| reseau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: reseau Lun 5 Jan 2015 - 16:36 | |
| Bonjour a Tous,
Diabolique ,c'est ce que dirait Renaud et je ne suis pas loin de formuler la meme chose.
Lors de mes derniers posts je vous ai fait part de mes deboires pour piloter mes tortoises avec des switchpilot Esu + extension
De guerre lasse , j'ai commande des decodeurs pour moteurs lents chez CDF ,3 semaines de delai, il faut dire qu'ils sont alles faire un sejour touristique a Miami. les arcanes de la poste sont impenetrables.
Recus samedi , j'ai voulu aussitot les programmer. Et c'est la debacle.
Apres avoir fait les branchements comme indiques dans la notice, tres claire par ailleurs, j'ai ( alim vers un transfo TR 100, alim DCC sur la sortie PROG de l'ECOS) la led brille constamment.Les bornes 1 et 8 du tortoise sont reliees aux sorties MI
Dans l'ECOS j'ouvre la fenetre config 2, selectionne programmer un decodeur DCC, voie PROG, CV 1. Apres avoir oter le petit cavalier, je mets l'adresse 61, celle de mon aiguille , je verifie en lecture. Tout est OK.Je passe sur VOIE principale, remets le petit cavalier et lorsque j'essaie de manoeuvrer l'aiguille 61......RIEN. J'ai change de tortoise , essaye un 2ieme decodeur RIEN. Diabolique .
J'ai branche les sorties tortoise sur M4 et lu le cv 1 . je lis 61 cela voudrait dire que contrairement aux LS 150, il faut programmer chaque sortie du decodeur.?
Cette situation a mis mon moral dans les chaussettes et soit; j'abandonne, cela fait 6 mois que je suis bloque par ce PB
soit:je demonte toutes mes aiguilles electrofrog , les tortoises et je range tout dans un placard avec les Esu pilot + extension et les decodeurs CDf pas encore deballes. Comme cela concerne les gares cachees,l'acces n'est pas des plus commodes et donne a reflechir.
Si apres avoir digere cette chere pillule amere, je me relance, je commanderais des aiguilles insulfrog associees a des moteurs Peco + LS 150 solution basique que je maitrise bien.
Bonne semaine a tous
Michel
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 17:22 | |
| Salut Michel,
As-tu créé tes aiguillages dans l'Ecos..? Il me semble qu'il est obligatoire de créer l'accessoire dans la centrale Ecos, pour pouvoir le commander. La notice CDF parle de CVs 1 et 9 pour l'adressage... et toi, tu ne parles que de la CV1... as-tu bien suivi le processus décrit page 3 de la notice...? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 18:23 | |
| Oui pour programmer une aiguille avec l'Ecos il faut l'avoir mis dans la centrale avec son adresse. Par contre une aiguille peut être commandée pas TC même si elle n'est pas dans l'ecos
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 18:47 | |
| Adresse 61 dans CV1 pour un accessoire en 61, ça ne marchera pas!
T'as pas du lire la notice, pourtant très claire! CV1 à 61 doit donner un accessoire en 241... C'est à dire (cv1-1)*4+1
CV1 à 16 donnera l'adresse accessoire 61. |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:07 | |
| Bonjour Elie, Bernard,Eric,
Eric, ou as tu pris cette info?
Sur la notice page 3 je lis;adresse du decodeur 1 a 63 , adresse dans CV 1 valeur dans VCV 9, 0, on ne parle pas d'accessoire . Mais apparament je n'ai pas saisi la finesse decette notice.
je vais essayer de programmer en direct via l'accessoire. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:08 | |
| Et la page 2, t'as oublié!
CV1=1 donne accessoires 1 à 4 CV1=2 donne accessoires 5 à 8...
Bien sur CV9 reste à 0. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:13 | |
| Eric,
Je viens de comprendre mon erreur. En fait il faut se referer a la page 2
merci pour cette info
Comme on peut etre distrait en debut d'annee
|
|
| |
rico
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:19 | |
| Michel, il faut que tu lises tes mails, je t'ai expliqué exactement la même chose vers 17h chez nous. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:20 | |
| Ah oui, il est quelle heure chez toi? |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:26 | |
| Eric,
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.
Merci beaucoup pour tout, orthographe compris.
Il est vrai que j'ai redige mon dernier post un peu rapidement,(il s'est croise avec le tien) heureux d'avoir enfin compris mon erreur.
bonne semaine. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:38 | |
| Bonjour Patrick,
Je viens de recevoir ton mail a l'instant. Quand il est 17 heures en France, il est midi ici.
Merci a Tous pour vos reponses tres rapides et efficaces
Bonne semaine |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 19:42 | |
| On ne sait toujours pas si ça marche... Mais c'est vrai que je te dérange en pleine sieste, là! Je voudrais juste savoir avant d'aller manger! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 20:52 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 21:06 | |
| Et bien, j'ai mangé (après l'apéro) et toujours pas de réponse!
Notre ami répondra sans doute quand je serais couché! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 22:13 | |
| Ce décodeur fonctionne comme un Kuehn WD10 voilà la doc du Kuehn en anglais, traduc après
CV#1, CV#9 decoder address group A: the decoder address of group A is stored in two parts. The decoder address is valid for 4 consecutive point addresses. If the decoder should switch with group 1 the points 1,2,3 and 4 enter as decoder address a 1 in CV#1 for the point address 5,6,7 and 8 as 2 to be entered in CV#1, etc.. If the address range of CV#1 is not enough (max. value is 63) CV#9 is also set. The decoder address is calculated as follows: decoder address = value of CV#9 * 64 + value in CV#1.
TRADUCTION :
CV#1, CV#9 : Adresse du décodeur groupe A : L'adresse de décodeur du groupe A est stockée en deux parties. L'adresse du décodeur est valable pour 4 sorties successives. Pour que le décodeur commande le groupe A avec les sorties 1,2,3 et 4, on doit écrire 1 dans le CV#1. Pour les adresses 5,6,7, et 8, on doit inscrire 2 dans le CV#1 etc. Si cela ne suffit pas, on peut étendre l’adresse du CV#1 (au maximum avec la valeur de 63) en utilisant le CV#9 en plus. Alors, l'adresse de décodeur se décompose comme suit : adresse de décodeur = la valeur de CV#9 * 64 + la valeur dans CV#1. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 23:05 | |
| Bonjour Eric,
Oui cela marche parfaitement. Contrairement a ce que tu crois,je ne faisais pas la sieste .J'ai programme les 6 modules. Apres , obligations obligent ,j'ai promene et donne a manger a mes 2 toutounes creoles.
Tu peux manger et dormir tranquille, car comme disait Victor Hugo tout dort et tout sommeille dans j'ai rime a dette. En fait je n'ai pas compris le < enfin ca marche> Je pensais que cela se rapportait a mes POINTS et MAJUSCULES absents dans mon texte precedent.
Merci vraiment , le moral remonte au beau fixe . Demain j' installe les modules sous le niveau 0
Bonne nuit
Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 5 Jan 2015 - 23:23 | |
| Bonjour Marco,
Effectivement je pense que la notice gagnerait en clarte si dans le chapitre
ADRESSE DES ACCESSOIRES ON DISAIT SIMPLEMENT Pour que le decodeur commande les adresses 1 , 2, 3, 4, il faut ecrire 1 dans le CV 1
Pour les adresses 5, 6, 7, 8, il faut ecrire 2 dans ce CV ...... etc pour la suite
Merci pour votre reponse Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Mar 6 Jan 2015 - 0:03 | |
| C'est le problème des techniciens, il croient souvent que c'est facile à comprendre avec leur langage, mais non, il faut être plus basique dans les notices... |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mar 6 Jan 2015 - 13:40 | |
| Bonjour Elie,
C'est parfaitement vrai et j'en sais quelque chose quand on a des clients etrangers exigeants.
Ce matin je viens d'installer 2 modules Ce forum est super car on a des specialites dans tous les domaines et qui reagissent immediatement pour tirer le debutant d'un mauvais pas .
D'ailleurs, si j'avais connu ce forum avant de me lancer dans l'aventure , je pense que j'aurai evite les problemes qui me penalisent aujourd'hui ( choix du materiel)
Alors un grand merci a tous et bonne semaine. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau Mar 6 Jan 2015 - 19:47 | |
| En tout cas, la notice me parait claire et sans ambiguïté!
C'est écrit noir sur blanc: "Le décodeur d'adresse 1 commande les aiguilles dont les numéros vont de 1 à 4", etc...
Sachant qu'à la page suivante, il est précisé que "l'adresse du décodeur est mémorisée dans la CV1 et CV9"...
Certes, ce n'est pas écrit: "Le décodeur d'adresse 1 commande les aiguilles dont les numéros d’accessoires vont de 1 à 4", mais quand même, ce n'est pas du décodeur LEB (paix à leurs âmes), ni du ESU (style Lock Sound) particulièrement abscons!
L'essentiel est que ça fonctionne maintenant. Et rien ne t'empêche de remonter l'information à M. Thomas pour qu'il complète sa notice. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau Mer 7 Jan 2015 - 1:58 | |
| Effectivement, LEB avait fait très fort au niveau de la notice... Pour le CDF, c'est sans doute le complément d'explication de l'adressage qui est en page 3 qui a tendance à embrouiller le novice... |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mer 7 Jan 2015 - 13:15 | |
| Bonjour,
Je viens de finir le cablage de tous mes modules hier.Ramper sous le plateau H +80cm, cela equivaut a une sceance de fitness .Je n'ai pas eu le temps de faire des essais mais je pense que tout fonctionne correctement.
Maintenant, je vais plonger dans le vif du sujet: RRTC et la cela va etre une autre paire de manche. Je mesure a la teneur des questions en cours actuellement le chemin seme d'embuches qu'il va falloir parcourir . Heureusement vous etes la pour solutionner les eccueils.
je vais passer en V8 E2 .Cela ne va pas etre tres simple car mon PC n'est pas relie a internet.
De plus j'ai vu sur le site de Mr Freiwald que la MAJ de la 7 a la 8 coutait 101 euros , mais sur la procedure pour la MAJ il parle d'un prix special( sans dire lequel) pour ceux qui ont une licence enregistree. Le prix special est il de 101 euros ou different? j'ai arrete la manip, car je vais demander a un ami s'il est possible de mettre internet WIFi sur mon PC (celui ci est assez loin de mon router)et le ferraillage de la dalle fait un peu cage de Faraday
Bonne semaine Michel
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau Mer 7 Jan 2015 - 14:07 | |
| C'est bien 101€ pour passer de la V7 à la V8 en ayant une licence... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau | |
| |
|
| |
| reseau | |
|