Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens)

Aller en bas 
+6
Capitole
momo13
coquelicot94
Renaud
Geo69
acmodélisme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens)   Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens) - Page 2 Empty2012-09-20, 15:43

Je souscris aux remarques de Jean et Elie. Mais comptes tu utiliser un ou deux contact de rétrosignalisation par canton ? Tu peux en effet te contenter d'un seul et alors, pour ta zone d'arrêt, tu la définiras, comme pour la zone de ralentissement, en coordonnées métriques par rapport à l'entrée du canton. C'est une technique bien plus économique au prix de la carte...

Mais je trouve que la caméra embarquée apporte un plus incroyable. J'avais aussi vu les petits films de Momo et j'avoue que cela me tente aussi... Quel matériel as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
acmodélisme

acmodélisme


Nombre de messages : 12
Localisation : Pontiacq-Viellepinte - (Pyrénées-Atlantiques)
Emploi : commerçant
Loisirs : modélisme/cinéma/voiture ancienne
Date d'inscription : 01/07/2012

Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens)   Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens) - Page 2 Empty2012-09-20, 18:16

Bonjour,

merci à tous pour vos remarques constructives.

Pour Elie, ne soit pas confus, moi aussi j'aurai préféré des voies bien droite, mais le client est roi, et comme tu le dis la caméra à 2 cm des rails accentue pas mal les déformations.

Pour les cantons on y travaille, là aussi il s'agit d'un premier jet de la part d'un initié (Sébastien), et il travaille sur plan sans avoir vu de ses yeux le réseau, mais vos remarques nous permettent d'avancer.

Pour Renaud, je suis gêné de devoir te décevoir, je pensais que l’illusion ne serait pas aussi bonne !
En fait il s'agit juste de mon APN scotché sur un wagon plat, avec toute une ribambelle de lest pour que ça ne déraille pas, un montage à la Mac Gyver en fait !

Par contre j'attend une vrai caméra embarquée mais qui tarde quelques peu, il s'agit de ceci:

http://www.digirails.com/producten/locvision/modelleisenbahn-kamera-installationspaket.html

D'aprés la doc, elle est si petite qu'elle peu s'installer dans le poste de conduite sans charcutage, j'attends de voir quant je l'aurait.

Pour les contacts, je ne sais pas encore, pour le moment je suis parti sur 2, si j'ai suffisamment de modules, sinon je me contenterai d'un seul, car j'ai largement dépasser le budget alloué, et au delà je grignote mes propres deniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acmodelisme.fr
 
Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Le réseau du Duc
» reseau
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: