Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La libération par occupation

Aller en bas 
+12
Christophe
fhp2
Mcar
Geo69
racinep
coquelicot94
Capitole
Jean_01
arathilion
DiCoS69
rico
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:25

Pouf pouf... Il est vrai qu'on se demande bien pourquoi correspondre sur le forum français de TC quand on utilise le logiciel dans sa version anglaise. Il y a un forum adapté dans cette langue.

Mais on touche sans doute là, aux limites des stratégies personnelles de dissimilation des individus. Et dieu sait combien dans le modélisme les égos sont surdimensionnés dans la plupart des cas...

Mais bon tout ça nous éloigne de la question posée, à laquelle je n'ai pas compris grand chose visiblement, puisque, finalement, la maîtrise du français, ou la formulation de la pensée, n'y est pas non plus optimale après tout... Smile Smile Smile 

Voilà voilà,

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:33

Oh la la, je pourrais aussi vous dire "chochottes" va  Evil or Very Mad  et puis cette réaction franco-franchouillarde de rejet n'est vraiment pas sympa non plus. Dans notre monde qui rétrécit vouloir monter un mur autour de son petit jardin que l'on croit tranquille le rend encore plus petit. Vous voulez sans doute aussi revenir au Franc bien français ou quoi ?

Bien qu'on utilise la version anglaise du logiciel, on apprécie de pouvoir échanger en français avec au moins quelques uns qui sont prêts à aider et ceci même si on fait des "erreurs" de la traduction faite par Jean. De même que son manuel en français est très apprécié que cela soit dit. De grâce cessez de faire un fromage parcequ'on a du mal à mettre trajet à la place d'itinéraire. Une fois le doute levé on se comprend très bien.

Ah mais...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:48

JW28 a écrit:
Oh la la, je pourrais aussi vous dire "chochottes" va  Evil or Very Mad  et puis cette réaction franco-franchouillarde de rejet n'est vraiment pas sympa non plus. Dans notre monde qui rétrécit vouloir monter un mur autour de son petit jardin que l'on croit tranquille le rend encore plus petit. Vous voulez sans doute aussi revenir au Franc bien français ou quoi ?

Bien qu'on utilise la version anglaise du logiciel, on apprécie de pouvoir échanger en français avec au moins quelques uns qui sont prêts à aider et ceci même si on fait des "erreurs" de la traduction faite par Jean. De même que son manuel en français est très apprécié que cela soit dit. De grâce cessez de faire un fromage parcequ'on a du mal à mettre trajet à la place d'itinéraire. Une fois le doute levé on se comprend très bien.

Ah mais...  Shocked

... Oui mais on ne se promène pas en caravane (avec ou sans chien)  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:12

Pour citer Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit !"
J'ai fait mon choix ! Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2336
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:24

Oh, oh, oh,  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2819
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:25

Mort de rire Christophe
Haut les cœurs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:41

Savez-vous que le sujet de ce post est : La libération par occupation...

Pour se libérer, soyons donc très occupés... sur nos réseaux, par exemple... Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:49

DiCoS69 a écrit:
Savez-vous que le sujet de ce post est : La libération par occupation...

Pour se libérer, soyons donc très occupés... sur nos réseaux, par exemple... Very Happy Very Happy  

On connait aussi la théorie de la libération... Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





La libération par occupation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La libération par occupation   La libération par occupation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La libération par occupation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Libération par occupation
» Libération d'un itinéraire
» Libération des itinéraires
» Délai de libération d'un canton
» Libération des cantons d'un itinéraire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: