Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le réseau N de Geo69

Aller en bas 
+25
coquelicot94
Joel
fhp2
Bernard
momo13
Bramey
Gaetan974
JDL
Larist
bijave66
double
Christophe
Bvaldo
jphbuisson
ptboat
TrainsNCie
rico
Capitole
JW28
romaric
Mcar
Renaud
petitpierrot69
DiCoS69
Geo69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:11

Avec toutes ces mises au point Rico était dans son élément. Il restait à assurer l'intendance !!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:12

Quel beau résumé Georges! On pourrait presque penser qu'on a bossé...entre 2 repas!

En tout cas, je ne suis pas sur que ce soit seulement la compensation de charge qui donne cette dérive. Tu es peut être tout bonnement en limite d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:55

Ah, quand même... Rico, t'as pas pris des vacances pour rien...  Very Happy Very Happy 
Maintenant que tu fais du tourisme, j'ai peur que tu t'ennuies... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:06

Geo69 a écrit:


5. Le peaufinage des arrêts dans les cantons de gare a mis en évidence un gros écart (en moyenne une vingtaine de centimètres) entre la même rame qui s’arrête en voie principale (1 aiguille droite) et en voie d’évitement (2 aiguilles droites et 3 déviées dont 1 grand rayon et 2 moyens). Pas de différence avec une loco seule !…Ce sont donc les voitures/wagons qui sont freinés sur les aiguilles déviées et qui ralentissent les rames. Ce freinage est, à priori, mal compensé par la compensation de charge des décodeurs (essais avec 73410 d’Ulenbrock et Lenz silver mini). Toutes les rames entrent dans le canton à 60 kmh et la distance d’arrêt est d’autant plus courte sur la voie d’évitement que les voitures/wagons sont longs (essais avec 11 Corails, 19 trémies et 21 minéraliers). La parade (pas encore mise en œuvre) sera des marqueurs d’arrêt/ralentissement différenciés par rame  Wink …  

A+
Georges

C'est sûr que les courbes + contre-courbes des aiguilles y sont pour quelque chose...
Tu peux essayé de reculer le marqueur de ralentissement, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:28

Bonjour,

J’ai refait pleins de tests ce matin. Voie droite ou voie déviée avec aiguillages n’ont rien à voir avec les écarts d’arrêts constatés … Avec la voie droite, les écarts d’arrêts avec voitures/wagons attelés étaient masqués par une entrée dans le canton à 140 kmh au lieu de 60 kmh en voie déviée (avec voie droite et entrée à 60 kmh, les écarts sont identiques).

Avec entrée à 60kmh, les mesures (faites sur une voie déviée avec arrêt prévu à 208cms)  donnent :

Train ……………………………………………………………………………..............................................................…Arrêts (en cms depuis le début du canton) 
                       
SYBIC seule ……….........................................................……………………………………………………….……… 208,5
SYBIC + rame CORAIL de 11 voitures attelées .……………………...........................................…….....…177

Pour lever le doute sur l’utilisation de l’inertie avec les rames de TC, j’ai fait les tests suivants :
SYBIC + rame CORAIL de 11 voitures attelées avec wagons déchargés dans TC ........................177,5
SYBIC  avec 11 voitures CORAIL attelées mais sans rame dans TC …..……..….................................177
SYBIC sans voitures attelée mais avec rame dans TC …… …..………………....................................... 207,5

UM de deux SYBIC + rame CORAIL de 11 voitures attelées ..……………….....................................…. 188
J’ai gagné 10 cms sur les 30 d’écarts … Avec UM de 3 SYBIC me direz vous ?
UM de trois SYBIC + rame CORAIL de 11 voitures attelées ……………….....................................……..208 cms
Bingo !… Bon, je pense quand même mettre des marqueurs de ralentissement/arrêt différenciés plutôt que de multiplier les locos par 3 !!!  Laughing  (en plus dans la réalité les SYBIC ne sont pas aptent à l’UM  Mad …)
En enlevant 2 voitures CORAIL à une rame avec loco unique, cela ne change rien. Je ne pense donc pas être en limite de traction avec 11 voitures ...
Je suis donc conforté dans le fait que la compensation de charge des décodeurs (ici lenz silver mini) n’est pas top ou mal réglée (j'ai les paramètres "usisne")…  A 140 kmh, les locos sont vraiment en décélération et le phénomène est bien moins sensible.
Nota : plusieurs fois le même test donne un écart de 0,5 cm pas plus …

DiCoS69 a écrit:
... Tu peux essayé de reculer le marqueur de ralentissement, pour voir...
Je ne veux pas toucher aux marqueurs existants car les machines seules s'arrêtent au bon endroit ... A noter qu'à 60 kmh, le ralentissement se fait à partir de 120cms du début du canton avec "Distance" paramétrée à 0 dans le marqueur de ralentissement ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:06

Avant de multiplier les marqueurs, essaie de travailler la compensation de charge...
Pas facile, d'ailleurs, sur les Lenz Silver :
CV9= fréquence de mesure de la FCEM (maxi 1; mini 127)
CV50= configuration moteur
CV113= Intensité de la compensation
CV114= ajustage de la largeur de fenêtre de capture de la FCEM (en combinaison avec CV9)

Amuses-toi bien...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:18

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Pour ajouter une commande dans une barre d'outils de TC :
- Cliquer sur l'onglet "Afficher" dans la barre de menus
- Sélectionner "Personnaliser les menus et barre d'outils"
- Cliquer sur l'onglet "Commandes" et sélectionner la catégorie "Train"
- Sélectionner la commande "Modifier la composition" à droite et la faire glisser dans une barre d'outils/menus.
Tu peux aussi supprimer une commande d'une barre d'outils/menus en la faisant glisser dans cette fenêtre "Personnaliser" ...  Smile 

A+
Georges
Bonjour, j'ai fait la manipulation (dans commande fenêtre, ajouter "horaires" à coté de l'horloge) le bouton se crée mais après enregistrement et fermeture, le bouton n'apparait plus à l'ouverture suivante  Question 
- J'ai oublié quelque chose  Question 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:38

Bonjour Marc,

Effectivement, j'ai la même chose que toi avec la commande "Horaire" ...  scratch J'ai essayé d'ajouter une autre commande de la catégorie "Fenêtre" ("Nouvelle fenêtre de train") à côté du bouton "Démarrer/arrêter Horloge"  et là, c'est bon ... Pas d'idée pour l'instant ...  No 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:53

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Avant de multiplier les marqueurs, essaie de travailler la compensation de charge...
Pas facile, d'ailleurs, sur les Lenz Silver :
CV9= fréquence de mesure de la FCEM (maxi 1; mini 127)
CV50= configuration moteur
CV113= Intensité de la compensation
CV114= ajustage de la largeur de fenêtre de capture de la FCEM (en combinaison avec CV9)

Amuses-toi bien...  Very Happy
Ouais, merci Elie du tuyau ... Je me suis déjà "amusé" avec ces CV's pour un autre "problème" sans résultat probant. Bonjour le temps passé à modifier des valeurs, refaire des profils de vitesse, des essais etc ... En moins de temps que d'exposer le problème, j'ai ajouté les marqueurs (ralentissement/arrêt en bout de canton et au milieu du quai pour les arrêts programmés) pour ma rame Corail qui engageait le gabarit sur une voie d'évitement ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:43

Geo69 a écrit:

Ouais, merci Elie du tuyau ... Je me suis déjà "amusé" avec ces CV's pour un autre "problème" sans résultat probant.
A+
Georges

J'y ai aussi passé pas mal de temps pour des BB67000 Lima... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: dételeurs HERKAT   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:13

Bonjour Georges

ou as-tu acheté tes dételeurs HERKAT?

@+ jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:25

Salut Jean-Luc,

Oui, j'avais installé les dételeurs dès le montage des voies. Je ne les avais pas câblés et je pensais les commander par des boutons/poussoirs installés en face avant de mes modules. Ces faces avant (en medium de 3mm) sont maintenues par des aimants pour être facilement démontables. Pour faciliter encore ce démontage, finalement je ne vais pas mettre des commandes manuelles. Comme je suis entrain de remplacer mes commandes d'aiguillages LS150/SEEP par des 67810/servos, je vais récupérer des LS150 pour commander les dételeurs ... Donc pour les dételages en manuel, j'utiliserai des boutons/poussoirs du TCO de TC sur mon smartphone !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:52

Bonsoir,

J’ai donc commencé l’installation de servos (CORONA DS939MG) sur les modules de mes gares cachées. J’ai abandonné le premier prototype de support car long et fastidieux à confectionner :

Le réseau N de Geo69 - Page 5 KzxSetR

J’utilise maintenant ce support :

Le réseau N de Geo69 - Page 5 IY8YeRZ

Une plaque de MDF en 3 mm d’épaisseur de 30x40mm. Le servo est fixé avec un morceau d’adhésif double face pour miroirs d’1mm d’épaisseur. Celui-ci évite aussi la transmission de vibrations avec le plateau. Un tube laiton de diamètre extérieur 1mm est collé à la cyanolit sur le côté du support afin d’assurer un bon guidage de la commande. Un morceau de 5mm de ce même tube est aussi engagé et collé dans le trou de la commande d’aiguillage.
Après plusieurs essais de commandes en corde à piano de différents diamètres et plus ou moins tarabiscotées, je me suis orienté vers une commande plus directe en 0.5mm. Je suis enfin satisfait du fonctionnement ...

Côté décodeur, j’avais déjà utilisé un ESU switchpilot servo avec son extension pour l’alim de la pointe de cœur avec un servo de la même marque.
Le principal reproche que je fais à ce décodeur est sa complexité de mise en œuvre vu le nombre de fonctions possibles avec sa notice de 64 pages !… Il y a aussi l’encombrement  avec le module extension. Par contre, la qualité des connecteurs à vis « débrochables » par sortie est top …
J’ai donc essayé les Uhlenbrock 67810.
De mon expérience, les avantages :
Format et prix mini.
Adressage indépendant de chaque sortie (de 1 à 2048).
Choix par sortie de couper l’alim en fin de course ou pas.
Choix par sortie de polariser le cœur de l’aiguille au milieu ou en fin de course.
La programmation des déplacements et de la vitesse de rotation de chaque servo se fait avec la commande de la centrale. Pour ma part avec ma commande à main LH100, j’ai trouvé cela plus pratique qu’avec des boutons sur le décodeur surtout si celui-ci est éloigné de l’aiguillage à régler …
Inconvénients :
Dommage que l’on ne puisse pas facilement enlevé la carte de son carcan en plastique pour un format encore plus réduit et un accès aux connecteurs facilité.
Grande fragilité des connecteurs :
Côté servos, après 3 ou 4 connexion/déconnexion les pins d’un connecteur se sont arrachées !… Donc, je conseille d’utiliser une rallonge et de ne plus la débrancher côté décodeur …
Côté des autres connecteurs (DCC, Transfo et alim pointes de cœur), c’est pas beaucoup mieux. J’ai trouvé les petites attaches plastiques pas très pratiques et pendant mes tests deux connecteurs se sont cassés . Je conseille donc de souder !…
Nota : pour faciliter une future bascule en voie de programmation , je vais mettre un petit inter sur un des fils du DCC afin de n’avoir qu’un seul décodeur qui répond par module …  

Le réseau N de Geo69 - Page 5 JmynOip

Je vais continuer avec ce décodeur avec rallonges et soudures !...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:38

Bonsoir Georges,

C'est vrai que le SwitchPilot et son extension sont encombrants. C'est le seul reproche que je lui fait.
Pour mes servos, j'utilise le 1er montage que tu as écarté. En fait j'ai fabriqué en rafale des supports en alu et ce que j'apprécie, c'est que ca ne bouge plus ensuite. J'avais aussi pensé à l'adhésif double face, mais j'ai eu peur qu'au bout d'un moment le servo glisse et dérègle la précision du mécanisme.

Merci pour ce retour.  Very Happy  Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:44

D'expérience, les collages et l'adhésif double face en modélisme on une durée de vie et une fiabilité parfois limité... maintenant j'évite
Le plus bel exemple c'est le contacteur PL10 que l'on colle sous les moteur peco pour alimenter la pointe de cœur... cela finissait toujours par se décoller alors qu'il n'y avait aucun effort mécanique....
Mais bon si tu es content comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:41

Bonjour,

Bernard a écrit:
D'expérience, les collages et l'adhésif double face en modélisme on une durée de vie et une fiabilité parfois limité... Mais bon si tu es content comme ça....
Ouais, pour l'instant je suis content ... Wink Reste à connaître la notion de durée limitée. Plasto garantit 10 ans pour les collages lourds avec un poids de 25g/cm². La surface du servo faisant 4cm2 et le servo 12.5g ... Avec les aiguillages de mes gares cachées (Peco setrack code 80), il y a un petit effort pour "tordre" la corde à piano de 0.5mm longitudinalement pour plaquer la lame mobile contre la file de rail et latéralement pour plaquer l'ensemble des 2 lames mobiles contre la partie fixe. Donc, qui vivra verra ...
J'ai utilisé du double face mince pour prépositionner mes premiers supports sur le plateau avant vissage. Après 24 heures, j'ai voulu en décoller un, c'est la première couche du contre-plaqué qui s'est arrachée !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:46

Bonjour Georges,

Tu as mis sur l'engrenage, le cercle complet sur ton nouveau prototype, au lieu de la palette simple.
Y a t il une raison?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:12

Je répond à la place de Georges car je connais la raison... les trous pré-percés des palonniers sont trop gros pour une cap de 0,5mm et en plus, avec le disque on peut placer la tringle où on veut...il suffit de faire le trou au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:58

Ok Elie, merci, c'est bien noté
Je vais en préparer 5 selon la méthode de Georges.
Je vais essayer de me passer des tubes laiton, qui ne me paraissent pas indispensables sur des distances très courtes.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:15

Le guidage par les tubes est intéressant dans le système de Georges, il évite que la commande se mette de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:47

Bonjour,

alma57 a écrit:
... Tu as mis sur l'engrenage, le cercle complet sur ton nouveau prototype, au lieu de la palette simple.
Y a t il une raison?...

DiCoS69 a écrit:
Je répond à la place de Georges car je connais la raison... les trous pré-percés des palonniers sont trop gros pour une cap de 0,5mm et en plus, avec le disque on peut placer la tringle où on veut...il suffit de faire le trou au bon endroit...
Oui Elie, mais ce n'est pas la raison principale ... Smile J'ai omis de le mentionner, mais mon nouveau support répond aussi à l'objectif (que tu m'avais soufflé  Wink ) de fixer la commande plus près de l'axe du servo ce qui permet, à débattement égal (3mm env en N) d'avoir une plus grande rotation du servo et d'être sûr que la polarisation de la pointe de coeur (qui se fait en milieu de course pour moi) se fera sans court-circuit sur la voie. Dans ce contexte, l'axe du palonnier que j'ai utilisé initialement était trop long, alors que le disque arrive à 1 petit mm du plateau (avec MDF 3mm  + double face 1mm) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:43

Tu aurais aussi pu couper le palonnier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:52

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Tu aurais aussi pu couper le palonnier... Very Happy
Oui mais je n'aurais pas eu les autres avantages que tu as mentionné !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:56

Salut ami,
C'était pour te taquiner, je préfère aussi utiliser les disques... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:29

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... je préfère aussi utiliser les disques...  Very Happy
La prochaine fois, j'essaierai peut-être les CD's !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau N de Geo69
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» reseau
» Réseau HOm
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon reseau
» Le réseau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: