| Remplacer la loco d'un train. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 8:21 | |
| Bonjour les mecs... Dans le genre connerie... il était autrefois marqué dans les trains que l'usage du cabinet de toilette était interdit pendant l'arrêt du train en gare..... Je dit autrefois car ca n'est plus vrai dans les trains "moderne" Savez vous pourquoi? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 8:25 | |
| bonjour, là c'est pas une connerie, autrefois les WC chimiques n'existaient pas et ça tombait sur les voies... A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 8:28 | |
| mais non c'est parce que la matière "fait cale" et le train ne pouvait plus redémarrer puisqu'il y avait une cale |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 8:33 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 10:30 | |
| Bonjour.
Pour répondre à Maurice, j'utilise le Sprog, une grande partie des pages de l'interface est francisée par Rodolphe (ancien webmaster de LR) et d'autres personnes.
Ce petit boitier qu'est le Sprog sert d'interface entre le logiciel DécodeurPRO et les locos ou l'on veut lire ou programmer les décodeurs. Le Sprog est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Multimauss ou d'autres centrales qui ne permettent pas ou difficilement de lire les CV vous pourrez trouver tous les éléments là : Boutique-Train qui est la boutique de Rodolphe, celui-ci vous aidera si vous rencontrez des problèmes et vous pouvez vous recommander de ma part.
J'ai pour habitude une fois que j'ai fait la lecture de tous les CV d'un décodeur de faire une impression de tous les CV de cette machine en passant par PDF Créator ce qui vous réalise un fichier PDF que vous pouvez archiver ou imprimer directement.
Maurice, il est bien évident que si tu passes par Toulouse je te ferai une démo avec plaisir. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 10:54 | |
| Merci infiniment Patrick, je ne dis pas non. Est ce que tu as déjà utilisé "train programmer" ? |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 11:09 | |
| Maurice c'est quand tu veux Non je n'ai jamais utilisé Trainprogrammer, puisque déjà il faut l'acheter pour l'utiliser, à moins d'être comme Marc et de l'avoir intégré avec son logiciel de base, de plus j'ai l'Ecos qui me permet de lire et d'écrire facilement les CV, mais comme cela ne me permettait pas de sauvegarder ces CV, pour à peine plus cher que Traimprogrammer, j'ai préféré acheter le Sprog qui sans alim revient au même prix que TP, qui de plus est, est utilisable sur un autre PC que celui du réseau. Comme en semaine je n'ai pas le réseau à proximité, je peux emmener le Sprog, le brancher sur un PC de mon autre domicile ou je bricole mes machines et programmer et lire les CV quand je veux. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 11:31 | |
| bonjour Maurice et Patrick, de mémoire quand j'ai installé Rocomotion en 2008, Train programmer était fourni sur le CD en plus du logiciel Rocmotion (TC très light). - Maintenant il a évolué et il faut payer 55.00€ pour la version complète F3. - Pour 70.00€ tu as le SPROG: que fait-il de plus? Mis à part l'aspect nomade pour régler les CV au bureau ou pendant tes vacances à Bordeaux , je ne vois pas... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 11:56 | |
| Re-bonjour.
Ne connaissant pas TP, je ne peux faire de comparaison, pourrais-tu nous dire quelles possibilités offre TP Quelques précisions sur Décoderpro (Sprog n'est que l'inteface) permet de reconnaître la plupart des décodeurs dans la mesure ou un usager à créé le fichier adéquat. Les accés aux décodeurs peuvent se faire CV par CV ou par lecture complète d'onglets ou totale du décodeur. Les onglets regroupent par exemple toutes les fonctions, les vitesses, la courbe programmable etc.. il y donc accès à tout, très pratique pour paramétrer les éclairages différenciés blancs/rouges sur des sorties différentes. Si vous le voulez je vous ferai quelques saisies d'écran le WE prochain car j'ai une semaine chargée. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 12:03 | |
| sur ce lien tu as toutes les possibilités: http://www.freiwald.com/pages/trainprogrammer.htm - je m'en sers principalement pour lire et écrire les CV et n'utilise pas de fonctions élaborées. A+ |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 12:17 | |
| le SPROG ca passe dans les WC chimiques?
|
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 14:05 | |
| - Bernard a écrit:
- le SPROG ca passe dans les WC chimiques?
non, je crois que ça porte un autre nom |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 15:29 | |
| Marc, j'ai regardé la notice de TP et déjà certaines centrales sont exclues l'ECOS en particulier, alors qu'avec le Sprog qui fait office d'interface, le logiciel Décoderpro qui lui est gratuit, se suffit. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 15:45 | |
| c'est sûr ce n'est pas du 100% mais dans le cas de Maurice qui est comme moi Multimaus + Rocomotion, on peut utiliser correctement TP et je trouve que ce n'est pas utile de se doter de cela en plus... D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque car il me semble que l'Ecos lit les CV - ce que j'en dit, chacun fait comme il veut, comme dirais Jean, ce n'est que mon avis (mais je le partage ) A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 19:21 | |
| - coquelicot94 a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque car il me semble que l'Ecos lit les CV A+ Tu ne comprends pas ma remarque, car tu l'as interprétée comme cela te convenais Je signalais que Trainprogrammer n'était pas compatible avec l'Ecos, dixit la notice c'est tout. Quand à ma réponse, elle est destinée avant tout à Marcel qui posait la question sur le Sprog, connaissant le produit, je me suis borné à lui répondre, et je te ferai remarqué qu'à aucun moment Maurice n'a précisé qu'il disposait de Trainprogrammer, maintenant je reste à sa disposition si il veut renseignements ou démo. L'essentiel dans la vie est de ne pas se fermer à tout, car l'on estime avoir ce dont on a besoin, un peu d'ouverture ne fait aucun mal, j'espère que tu ne vas pas nous la jouer "Murphy" |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 19:44 | |
| quelle mouche t'as piquée, t'en fait souvent des coinces Je me la joue à personne et je n'empêche personne d'utiliser ce que bon lui semble A+ |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Lun 12 Sep 2011 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous, et merci pour vos renseignements. Dans tous les cas, je ne peux rien essayer ces jours ci car je ne rentre à la maison qu'à la fin du mois. J'ai téléchargé "train programmer" que je dois essayer en version démo en rentrant et je vous tiendrai au courant. Encore merci à vous tous pour votre aide très précieuse. Bien amicalement. Maurice |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Mar 13 Sep 2011 - 9:59 | |
| Bonjour.
Marc, je t'ai envoyé un MP, merci. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. Mar 13 Sep 2011 - 11:00 | |
| bonjour Patrick, je t'ai répondu A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer la loco d'un train. | |
| |
|
| |
| Remplacer la loco d'un train. | |
|