| Bizarre, vous avez dit bizarre ? | |
|
+8Capitole Yann DiCoS69 Geo69 Jean_01 Bvaldo racinep ptkj1875 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Mar 23 Oct 2012 - 21:00 | |
| Je ne suis pas contre de s’appeler par les prénoms, mais le problème est que, il y a des homonymes et que ça embrouille tout!
Alors, comme je suis d'accord avec moi même, continuons à nous appeler par nos pseudos!
Signé Eric et peut-être bien que je suis tout seul... |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Mer 24 Oct 2012 - 0:38 | |
| désolé.. effectivement il y a des homonymes.. Mon message s'adresse à ptkj1875 Bon train à tous! |
|
| |
ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Mer 24 Oct 2012 - 5:40 | |
| Bonjour, je n'ai pas réglé le problème. il faut dire que je suis actuellement dans la construction du décor et que je ne m'en suis pas encore préoccupé. Mais je suis un peu décontenancé par le problème. Patrick |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Mer 24 Oct 2012 - 18:15 | |
| Bonjour, Je continue mes tests et on se tiens informé. |
|
| |
ptkj1875
Nombre de messages : 142 TrainController : Gold 9.0B2 Localisation : ASNIERES SUR SEINE Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Jeu 25 Oct 2012 - 5:27 | |
| |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Ven 26 Oct 2012 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, Je pense que la solution est dans le post de AlanUS page 2: " Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible" ptkj1875 va y faire un petit tour! A+ |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Sam 27 Oct 2012 - 5:29 | |
| petite inquiétude tout de même : je n'utilise QUE des marqueurs réels : un pour ralentissement et un pour arrêt. Mais je pense que c'est bien un problème d'étalonnage des locos que je n'ai pas encore fait car il me ma,nque une voie spécifique et ... encore un décodeur RS 8 à ache ter... Bon courage, tu me tiens au courant ? Patrick
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Sam 27 Oct 2012 - 9:20 | |
| Bonjour.
Pour un bon fonctionnement il est impératif d'avoir des profils de vitesse réalisés sur toutes les machines, simplifié ou avancé, avec une préférence pour le second, plus long à faire mais donnant de bien meilleurs résultats.
Patrick, même si tu n'as pas le matériel pour faire une voie spécifique maintenant, il est parfaitement possible d'utiliser 3 cantons contigus du réseau pour réaliser le profil. Il suffira lors de l'installation de la voie dédiée de modifier les indicateurs et la longueur du canton central. |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Sam 27 Oct 2012 - 13:53 | |
| Bonjour, Merci Capitole pour cette précision! ptkj1875,, je rentre chez moi ce soir! je fais des tests dès demain! et je te tiens au courant! Bon train! |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 4:48 | |
| Bonjour Capitole et Victor, merci de vos précisions. Je vais m'atteler à la tâche (profilage des locos). Capitole, pour la voie dédiée, il faut 3 sections : deux sections d'arrêt et une centrale, non ? Or sur mon réseau, il s'agit de cantons à deux sections (une de ralentissement et une d'arrêt), car ce sont des cantons à sens unique. Je me trompe ? Patrick |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 7:47 | |
| Pour les profils de vitesse, les marqueurs d'arrêt et de ralentissement n'ont aucune importance. Seule compte la longueur du canton central. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 9:34 | |
| Bonjour. Pour répondre à Patrick, faire 2 zones rétro-signalées voir 3 en voie unique (et non pas 2) est totalement inutile avec RRTC, j'ai plusieurs cantons en sens uniques et 1 seule zone suffit amplement.
Peut être une solution, si la portion dite de pleine voie d'un de tes cantons est suffisamment longue : cette portion devient la zone centre, et les 2 zones d'arrêt à gauche et à droite de cette zone deviendront les zones début et fin, même si ces dernières ne sont pas très longues cela devrait marcher, les locos pouvant sortir sur les cantons suivants sans que cela ne pose problème. Pour répondre à Maurice, les marqueurs n'ont effectivement pas d'importance dans le profil de vitesse, mais dans ce cas il existe 2 zones rétro-signalées séparément pour faire la portion centrale, et mise à part modifier le branchement pour ne plus faire qu'une seule zone, à moins que la solution proposée ci dessus ne fonctionne.
Autre solution pratique et économique à laquelle je pense, c'est d'utiliser 3 bouts de rails extérieurs au réseau pour faire le profil et de brancher ses 3 zones en // avec 3 zones existantes du réseau, le réseau sera de tout façon inutilisable pendant le profil, il suffira de laisser les 3 zones du réseau vides de tout matériel roulant. Afin de ne pas avoir de problème avec ces voies extérieures, dites pour l'occasion de profil, il sera possible de les brancher via une prise débrochable, cela évitera qu'elles soient sous tension pendant l'utilisation du réseau. |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 10:14 | |
| Ahh Capitole, tu me donnes là d'excellents conseils. Je vais essayer les deux solutions !! ma préférence va à la seconde, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 10:22 | |
| A toi de voir quelle est la solution qui conviendra le mieux.
L'avantage de la première, pas de modifications à réaliser. L'avantage de la deuxième, plus confortable, plus adaptable. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 10:50 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Autre solution pratique et économique à laquelle je pense, c'est d'utiliser 3 bouts de rails extérieurs au réseau pour faire le profil et de brancher ses 3 zones en // avec 3 zones existantes du réseau, le réseau sera de tout façon inutilisable pendant le profil, il suffira de laisser les 3 zones du réseau vides de tout matériel roulant. Afin de ne pas avoir de problème avec ces voies extérieures, dites pour l'occasion de profil, il sera possible de les brancher via une prise débrochable, cela évitera qu'elles soient sous tension pendant l'utilisation du réseau. C'est ce que j'ai fait et c'est bien pratique |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 11:27 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour tous ces conseils.. Effectivement j'utilise la méthode recommandée par Capitole, à savoir 3 bouts de voies de 1m de long fixé provisoirement sur le réseau, et les connexions vont directement dans un de mes module de rétro. Et hop le tour est joué.. Par contre aujourd'hui je vais réalisé le profil de vitesse de mon AGC mais il mesure 66cm de long.. Je pense que je vais réaliser le profil sur mon réseau, sinon j'ai peur qu'il ne tienne quand TC calcul les grandes vitesses.
Je vous tiens au courant! Merci et bon train! |
|
| |
ptkj1875
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 11:35 | |
| Merci de vos excellents conseils. Ca fait du bien de se sentir épaulé ! J'essaie tout cela bientôt... Je vous tiens au courant. Patrick |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 11:49 | |
| bonjour, je ne saisis pas bien l'intéret d'avoir une voie supplémentaire de test pour le profil de vitesse... A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 12:00 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, je ne saisis pas bien l'intéret d'avoir une voie supplémentaire de test pour le profil de vitesse...
A+ Bonjour, C'est "obligatoire" si l'on n'a pas sur son réseau de voie suffisamment longue, plane et sans aiguillage ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 12:13 | |
| bonjour, oui effectivement, c'est aussi valable pour celui qui n'a que des cantons de très grande longueur... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 14:44 | |
| Il y a une autre possibilité si on a un canton très long (+ de 3m) et 2 sorties de rétro libre. Il faut couper le canton en 3, garder la détection en place pour la portion centrale et ajouter les 2 autres sur les tronçons latéraux. Connecter tout ça à un inter double inverseur (voir schéma) Créer au TCO, en parallèle au canton, une suite de 3 cantons (ou seulement de 3 indicateurs) qui ne sera utilisée que pour faire les profils de vitesse. [img] [/img] |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Dim 28 Oct 2012 - 19:21 | |
| Merci Elie! c'est une bonne solution quand on à peu de place. Alors la bonne nouvelle, c'est que mon problème est résolu! Effectivement c'était à cause du profil de vitesse qui n'était pas fait! , je pensais qu'en mode manuel, "à la tirette" TC ne calculer pas les positions et se référé juste à la détection des trains. erreur.. Bon, j'ai encore beaucoup de boulot avant de faire des arrêts précis, le réglage de la compensation de charge va être longue.. Voilà pour ce problème, par contre autre souci ( rien à voir avec Tc) je n'arrive pas à faire un reset sur mon décodeur MX630 de chez zimo. J'ai voulu intervenir dessus et mon ecos à eu un gros bug ( écran noir..) et elle m'a mis pleins de valeurs incompréhensible aux CVs.. depuis mon Y8000 est complètement déréglé.. J'ai regardé la notice, pour un hard reset c'est le CV8 à la valeur 8. Quand je rentre cela sur l'ecos elle me dit "error". Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance et bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Lun 29 Oct 2012 - 9:49 | |
| Bonjour.
Il est normal que l'Ecos donne "error" en retour car le CV 8 n'est en principe qu'en lecture. Bien que tu ais ce message, le reset c'est en principe bien effectué, il suffit pour cela de vérifier que le CV1 soit de nouveau à 3. |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? Lun 29 Oct 2012 - 14:10 | |
| Bonjour ,
Merci Capitole pour cette précision, mais j'ai l'impression que même avec un reset usine le décodeur ne retrouve plus ses repères...
Je pense l'apporter chez CDF , je vais voir ce que M.Thomas me dira.
Un grand merci pour ton aide. Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ? | |
| |
|
| |
| Bizarre, vous avez dit bizarre ? | |
|