Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:58

Dis nous comment tu t'y prends, on te dira si c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:10

dudule a écrit:
exact pour les modules
part contre j’essaie de faire commuter une aiguille à partir de l'information donnée par une entrée de ma RM88N mais pour le moment : rien de rien si vous avez une proposition à faire je suis preneur en attendant j'y retourne
A+

Avant de faire commuter une aiguille à partir d'une info venant du bus S88, j'essayerais de faire une ou deux circulation simples.

Ne serais-tu pas en train de vouloir mettre la charrue devant les boeufs?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:26

bon j'ai bien fait d'insister j'ai le truc :mon train se présente au départ mon aiguille se positionne dans le bon sens reste plus qu'à trouver la solution pour éviter le départ si la voie est occupée

comment je m'y prends bonne question je vais voir de vous expliquer cela le plus clairement possible : je crée un indicateur je clique dessus bon je passe sur général et connexion je vais dans opération je met en adéquation mon point état d'exploitation avec le symbole de mon aiguille correspondant à la position désirée dans la case opération
en plus clair enfin j'espère... mon indicateur a deux couleurs à savoir rouge si actionner noir si pas actionner donc dans la fenêtre de l'indicateur je vais dans opérations là je choisie dans état d'exploitation un des deux état que peut prendre l'indicateur; rouge pour aiguille déviée et noir pour aiguille droite si je met dans état d'exploitation le point en rouge je place dans le cadre sous opérations le dessin qui correspond à mon aiguille déviée et je recommence avec le point noir et aiguille droite si j'arrive à mettre les fenêtres dans mon message un jour cela sera plus explicite

pour répondre à jean01 effectivement je met la charrue avant les bœufs mais en pratiquant de cette manière il me semble que pour faire mon câblage( définitif ) et prévoir des plans de circulation si je maitrise quelque peut les fonctions disponibles j'y arriverai mieux idem pour la programmations des signaux ( ce coup ci j'ai pas écrit feux) étant autodidacte dans la programmation industrielle c'est pour moi la seule façon et avec votre aide d'arriver à un résultat je ne sais pas faire autrement (perte des neurones oblige) mais ceci dit je prends toujours en compte les conseils donnés par ceux qui maitrise la chose en l’occurrence toi et tous ceux qui participent à ce forum

un autre message pour la fenêtre aiguille en plus cour


Dernière édition par dudule le Lun 19 Sep 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:53

j'ouvre la fenêtre en cliquant sur l'aiguille concernée : je clique sur indicateurlà je choisi dans indicateurs disponiblescelui qui convient et je le place dans indicateurs attibués
ensuite je clique sur conditionsdans état restreint je sélectionne l'image de l'aiguille déviée puis dans liste de contrôle je place ma condition à savoir état vérifié =Exact1 et au dessous j'y place l'indicateur qui me convient
et miracle cela fonctionne
bon c'est pas demain qu'on se passe des jean01 DiCoS69 et autres capitole
bien sûr si il y a plus simple je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:08

Si le but recherché est de commander une aiguille en partant d'un indicateur, tu as parfaitement réussi.
Ce principe est généralement utilisé pour commander les aiguilles à partir d'un TCO "matériel" avec des boutons poussoirs reliés à des entrée de rétrosignalisation.
Avec le TCO virtuel de TC, après entrée de l'adresse de l'aiguille, il suffit de prendre le levier de manoeuvre dans la barre d'outils, et d'activer l'aiguille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:13

dudule a écrit:
bon j'ai bien fait d'insister j'ai le truc :mon train se présente au départ mon aiguille se positionne dans le bon sens reste plus qu'à trouver la solution pour éviter le départ si la voie est occupée


L'aiguille qui se positionne dans le bon sens, le train qui ne part pas si le canton aval est occupé, tout cela va se faire automatiquement en utilisant les trajets dans TC.

Il n'est pas besoin de mettre des opérations dans les propriétés des contacts pour arriver à le faire.

Tu es en possession d'un logiciel puissant. Utilise le et ne cherche pas à reproduire ce que tu pouvais faire en analogique en utilisant des relais. Le train de papa c'est fini ... Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà pourquoi je te disais de commencer en faisant des circulations simples. Reprends le tutoriel et travaille sur les trajets ... c'est bien plus simple.

Une fois que tu auras défini un trajet allant du canton 1 au canton N, tu lances le trajet et TC se débrouille pour mettre en place les aiguilles tout au long du trajet et pour mettre en attente un train si le canton aval est occupé.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:38

OK jean ,je vais suivre le conseil je fait les exercices petit à petit en suivant le tutoriel il faut simplement que je garde patiente mais je suis sur que le conseil ne peut être que bénéfique je vais donc me faire un petit réseau expérimental ce sera plus parlant
merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:32

Même pas besoin, dessine ton propre réseau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:12

effectivement je peu aussi bien câblé des cantons sur la partie de mon réseau qui est déjà construit et faire les essais en réel
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:44

bonjour
je serai absent du forum quelques temps causes silos et caves en pleine activité
donc ne soyez pas étonnés de mon silence je reviens dès que je pourrais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:35

bonjour
bloqué pour cause d'astreinte je me suis mis au travail; voici donc le TCO de ma gare principale .

le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Tco_ga12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro    le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jaune pour quoi faire ? à part l'apéro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)
» Methode pour faire clignoter un feu de Ralentissement
» Nb de de déclencheurs pour faire fonctionner un feux de voie
» Ma recette pour faire crisser les freins avec un LOKSOUND
» rien à voir avec rrtc mais...pour vous faire profiter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: