Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je me consacre à la construction du 3ème étage de mon réseau, qui comporte déjà deux niveaux (comme beaucoup d'entre vous, un niveau de garages cachés et un niveau décoré). J'ai en effet prévu une extension sous la forme d'une voie unique qui se sépare de la double voie en gare de Luzy et accède à une petite gare terminus. Il s'agit donc d'une antenne. J'ai choisi de représenter cette portion en "balcon", au dessus d'une partie du décor existant et sensé évidemment se situé "ailleurs"...
Ce procédé est bien connu et présente l'avantage d'occuper au mieux l'espace disponible. Il suppose une séparation suffisante et une réalisation bien solide !
Mes trois niveaux sont reliés par une hélice unique située dans une pièce voisine du grenier.
Voici quelques photos des travaux en cours... qui m'éloignent provisoirement des paramétrages informatiques de RRTC !!
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
La voie Peco code 75 sera posée dans les prochains jours, une fois l'hélice terminée. Ensuite le câblage alimentera les quelques nouveaux cantons RRTC à travers une RS-8. J'utiliserai, comme me l'a conseillé Jean, un paramétrage "section critique" de ces cantons en voie unique.
Peut être ces images donneront envie à certains d'envisager quelque agrandissement en balcon de leur réseau ?
Je suis bien sûr à votre disposition pour tout renseignement pratique.
Amicalement