Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)

Aller en bas 
+15
Yann
dudule
Christophe
rico
Hubep
Joel
bijave66
Bernard
Jean_01
Geo69
Capitole
coquelicot94
Renaud
DiCoS69
lvernay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:55

Bonjour et bienvenu Laurent! Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:51

Bonjour Yann

J'ai déjà lu pas mal des tes post et ai déjà beaucoup apris grâce à toi.

Amicalement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:09

lvernay a écrit:
J'ai déjà lu pas mal des tes post et ai déjà beaucoup apris grâce à toi.
Ah, bah si je peux être utile... Very Happy

Avez-vous déjà une idée du système digital que vous désirez installer?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:19

Yann

Nous sommes en reflexion pour le moment comme je l'ai indiqué et nous allons choisir soit un système à base de modules LDT HSI 88 + RM GB 8 + TC ou comme nous l'a conseillé Elie à base du bus RS de LENZ + RM8 + TC. Pour un club, il nous faut quelque chose qui fonctionne bien. Nous maitrisons beaucoup de choses et nous avons un électronicien chevronné capable de développé n'importe quelle carte mais là je pense que le système que nous avons développé atteint ses limites comme je l'ai expliqué dans mon premier message de présentation.

Amicalement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:10

Bonjour et bienvenu à toi.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:46

Laurent,
Les utilisateurs du systeme Lenz sont généralement satisfaits. Certains reprochent à la LH100 un manque d'ergonomie et aussi de dater un peu...
Mais le bus R et le fonctionnement global de la centrale donnent vraiment toute satisfaction à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:05

lvernay a écrit:
Nous sommes en reflexion pour le moment comme je l'ai indiqué et nous allons choisir soit un système à base de modules LDT HSI 88 + RM GB 8 + TC ou comme nous l'a conseillé Elie à base du bus RS de LENZ + RM8 + TC.

Les décodeurs d'accessoires et les modules de rétrosignalisation de LDT est un bon choix. À noter que LDT propose 2 modules de rétro. pour le RS bus de Lenz:
http://www.ldt-infocenter.com/english/rs8_e.htm (8 entrées sans opto-coupleurs)
http://www.ldt-infocenter.com/english/rs16o_e.htm (16 entrées avec opto-coupleurs)
Apparemment moins cher que les modules de Lenz.
Après pour la centrale il faut voir les besoins de votre club. Perso. je trouve le matériel Lenz un peu désuet et je n'aime pas trop leur commande sans bouton rotatif pour le contrôle de la vitesse.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:15

Attention, Yann, il s'agit de 2 types bien différents.
Le RS 16 Opto nécessite un organe de détection au niveau la voie (ou autre), alors que le RS-8, inclus une détection par consommation de courant.
Le RS-8 remplace, en fait, 1 LR101 + 4 LB101.
L'avantage du dispositif de Lenz (beaucoup plus coûteux) se situe en exploitation d'une boucle de retournement où il ne monopolise que 2 entrées au lieu de 4 avec le RS-8 LDT, mais sur un grand réseau, il arrive aussi que la boucle comporte plusieurs cantons...
Lenz, peut-être désuet d'aspect, mais d'une efficacité redoutable (et je n'ai pas de Lenz... ).

http://www.digital-plus.de/f/index.php

Voir catalogue Digital plus en .pdf.
Revenir en haut Aller en bas
revedelair

revedelair


Nombre de messages : 65
Localisation : LE MANS 72000 Sarthe
Emploi : retraité
Loisirs : parapente , bricolage , train .
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:27

Bonjours Laurent et bienvenue dans la communauté , je pense que la communauté va suivre une belle aventure et que les moustachus vont être de service et nous ! novice allons apprécier à+.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:44

Merci également à revedelair, Renaud, Yann de votre acceuil.

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais m'employer à décrire les solutions qui seront retenues avec de nombreuse vues sur notre réseau.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:44

Bonjour Laurent Very Happy , et bienvenue chez les férus de TC !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:21

Merci de ton accueil, Christian

Je suis un ex märkliniste reconverti au 2 rails DCC suite à l'intégration de mon club actuel il y a 6 ans. Je ne regrette pas mon choix. Réalisme supérieur, plus de locos françaises et moins cheres à l'achat, fonctionnement identique grâce au digital. plus d'Isolement à cause du "racisme anti Märklin" ou du moins l'absence de 3 rails dans les clubs.

Ayant fait "La collection" pendant longtemps je me suis rendu compte que mes locos restaient plus dans mes placards que sur des rails pour leur garder leur valeur mais finalement peu de jeu là dedans.

J'ai fait le choix de moins de locos mais celles que je possède, au moins elles roulent et j'ai beaucoup de plaisir à appartenir à une communauté. Ceci dit j'ai une certaine nostalgie du 3 rails car j'aimais bien mes locos anciennes du Kbay ou du Wurthenberg ainsi que certaines vapeurs.

Bon train et à très bientôt sur ce Forum que je trouve très sympatique

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:55

Bonjour et Bienvenue Very Happy

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:30

Merci de ton accueil, Poupy

Heureux les retraités SNCF qui peuvent faire rouler les petits trains.

Je ne connais pas ton réseau mais ta configuration est proche de celle que nous avons au club.

à l'exception pour l'instant du choix logiciel de TC. Ce qui interviendra je pense vers la rentrée.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:52

Bonjour Laurent Very Happy ,

lvernay a écrit:
plus d'Isolement à cause du "racisme anti Märklin" ou du moins l'absence de 3 rails dans les clubs.

Heureusement, en Belgique, nous n'en sommes pas à la situation française et beaucoup de clubs marient les 2 et 3 rails. Le "racisme" reste heureusement l'apanage de quelques tordus qui récoltent le plus souvent le profond mépris des gens "sensés" !!!

lvernay a écrit:
j'aimais bien mes locos anciennes du Kbay ou du Wurthenberg ainsi que certaines vapeurs.

Et là, je te souhaite de les trouver en 2R !!! cheers cheers cheers

A+,
Amitiés sunny ,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:29

Bonsoir Christian,

De ce point de vue et de bien d'autre les Belges ont beaucoup à nous apprendre.

Avant le CFPM j'ai fait partie d'un club qui mariait le 3Rails et le 2 Rails dont faisait partie l'animateur d'ATMOFER mais le club à tourné court après 10 ans de développement sur un banal problème de statut suite à une assemblée générale houleuse ou le président de l'époque à démissionné. Dommage , 10 ans de boulot à la poubelle ...

A bientôt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:42

Bonsoir Yann

Il me semble que toi aussi tu fais partie d'une association avec un type de réseau américain, je me trompe?

Vous utilisez un mac pro en émulation avec TC , en etes vous satisfait pour la réactivité?

En remplacement de la centrale Roco nous cherchons une centrale compatible avec nos manettes Roco ou si nous devons tout changer vers une centrale avec des manettes conviviales. La centrale MRC Prodigy est elle un bon choix pour un club d'une vingtaine de membres?

Ton profil indique smarthand mobile ? What's this?

amicalement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:57

Bonjour.

Laurent, sans vouloir imposer mon choix, mais pour information, l'Ecos accepte sur son entrée Ecos sniffer le branchement de quasiment toute autre centrale, donc d'une centrale Roco qui supporterait les Multimauss.

Je l'ai déjà écrit souvent l'Ecos est très conviviale avec son grand affichage, en couleur maintenant, et assez intuitive, en tous les cas beaucoup plus que d'autre, intègre l'interface informatique, et présente 2 postes de conduite.

Je ne critiquerai pas MRC que je ne connais pas, mais j’émettrai des réserves : ce matériel est il vraiment adapté au digital Européen ? est-il compatible avec les marques présentent chez nous, y a-t-il un importateur et un support en Europe, ce dernier point est particulièrement important en cas de problèmes. Esu sait très bien faire sur ce dernier point et TSD l'importateur a, il faut le reconnaitre fait des très gros efforts ce derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:45

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les souris Roco sont connectables sur le bus X-pressNet de Lenz...
A vérifier.

A noter que RRTC supporte plusieurs systèmes simultanément. Il est donc facile de séparer les tâches de centrales différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:02

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais concernant les Multimaus ROCO c'est écrit "compatible LENZ" sur le site ROCO ici

Georges ... utilisateur LENZ satisfait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:57

DiCoS69 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les souris Roco sont connectables sur le bus X-pressNet de Lenz...
A vérifier.
A noter que RRTC supporte plusieurs systèmes simultanément. Il est donc facile de séparer les tâches de centrales différentes.

Effectivement il me semble me souvenir que c'est possible, mais ne connaissant pas assez Lenz j'ai involontairement "oublié" cette possibilité, par opposition, n'oublions pas que le bus RS de Lenz en rétro-signalisation est l'un des plus performants et fiables du marché.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:21

Bonsoir Georges

Ke vois que tu es en echelle N. Le réseau fixe N du CFPM est un modèle du genre avec contrairement avec ce qui existe sur le marché , de nombreux monuments français.

Je t'invite puisque tu es proche à venir nous voir lors d'une journée porte ouverte ,(le 3eme samedi de chaque mois) je me ferai un plaisir de te faire visiter.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:41

lvernay a écrit:
Bonsoir Georges

Ke vois que tu es en echelle N. Le réseau fixe N du CFPM est un modèle du genre avec contrairement avec ce qui existe sur le marché , de nombreux monuments français.

Je t'invite puisque tu es proche à venir nous voir lors d'une journée porte ouverte ,(le 3eme samedi de chaque mois) je me ferai un plaisir de te faire visiter.

Amicalement

Laurent

Bonsoir Laurent,

Merci pour ton invitation ... Comme je ne suis pas libre le 16 Juin, j'ai noté les dates pour l'automne sur mon agenda ...
En attendant, à bientôt sur ce super Forum ... Smile

Bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:38

Bonjour à tous

J'ai fait part aux membres du club présents aujourd'hui des contacts sympatiques que j'avais avec les membres de ce forum.

Une reflexion nous est venu à l'esprit. D'abord le bus : le bus que nous utilisons est le bus Roco donc le Xpress net de LENZ à quatre fils et nos problème ne viennent pas de là. Nous n'avons pas d'interférences.

Le protocole DCC, pour beaucoup de centrales limite le rafraichissement des adresses de locomotives à 40 pour ROCO, VIESMANN, et d'AUTRES. Avec le générateur de Freinage ROCO c'est 32 seulement, sans que l'on sache pourquoi ce n'est pas au moins 40. Miniatur Wunderland n'a pas ce problèmes de limitation car tous les réseaux sont indépendants.

Traincontroller ou pas sauf évolution du protocole DCC, nous seront toujours face au mur des 40 adresses simultanées sur une session de roulement.

Grâce à TC nous allons nous affranchir du générateur de freinage c'est déjà bien.

Dans un premier temps nous allons aussi , pour des raisons de cout, essayer de passer avec la centrale de la MULTMAUS PRO compatible avec notre systeme et en mettant une interface 10786 ou nous permettre de nous interfacer à TC en Version GOLD.

Peut on mettre un module HSI 88 USB avec la MM pro a la place du module 10786 de Roco? si la connectique ne s'y prête pas nous pouvons modifier les fiches

Ma question: la multimaus pro est livrée avec Rocomotion , version réduite de TC , existe t'ils des utilisateurs sur ce forum ayant experimenté ce genre de configuration avec MM PRO et TC en Version Gold. Si oui avec quelle interface Roco ou autres?

Merci de vos conseils.

Laurent





Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:14

Bonsoir, j'utilise la MM pro centrale 10830 avec des modules 10787 et GBM8 et TC Gold.
- il doit être possible de ne pas utiliser ces modules (couteux) et de remplacer la rétrosignalisation 10787-GBM8 par un HSI88, en complément (et pas à la place) de la centrale qui agit en parrallèle.
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Dim 3 Juin 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)   Nouveau Membre,  Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: