me signale le message (avec x rouge) suivant : Locomotive 'Montagne' atteint Marqueur de ralentissement 'C0609Ral'. L'indicateur n'est pas activé, car le canton associé est déjà réservé par Locomotive 'Cargo'. J'ai essayé de bricoler un peu les règles du trajets sans succès. Savez-vous comment éviter ce problème ? Ci-dessous image des principales règles du trajet. |
| | | FranckG
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 10 B2 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/10/2022
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Ven 14 Juin 2024 - 19:11 | |
| |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Sam 15 Juin 2024 - 1:26 | |
| Pour bien juger, il faudrait avoir le contexte, car ce n'est pas par hasard si TC fait une telle remarque... Il est indiqué que le canton concerné est déjà réservé par un autre train... qu'en est-il, et qu'essaies-tu de faire ? Si tu cherches à faire entrer un train dans un canton déjà réservé, il est normal que TC signale un problème... Dans les règles de trajet, tu peux cocher : "Réserver les cantons occupés" et "Réserver les itinéraires occupés", mais je ne pense pas que cela résolve le problème... |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Sam 15 Juin 2024 - 6:02 | |
| Tu ne nous dis pas ce que tu veux obtenir... Et quelle est la conséquence de ce message sur le réseau ?
Le plus simple ne serait-il pas de revenir aux paramètres par défaut pour ce trajet ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Dim 16 Juin 2024 - 18:12 | |
| Bonjour, merci pour vos retours. J'ai suivi les conseils de Christophe et suis donc revenu aux paramètres par défauts. J'ai simplement modifié la libération avec : Intelligent et ajouté la protection contre les aberrations. Cela semble résolu, même si il est frustrant de ne pas comprendre certaines causes de problèmes. Dans tous les cas, j’ai encore pleins de problèmes la preuve en image…. Donc, j’arrête pour ce we ou j’ai du passer pas moins de 20 heures a essayer de faire tourner mes trains…. Et pourtant cela marche si bien en simulation…. Bonne fin de we à Tous et merci encore pour vos réponses. |
| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Dim 16 Juin 2024 - 18:49 | |
| Hello Franck, As-tu effectué correctement les profils de vitesse de tes machines ? si ça fonctionne en simulation et pas vraiment sur le réseau, c'est peut-être une piste... Courage ! |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Lun 17 Juin 2024 - 2:34 | |
| - FranckG a écrit:
- Bonjour, merci pour vos retours. J'ai suivi les conseils de Christophe et suis donc revenu aux paramètres par défauts. J'ai simplement modifié la libération avec : Intelligent et ajouté la protection contre les aberrations. Cela semble résolu, même si il est frustrant de ne pas comprendre certaines causes de problèmes. Dans tous les cas, j’ai encore pleins de problèmes la preuve en image…. Donc, j’arrête pour ce we ou j’ai du passer pas moins de 20 heures a essayer de faire tourner mes trains…. Et pourtant cela marche si bien en simulation…. Bonne fin de we à Tous et merci encore pour vos réponses.
Apparemment, tu as un problème de sécurité... Tes groupes d'aiguilles sont-ils équipés de détection ? Si ce n'est pas le cas, il est indispensable de mettre en place un paramétrage adéquat au niveau des trajets. Prioritairement, décocher la règle "Entrer dans les itinéraires occupés" (cochée par défaut), et peut-être mettre un délai avec le mode de réinitialisation : "Minuterie-débutant après désactivation", dans l'onglet "Mémoire" des propriétés des indicateurs. Tant que tu es dans les règles de trajet, décoche donc aussi "Freinage adaptatif", tout en bas de liste en rubrique "Divers". |
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Lun 17 Juin 2024 - 14:34 | |
| Oui, les profits de vitesse ont été fait consciencieusement. De plus, j'ai tester tous les arrêts dans les cantons. Elie, j'ai modifié les règles du trajet comme tu le suggères, je testerai cela ce we. Par contre, je m'interroge si je ne dois pas décocher aussi : "Réserver les itinéraires occupés" ? Concernant les propriétés des indicateurs, pour cocher "Minuterie-débutant après désactivation", je dois le faire pour tous les itinéraires ? Si oui, est-il possible d'appliquer la modification à tous les itinéraires ? (J'ai 97 itinéraires ....) J'ai hâte d'être à ce we pour essayer cela. Actuellement, tout les tests que je fais sont avec une seule locomotive ou un autorail avec un wagon, pourtant j'ai par exemple le message suivant : "Indicateur 'C0308' dans Canton 'C0308' est anormalement activé après que le train a déjà atteint l'autre Canton 'C0307'. Vérifier que chaque train roulant ne déclenche les indicateurs qu'une seule fois. Vérifier les paramètres mémoir de l'indicateur.", peut-être la modification suggéré va supprimer ce problème. |
| | | dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Lun 17 Juin 2024 - 15:26 | |
| dans le cas présent ce peut être une aiguille pas faite ? et ça TC il ne le voit pas |
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Lun 17 Juin 2024 - 17:07 | |
| - FranckG a écrit:
Elie, j'ai modifié les règles du trajet comme tu le suggères, je testerai cela ce we. Par contre, je m'interroge si je ne dois pas décocher aussi : "Réserver les itinéraires occupés" ? Concernant les propriétés des indicateurs, pour cocher "Minuterie-débutant après désactivation", je dois le faire pour tous les itinéraires ? Si oui, est-il possible d'appliquer la modification à tous les itinéraires ? (J'ai 97 itinéraires ....) J'ai hâte d'être à ce we pour essayer cela. Actuellement, tout les tests que je fais sont avec une seule locomotive ou un autorail avec un wagon, pourtant j'ai par exemple le message suivant : "Indicateur 'C0308' dans Canton 'C0308' est anormalement activé après que le train a déjà atteint l'autre Canton 'C0307'. Vérifier que chaque train roulant ne déclenche les indicateurs qu'une seule fois. Vérifier les paramètres mémoir de l'indicateur.", peut-être la modification suggéré va supprimer ce problème. Les règles : "Réserver les itinéraires occupés" et "Réserver les cantons occupés" peuvent rester cochées... par contre, tu peux aussi décocher : "sélectionner un itinéraire avec le minimum d'aiguillages" qui est inutile en général. La règle : "Ne pas libérer cantons et itinéraires sous les trains longs" sera aussi cochée utilement. Note bien qu'en cliquant sur une règle (sans la cocher), tu peux lire le détail de son action au bas de la fenêtre... Si tu ne l'as pas encore fait, coche aussi : "Le train peut rester dans le canton de départ"... cela permet au trajet d'être mémorisé s'il ne peut pas démarrer de suite pour cause de canton aval occupé, et d'être démarré dès que ce canton est libre. Ce que je t'ai indiqué précédemment (initialisation par minuterie) ne concerne pas les itinéraires, mais les "Indicateurs" (contact de détection accessible dans les propriétés de chaque canton, onglet "Editeur de canton"), il faut le faire systématiquement dans TOUS les onglets "Mémoire" des propriétés des indicateurs. Un délai de 1 sec. est suffisant pour les cantons de pleine ligne, mais parfois, il est nécessaire de mettre plus dans des zones particulièrement délicates contenant beaucoup d'appareils de voie. Cela devrait effectivement éviter le message que tu cites. N'hésite pas non plus à faire usage de l'aide contextuelle et du manuel utilisateur, les 2 sont complémentaires... |
| | | Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Lun 17 Juin 2024 - 20:05 | |
| Bonjour, Est-ce que les longueurs des véhicules ont été rentrées et son corrects? Est-ce que les véhicules sont tous correctement détectés? Mettez-nous à disposition votre fichier ou au pire envoyer-le moi sur mon mail qui figure en bas de chaque page de mon site https://www.digi-train.ch _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 18 Juin 2024 - 11:27 | |
| Bonjour, oui je me sers beaucoup de la doc de TC ainsi que de l'aide contextuelle même si parfois je dois la relire plusieurs fois pour la comprendre. Pour l'instant je fais des tests sans aucun wagon, c'est plus simple quand cela part en cacahuète... J'ai modifié toutes les règles selon vos conseils et mis 1 s sur tous les indicateurs de canton, je test cela ce we et revient vers vous pour les résultats ! |
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 9 Juil 2024 - 8:42 | |
| Bonjour, en appliquant toutes les modifications que vous m'avez suggéré j'ai noté une très bonne amélioration, mais ce n'est pas encore parfait ! Dernier avatar, un aiguillage qui se déclenche trop tard comme vous pouvez le voir sur la photo ou l'aiguillage c'est déclenché au milieu de l'autorail ! J'avoue être perplexe. A noter que que j'ai bien vérifier mes marqueurs de ralentissements et d'arrêts. En sus, j'ai appliqué les modifications proposées dans les cantons, dans mémoire, Minuterie débutant après désactivation mis à 1 seconde. Ce qui me gêne ce que je ne comprends pas bien à quoi sert cette modification même si j'ai aucun doute de on utilité.... Tous vos avis seront les bienvenus. |
| | | claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 9 Juil 2024 - 9:33 | |
| Bonjour, La minuterie aprés désactivisation permet de retarder d'une seconde la libération du canton. Cette valeur est réglable. C'est comme une minuterie dans une cage d'escalier. Cela permet de ne pas prendre en compte des mauvais contacts provoquants des détections parasites. Claude |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 9 Juil 2024 - 11:55 | |
| Pas simple sans plus d'explication de comprendre ce qu'il s'est passé. Un relâchement trop rapide du canton précédent pour TC probablement. Une seconde de retard comme délai n'est peut-être pas suffisant. Mets en 5 et voit ce que cela donne ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 9 Juil 2024 - 14:12 | |
| ok, je vais essayer ce we d'augmenter à 5 le délai. Je vous tient informé. Je sais que je peux aussi ralentir la vitesse du train dans le canton, mais c'est pas une solution, j’aimerai vraiment comprendre ce qui se passe dans TC. |
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mar 9 Juil 2024 - 17:35 | |
| - FranckG a écrit:
- Dernier avatar, un aiguillage qui se déclenche trop tard comme vous pouvez le voir sur la photo ou l'aiguillage c'est déclenché au milieu de l'autorail ! J'avoue être perplexe. A noter que que j'ai bien vérifier mes marqueurs de ralentissements et d'arrêts. En sus, j'ai appliqué les modifications proposées dans les cantons, dans mémoire, Minuterie débutant après désactivation mis à 1 seconde. Ce qui me gêne ce que je ne comprends pas bien à quoi sert cette modification même si j'ai aucun doute de on utilité....
Tous vos avis seront les bienvenus. Effectivement, l'aiguille s'est faite tardivement, mais il faudrait que nous ayons connaissance des circonstances : - est-ce que le problème s'est produit sous la conduite automatique d'un trajet ? - y avait-il un autre train circulant sous un trajet différent qui venait de passer sur cette aiguille ? - as-tu mis des délais dans la commande de tes aiguilles ? - à quelle vitesse roulait ton train (ce n'est pas un TGV...) ? J'ai bien peur que le problème ne soit pas logiciel, mais plutôt dû à un retard d’exécution de la commande au niveau du décodeur d'aiguillages... En effet, si tu n'as pas modifié les "règles de trajet", TC réserve les itinéraires donnant accès à 2 cantons en aval du train, ce qui veut dire que les aiguilles sont commandées bien avant l'arrivée du train, sauf si un itinéraire sécant a retardé la réservation, mais il y a dans ce cas, toujours au moins un canton aval réservé (donc libre pour le train considéré). Autre chose, tu pourrais installer la dernière version de TC (V10B2) où il y a eu encore quelques corrections, même si je suis persuadé que cela n'a rien à voir avec le problème... |
| | | Christophe
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mer 10 Juil 2024 - 8:21 | |
| Si la séquence qui a conduit à l'incident correspond pas à ce que Élie a remis dans l'ordre en fonction de la photo fournie, je partage son point de vue. On a jamais vu TC modifier une position d'aiguille en amont du train, après que la réservation du trajet a été faite. Ce qui serait totalement idiot.
Que l'aiguille bouge sous le train alors qu'il n'est plus détecté sur le canton aval, et qu'il n'a pas encore totalement dégagé la zone d'aiguille est possible. C'est même pour ce motif que l'on peut ajouter du temps avant la poursuite de l'exécution des tâches en attente. Dans les paramètrages de TC, et maintenant avec les modules de détection et rétro-signalisation LRB08 de Lenz.
La raison de ce changement de position doit être à rechercher plutôt du côté du système DCC, où même dans le fonctionnement de l'aiguille. Je pense par exemple aux moteurs d'aiguilles genre Peco qui nécessitent un décodeur à décharge capacitive, qui lui même a besoin d'une alimentation solide pour exécuter, rapidement, les actions requises.
J'avais rencontré un souci semblable avec des décodeurs CDF dont l'alimentation trop faible en tension ne permettait pas l'exécution de plus d'une action à la fois, et encore, mollement. L'augmentation de la tension d'alimentation avait réglé le problème.
Voilà une idée comme ça, ne sachant pas si ta situation est similaire.
_________________ amicalement, Christophe
|
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mer 10 Juil 2024 - 10:52 | |
| Je suis passé en V10 B2 (j’étais avant en V10 B1 mais n’avait pas modifié mon profil) « est-ce que le problème s'est produit sous la conduite automatique d'un trajet ? » Oui, j’étais dans un trajet. « y avait-il un autre train circulant sous un trajet différent qui venait de passer sur cette aiguille ? » Oui, un autre train circulait auparavant et est passé sur cette aiguille, ce train était sous contrôle d’un autre trajet « as-tu mis des délais dans la commande de tes aiguilles ? » Non « à quelle vitesse roulait ton train (ce n'est pas un TGV...) ? » Il circulait à 120 Km/h
Pour les 2 trajets ayant circulé sur cette aiguille, j’ai les mêmes règles (j’ai fait une copie écran dans mon message du 09/07 des principales règles.) A noter que les 2 cantons avant cette aiguille sont droits sans aucune aiguille et sont collés l’un à l’autre, donc aucun train ne peut s’y faufiler…
« Que l'aiguille bouge sous le train alors qu'il n'est plus détecté sur le canton aval, et qu'il n'a pas encore totalement dégagé la zone d'aiguille est possible. C'est même pour ce motif que l'on peut ajouter du temps avant la poursuite de l'exécution des tâches en attente. » Précision, l’aiguille devait bien être dévié pour le trajet, donc elle a dévié trop tard, donc si je rajoute du temps cela va être pire ou je me trompe ?
Pour essayer de comprendre ce qui s’est passé j’ai étudié les messages détaillés de TC, mais je ne comprends pas tout dans ces messages, par exemple parfois j’ai l’information intéressante : Itinéraire 'C0201.3<-->C0202' exécute l'opération d’Aiguillage droit 'V2A4'. ***** Evènement du réseau généré par Aiguillage droit 'V2A4'. ***** Mais ce type de message ne s’affiche pas systématiquement, je n’ai pas compris la logique. De plus, je n’ai pas trouvé comment affiché une heure précise des messages (peut-être pas possible), pourtant ce serait une information primordiale pour savoir ce qui se passe en temps réel. Auriez-vous un conseil à me donner pour essayer de « déboguer » mon problème ?
Concernant l’aiguille en question, c’est du ROCO. Avant, j’avais du PECO avec des moteurs PL10 mais cela m’a pourri la vie pendant 20 ans, ils mettaient à plat en permanence mes transfos de 5 A. Il me reste encore 8 aiguilles PECO à changer en ROCO et je serai serein. Tant pis si c’est moins pro, mais PECO j’arrête ! |
| | | Christophe
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mer 10 Juil 2024 - 19:00 | |
| - FranckG a écrit:
« Que l'aiguille bouge sous le train alors qu'il n'est plus détecté sur le canton aval, et qu'il n'a pas encore totalement dégagé la zone d'aiguille est possible. C'est même pour ce motif que l'on peut ajouter du temps avant la poursuite de l'exécution des tâches en attente. » Précision, l’aiguille devait bien être dévié pour le trajet, donc elle a dévié trop tard, donc si je rajoute du temps cela va être pire ou je me trompe ? Non, l'ajout de temps à la minuterie de désactivation du canton ne changera rien. Puisqu'il ne s'agit pas d'un mouvement intempestif après l'engagement du train, cas où le canton aval serait relâché avant le dégagement du train de la zone d'aiguillage, mais pendant l'exécution du trajet. En bientôt 15 ans avec TC, je n'ai jamais constaté, ni entendu quoi que ce soit, qui ressemble à ton souci. Par principe TC active toutes les aiguilles en amont du train au fur et à mesure de sa progression. Sur 2 cantons par défaut, plus selon ton choix. Certes, TC ordonne l'envoi des commandes selon sa fantaisie, certaines centrales les exécutent dans l'ordre de leur numérotation, d'autre non. Mais dans ton cas ce n'est pas ça. Le souci est-il répété à chaque trajet ? - FranckG a écrit:
Concernant l’aiguille en question, c’est du ROCO. Avant, j’avais du PECO avec des moteurs PL10 mais cela m’a pourri la vie pendant 20 ans, ils mettaient à plat en permanence mes transfos de 5 A. Il me reste encore 8 aiguilles PECO à changer en ROCO et je serai serein. Tant pis si c’est moins pro, mais PECO j’arrête Effectivement les électro-aimants Peco sont gourmands. En attendant de les remplacer par des servos sur le réseau H0, leurs décodeurs sont alimentés par une source 25 V continu de laboratoire... Et là, ça claque bien ! _________________ amicalement, Christophe
|
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Mer 10 Juil 2024 - 20:20 | |
| - FranckG a écrit:
Pour essayer de comprendre ce qui s’est passé j’ai étudié les messages détaillés de TC, mais je ne comprends pas tout dans ces messages, par exemple parfois j’ai l’information intéressante : Itinéraire 'C0201.3<-->C0202' exécute l'opération d’Aiguillage droit 'V2A4'. ***** Evènement du réseau généré par Aiguillage droit 'V2A4'. ***** Mais ce type de message ne s’affiche pas systématiquement, je n’ai pas compris la logique. De plus, je n’ai pas trouvé comment affiché une heure précise des messages (peut-être pas possible), pourtant ce serait une information primordiale pour savoir ce qui se passe en temps réel. Auriez-vous un conseil à me donner pour essayer de « déboguer » mon problème ? Si tu ne vois pas l'heure du message, c'est que tu n'es pas en plein écran car l'heure est bien indiquée pour chaque ligne. Dans l'exemple que tu donnes, TC rapporte que "l'itinéraire entre le canton C0201.3 et C0202 a bien commandé d'activation de l'aiguillage V2A4". Si tu as donné des noms aux différents éléments du TCO, cela doit te parler... En effet, au fur et à mesure que le train avance, les cantons sont réservés vers l'avant, ce qui active les itinéraires entre ces cantons... quand un itinéraire est activé, s'il y a des aiguilles dans ces itinéraires, elles sont automatiquement commandées par TC. Il peut arrivé que certains décodeurs les commandant n'exécutent pas immédiatement l'ordre, voire même ne le reçoivent pas pour x raisons... Es-tu certain d'avoir renseigné tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de la conduite des trajets..? Peut-être certaines règles de trajet ne conviennent pas... |
| | | FranckG
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Jeu 11 Juil 2024 - 7:30 | |
| Merci pour vos retours, je vais refaire des tests ce we et si cela se reproduit changer l'aiguille pour infirmer ou non que le problème est matériel. Concernant l'heure du message je n'ai pas été assez précis, pour étudier confortablement les messages d'erreurs (plus de 45 pages en moyenne), je copie les lignes dans un word ce qui me permet de faire des recherches précises. J'ai un peu tout essayé et n'est pas trouvé comment copier la colonne "Heure" (ni d'ailleurs la colonne "Train") seule la colonne message est copié. Si vous avez une astuce, je suis vraiment preneur. |
| | | Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Jeu 11 Juil 2024 - 12:32 | |
| Bonjour, - Yann a écrit:
Mettez-nous à disposition votre fichier ou au pire envoyer-le moi sur mon mail qui figure en bas de chaque page de mon site https://www.digi-train.ch Désolé mais de mon côté pas de fichier, pas d'aide! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé Jeu 11 Juil 2024 - 16:47 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- Yann a écrit:
Mettez-nous à disposition votre fichier ou au pire envoyer-le moi sur mon mail qui figure en bas de chaque page de mon site https://www.digi-train.ch Désolé mais de mon côté pas de fichier, pas d'aide! Tu as raison, on perd beaucoup de temps sans les informations précises... déjà qu'on ne vois pas le réseau...! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé | |
| |
| | | | Marqueur ralentissement atteind, canton déjà réservé | |
|