| Aïe ! Problème de PC... | |
|
+11Joel Geo69 DiCoS69 rico momo13 Yann Capitole ronflito bijave66 double Renaud 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Sam 26 Mai 2012 - 22:34 | |
| Ce qui est curieux,c'est que pour le HSI88 USB, Freiwald a prévu un choix "USB" dans la liste des ports, et pas avec le LI 101 USB de Lenz... Par contre, ma centrale qui est aussi en USB nécessite bien un port COM. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Sam 26 Mai 2012 - 22:35 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ce qui est curieux,c'est que pour le HSI88 USB, Freiwald a prévu un choix "USB" dans la liste des ports, et pas avec le LI 101 USB de Lenz...
Par contre, ma centrale qui est aussi en USB nécessite bien un port COM. Pareil avec Massoth en USB A-B ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Sam 26 Mai 2012 - 22:43 | |
| Pourtant le HSI88 USB nécessite aussi des pilotes... c'est même comme ça que la guerre a éclaté entre Litfinsky et Freiwald... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Sam 26 Mai 2012 - 23:00 | |
| Sur le site Lenz USA il a y ce lien :
http://www.lenzusa.com/LI-USB/LI-USB_Win_7.zip
ceux sont les drivers pour Win 7 inclus Win7-64 bit dans le dossier décompressée, il y aura un dossier "LI-USB-Win7-64bit, l'ouvrir tu trouveras à l’intérieur un PDF qui explique l'installation du driver FTDI (le même pour utiliser JMRI) Bien sur , tout est en langage USA !
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Dim 27 Mai 2012 - 10:04 | |
| Bonjour. - DiCoS69 a écrit:
- Pourtant le HSI88 USB nécessite aussi des pilotes... c'est même comme ça que la guerre a éclaté entre Litfinsky et Freiwald...
L'armistice n'est toujours pas signé Freiwald n'apporte du support sur les équipements comportant la HSI88 USB, que pour les acheteurs équipés avant le problème de pilotes. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Dim 27 Mai 2012 - 17:09 | |
| Je suis ... Sur la plage !! Je regarde tout ça a mon retour à Luzy ! |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 9:17 | |
| Alors la suite de mes soucis : J'ai fait la manip proposée par Christophe. Mais, sous W7, dans la liste des "gestionnaires de périphériques", je ne trouve pas de trace de "port com"... Pour répondre à Elie : j'ai essayé tous les COM de 1 à 30... Chaque fois, RRTC me signale que la centrale est "introuvable". Je peux bien sur continuer manuellement jusqu'à 252... Je pense que le hub sur lequel est connectée l'USB de la centrale a un pilote qui fonctionne. C'est ce que me dit W7 si je clique sur propriétés de cette connexion. De la même manière, je pense que le pilote de l'interface LI USB fonctionne aussi car la LED de fonctionnement est verte sur cette dernière. Il y a donc sans doute un problème d'adressage... Je vais poursuivre mes essais.
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 10:57 | |
| Je pense aussi à autre chose : il semble possible de faire tourner WXP sous W7... C'est peut etre la solution ultime si je ne peux pas régler mes problèmes de pilotes et de COM ?... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 11:23 | |
| Bonjour Renaud, je pense que c'est le pilote de l'interface LI USB qui te manque car c'est lui qui doit te donner le numéro du port com quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 11:34 | |
| Bijave66 a raison, il te faut un pilote USB qui émule un port com c'est ça qu'il te faut (je suis sous win7-64bits) : [img] [/img] donc encore une fois, tu vas sur le lien que tu as donné toi même ou celui que je t'ai donné chez Lenz, c'est expliqué. (à condition que tu sois sous Win7-64bits) ne pas oublier de vérifier si la case là sous propriétés du driver USB bahnfan.net LI-USB FTDI reference drivers, onglet Avancé est coché: [img] [/img] et tu auras un port com émulé comme le screen ci joint sous le ports (COM et LPT) Bahnfan.net LI-USB Serial Port FTDI Reference Drivers (COM8) le COM 8 c'est le driver qui l'a attribué automatiquement. qui a dit que chez Windows c'est compliqué ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 13:26 | |
| Normalement, tu devrais avoir un CD avec les pilotes qui t'a été livré avec l'interface LI USB. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mar 29 Mai 2012 - 17:40 | |
| Bonjour. - bijave66 a écrit:
- Normalement, tu devrais avoir un CD avec les pilotes qui t'a été livré avec l'interface LI USB.
Mais si le CD est ancien, peut être que les pilotes pour Seven ne sont pas présents. |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Mer 30 Mai 2012 - 8:00 | |
| En effet, le CD est TRES ancien... Je vais reprendre mon chemin de croix des paramétrages PC demain. Je commence à comprendre des choses ! Je vous tiens au courant. |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Jeu 31 Mai 2012 - 12:15 | |
| Ca y est ! Grâce à vos indications et notamment à celles de Marco, j'ai enfin pu raccorder mon PC sous W7 à TC, en chargeant un pilote USB spécifique sous 64 bits et en trouvant le bon chemin pour indiquer le bon port COM.
Le réseau s'est à nouveau allumé et je vais pouvoir reprendre mes activités plus traditionnelles. Dans l'immédiat, rodage et profil de vitesse de ma "petite dernière" qui est arrivée la semaine dernière et s'impatientait dans sa boite : une très jolie 141 TA Modelbex.
Encore merci à tous pour votre aide. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Jeu 31 Mai 2012 - 12:32 | |
| Oouuaais...! Tu as brillamment réussi ton BT ès PC... |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Jeu 31 Mai 2012 - 13:23 | |
| - Renaud a écrit:
- Ca y est ! Grâce à vos indications et notamment à celles de Marco, j'ai enfin pu raccorder mon PC sous W7 à TC, en chargeant un pilote USB spécifique sous 64 bits et en trouvant le bon chemin pour indiquer le bon port COM.
Le réseau s'est à nouveau allumé et je vais pouvoir reprendre mes activités plus traditionnelles. Dans l'immédiat, rodage et profil de vitesse de ma "petite dernière" qui est arrivée la semaine dernière et s'impatientait dans sa boite : une très jolie 141 TA Modelbex.
Encore merci à tous pour votre aide. ne serions nous pas un peu addict de Train Controller ? heureux que tu puisses retrouver les joies et plaisirs que TC nous donne. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Jeu 31 Mai 2012 - 20:50 | |
| - Renaud a écrit:
- une très jolie 141 TA Modelbex.
des photos, des photos ................... (j'en ai une en commande modifiée trois rails) @+ |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... Ven 1 Juin 2012 - 0:03 | |
| Les photos vont venir... Après la patine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïe ! Problème de PC... | |
| |
|
| |
| Aïe ! Problème de PC... | |
|