Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part d'une constatation étrange concernant la signalisation (je suis nouveau avec RRTC, donc soyez indulgents ...)
Considérant un circuit simple (boucle) avec 3 voies de gare et deux cantons en enfilade dans le reste de la boucle.
Considérant un itinéraire de type "cycle" avec départ+arrivé possible dans les 3 voies de gare.
Considérant que aucune condition spécifique n'a été configuré dans chaque cantons.
Trois trains sont en gare et je lance l'itinéraire sur les 3 trains. Les trains vont donc se mettra à circuler sur la boucle, choisissant a chaque fois la voie de gare libre parmis les 3 dispos. Apparement, lorsque plusieurs trains attendent en gare, le choix du premier a partir se fait aléatoirement (je n'ai pas noté de "First in First out" ... Est-ce possible dans RRTC?)
La choses étrange et illogique apparait lorsque le canton qui fait suite à la gare est occupé.
Normalement, les signaux de sortie de gare (sur les 3 voies) ne devraient JAMAIS passer au vert dans ce cas (car canton suivant occupé).
OR, lorsque un train entre en gare (que le signal d'entré de gare passe au vert), et bien le signal de sortie de gare de la voie selectionnée passe aussi au vert, meme si le canton suivant est occupé !. Et dès que le train, apres la zone d'aiguillage non rétrosignalisé, pénetre dans le canton correspondant au quai selectionné, le signal de sortie (tout comme le signal d'entrée de gare) repasse au rouge (logique, le canton suivant est occupé ...)!
Donc POURQUOI cette incursion en territoire vert alors que le canton suivant qui suit la zone de gare est occupé ?
Je ne comprend pas ... Apparement, ce probleme n'est pas lié à mon materiel, puisque qu'il apparait également sur le TCO de RRTC ...
Merci de m'aider à comprendre (j'espere que j'ai juste oublié de cocher une case quelque part !)
Guillaume