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 logique de parametrage des feux dans TC

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claude1
Jean-Luc 59
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BRUGIEF
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BRUGIEF




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MessageSujet: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:42

bonsoir a tous
vos avis éclairé m ont permis de résoudre a peu près tous les soucis de fonctionnement
aujourd’hui je m attaque au signaux
ils sont paramétré avec les modules cdf et fonctionne bien, les cibles sont des France fourniture modélisme
je voudrais désormais les paramétrer dans TC
je cherche donc a comprendre la logique de programmation
déjà la différence entre condition et déclencheur
d après ce que j ai pu lire il faut mettre des déclencheurs
dans mon cas
logique de parametrage des feux dans TC 20e38nqf

le signal c22 protège l entrée de gare sur les voies A B C D E F
exemple signal vl voie b libre, aiguilles menant a la voies b ok jusque la mais ensuite itineraire?? trajet?? autres ??
premier jet
logique de parametrage des feux dans TC 20jnn4eq

merci d avance pour vos conseils Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 21 Fév 2024 - 3:15

Sur le One Drive, il y a un tuto en .pdf : "Signalisation SNCF avec TC" qui devrait te donner suffisamment d'informations en seconde partie (Notions de paramétrage... ) Very Happy

Attention ! l'onglet "Conditions" doit être utilisé le moins possible, et cela uniquement si l'état d'un élément se retrouve dans les déclencheurs de chaque feu du même signal.
La "Condition" non respectée entraine la non lecture des déclencheurs du feu par TC...

Sinon, ton paramétrage est bien parti...
L'utilisation d'itinéraires ou de trajets actifs ou non, voir de cantons réservés par un train circulant dans une direction donnée, sont utiles pour des "restrictions" ou pour les signaux de manœuvre.
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BRUGIEF




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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:13

Merci pour la réponse 👍
J ai fait un essai en mode simu et ça marche 😉
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:20

A noter quand même que pour un signal à VL, habituellement il faut que les 2 cantons en aval soient libres...
Là, tout dépend du régime de fonctionnement de ta gare... si c'est une gare d'arrêt général, les signaux en bout de quais peuvent être au Carré, ce qui normalement imposerait un Avertissement sur ton signal d'entrée. Le VL n'étant affiché que pour un train tracé sur voie B et sans arrêt.
Pour aller au bout des choses, ce signal devrait être avec RR sous le régime de BAL, afin de ralentir les convois lorsque les aiguilles sont en position déviées...
Mais tu n'es pas obligé de suivre la signalisation SNCF... Very Happy Very Happy
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:51

Bonjour,


Avec les cibles de type H, 9 feux, tu peux vraiment t'amuser a configurer avec les déclencheurs de TC quasiment tout ce que tu veux.
Certes il faut un peu de réflexion, et analyser tous les cas de figures.

En fonction des trains, des aiguilles, des signaux amont et aval, des cantons, des manoeuvres, ....... tout est possible.
Et tu peux vraiment arriver a reproduire la config SNCF.

Config qui reste bien entendu sans impact sur le fonctionnement de TC.
Mais vraiment réaliste.


Amicalement
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:25

Un petit exemple, attention les aiguilles ne sont pas dans la bonne position, le VL non plus.
Dans l'exemple c'est un avertissement + RR 60.

Les points rouge sont des signaux 2 feux manoeuvre  " Violet / Blanc "

Tous les mats sont a gauche.

Un marchandise arrivant de en bas a gauche  " VL - Vert " et allant vers le canton 27, qui distribue les voies 5-6-7.

Les cantons 73-74-75-76 sont 1 PN.


logique de parametrage des feux dans TC Signau10


logique de parametrage des feux dans TC S3010


Amicalement
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BRUGIEF




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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:41

Il me manque des notions dans la signalisation SNCF
Pour l instant c est un essais le signal physique a bien un rappel de ralentir que je n ai pas encore Illustré
Il est bien beau de faire une signalisation mais est ce que les trains vont s arrêter a ce signal ?
Une manip est elle a faire dans la programmation du canton amont ?
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:19

BRUGIEF a écrit:
Il me manque des notions dans la signalisation SNCF

Un lien vers un ouvrage où tu trouveras des explications sérieuses sur la signalisation:
https://lafibre.info/images/doc/198710_la_signalisation_ferroviaire_roger_retiveau.pdf

BRUGIEF a écrit:
Il est bien beau de faire une signalisation mais est ce que les trains vont s arrêter a ce signal ?
Une manip est elle a faire dans la programmation du canton amont ?

La condition est que les signaux soient implantés correctement par rapport aux cantons, pas de manip à faire.
Ne jamais oublier que pour TC les signaux c'est du décor!

Claude
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyVen 23 Fév 2024 - 2:00

BRUGIEF a écrit:
Il me manque des notions dans la signalisation SNCF
Pour l instant c est un essais le signal physique a bien un rappel de ralentir que je n ai pas encore Illustré
Il est bien beau de faire une signalisation mais est ce que les trains vont s arrêter a ce signal ?
Une manip est elle a faire dans la programmation du canton amont ?

Avec TC, les signaux sont des "accessoires" non influant... ils ne modifient pas le fonctionnement des circulations... au contraire, ce sont les circulations qui influencent l'état des signaux... la preuve, ils sont commandés par des "déclencheurs" constitués d'éléments influents. Very Happy
TC gère les circulations et les circulations gèrent les signaux... si leurs déclencheurs sont correctement paramétrés leur état est en conformité avec  les règles du réseau représenté (SNCF, SNCB, CFF, DB, FS, RENFE, etc...), ou en conformité avec les règles fixées par le modéliste... Very Happy Very Happy
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:10

Bonjour,


Claude ta donné un lien ou la signalisation est bien expliquée, avec des mises en situation.
Certes un peu plus compliqué, ou différent de la signalisation automobile.

Un carré est un arrêt obligatoire, 2 rouges verticaux, et souvent avec une notification Nf " Non Franchissable "
Un sémaphore est un arrêt obligatoire, 1 rouge, que tu peux franchir après arrêt a vitesse très réduite.

Le plus facile a mettre en oeuvre est le cantonnement.
Si un canton est " Rouge " arrêt, la canton en aval est " Orange " Ralentissement, le canton en aval est " Vert " VL, Voie Libre.

Brugief a écrit:
Il est bien beau de faire une signalisation mais est ce que les trains vont s arrêter a ce signal ?

Comme te l'a dit et expliqué Elie: NON, si tu ne fais rien.

La signalisation est a l'inverse de la réalité.
C'est a toi de configurer tes signaux pour les faires coïncider a la réalité de ton réseau au travers de TC.
Pour TC seul ses signaux de cantons sont fonctionnels, les tiens du décor " Un arbre "

Si tu implante un carré, mais que tu ne le paramètre pas, le train ne s'arrêtera pas.

Tu peux utiliser dans ta configuration les signaux de canton de TC, " Bien utile "
Si le signal de canton de TC est rouge, tu peux donner a ton signal un carré.
La config se fait au travers des Déclencheurs, mais ça tu l'a déjà compris....

Comme expliqué précédemment, utilise le simulateur pour voir comment réagissent tes signaux.
Si ta config correspond bien a ce que tu veux faire, et la réalité.

Tu peux tout faire, et être très pointu, mais cela va nécessiter un peu de réflexion.


Allez Courage ....


Amicalement
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Jean_01
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:33

Jean-Luc 59 a écrit:
...

Le plus facile a mettre en oeuvre est le cantonnement.
Si un canton est " Rouge " arrêt, la canton en aval est " Orange " Ralentissement, le canton en aval est " Vert " VL, Voie Libre.


Je ne veux pas embêter mais il ne s'agit pas des cantons en aval, mais des cantons en amont du sémaphore.Smile Smile

Jean  Smile
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:14

Jean-Luc 59 a écrit:
...

Le plus facile a mettre en oeuvre est le cantonnement.
Si un canton est " Rouge " arrêt, la canton en aval est " Orange " Ralentissement, le canton en aval est " Vert " VL, Voie Libre.


Je chipote: pas d'orange à la SNCF mais le jaune! (rien à voir avec un produit du sud....)

Le sémaphore est franchissable uniquement en BAL (block automatique lumineux),et en BAPR (bloc automatique à permissivité restrainte) avec des conditions restrictives, il est non franchissable dans les autres cas.

L'origine du jaune:
logique de parametrage des feux dans TC Captur19

Cette couleur "jaune" vient de la signalisation mécanique.
Claude
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Jean-Luc 59

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptySam 24 Fév 2024 - 18:49

Bonjour,


Jean a écrit:
Je ne veux pas embêter mais il ne s'agit pas des cantons en aval, mais des cantons en amont du sémaphore.

Oui Jean tu as raison.
Merci d'avoir rectifier. Sad


Claude a écrit:
Je chipote: pas d'orange à la SNCF mais le jaune! (rien à voir avec un produit du sud....)

Oui Claude tu as raison, appellation Jaune, mais tu avoueras que la couleur du feu est plus prés de l'orange que du jaune Very Happy Very Happy
Mais OK, la norme est Jaune.


Claude a écrit:
Le sémaphore est franchissable uniquement en BAL (block automatique lumineux),et en BAPR (bloc automatique à permissivité restrainte) avec des conditions restrictives, il est non franchissable dans les autres cas.

Oui, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails, juste expliquer a notre ami les grandes lignes de la signalisation.

Je pense mais je peu me tromper que la majorité des membres ne connaissent pas la réglementation SNCF dans le détail, et s'en foute un peu.
Du moment que la rame s'arrête au rouge, passe au vert, et ralentie éventuellement au jaune, c'est tout ce qu'ils veulent.

- Jaune clignotant
- Vert Clignotant
- Oeilleton
- .........

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner un court.  Very Happy  Very Happy
Cela reste mon avis

Si un membre veut aller plus loin, pour être vraiment très proche de la réalité, il posera des questions précises et regardera sur Internet.
Et là nous pourrons rentrer dans le détail.

De plus tu as déjà eu la gentillesse de communiquer un lien très explicite sur le sujet

Claude a écrit:
Un lien vers un ouvrage où tu trouveras des explications sérieuses sur la signalisation:
https://lafibre.info/images/doc/198710_la_signalisation_ferroviaire_roger_retiveau.pdf


Amicalement
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tbbeuz

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptySam 24 Fév 2024 - 19:23

BRUGIEF,
je me permets, n'hésites pas à donner des nom à tes objets (tes aiguillages non pas de nom, par défaut, TC donne des repères topographique)
cela te permettra de te repérer plus facilement dans la configuration de tes déclencheurs
et de pouvoir les reprendre plus tard voir d'en ajouter
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BRUGIEF




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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptySam 24 Fév 2024 - 20:47

Effectivement c est très gênant pour les retrouver c est prévu 😉
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Poupy

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyDim 25 Fév 2024 - 9:38

Bonjour,

... Je voulais également ajouter le S de BMU franchissable également mais avec un bulletin S.

Partant du principe que le cheval blanc d'Henri IV est bien blanc, le feu jaune est un feu jaune ... même s'il est orange... et tout en sachant qu'un feu jaune seul sur une cible de panneau lumineux s'appelle un avertissement...

A moins d'avoir un circuit rond (ou oval) fermé,  où la signalisation VL + A + S est simple, cela se complique dès qu'on met des aiguillages, une voie d'évitement, puis une gare, puis un garage, puis des impasses, etc .....  sans toutefois oublier que ce ne sont pas les feux qui gèrent les circulations mais le logiciel.

Je considère donc personnellement qu'à partir du moment ou l'on veut mettre en place une signalisation SNCF sur son circuit, autant appeler un chat un chat... mais ce n'est que mon point de vue... mais en tant qu'ancien conducteur SNCF, j'y tiens ... Et c'est tellement plus réaliste...

Désolé...

Poupy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:22

BRUGIEF a écrit:

je cherche donc a comprendre la logique de programmation
déjà la différence entre condition et déclencheur
d après ce que j ai pu lire il faut mettre des déclencheurs
dans mon cas

Pour en revenir à la question d'origine, il faut :
- créer des combinaisons de OU et de ET lorsque c'est nécessaire
- surtout bien positionner les éléments par rapport aux ET et aux OU
- en premier, privilégier l'utilisation des états des éléments physiques du réseau (indicateurs, aiguillages)
- en second, l'état de réservation des cantons et le sens de circulation
- puis éventuellement, l'état des itinéraires ou/et trajets
- enfin si besoin, utiliser tout autre élément susceptible de déterminer l'état du signal
- envisager tous les cas de figures = longue réflexion  Very Happy

Principes de base pour un signal complexe classique en entrée de gare :
- pour le VL (vert) 2 cantons libres en aval du train, si aiguilles => en position droite (ou les 2 itinéraires avals directs activés)
- pour le A (jaune) 1er canton aval libre, second occupé, si aiguilles => en position droite
- pour le S (1 rouge) 1er canton aval occupé mais second canton libre et itinéraire activé
- pour le C (2 rouges) aucun paramétrage (état par défaut)
- pour le RR (2 jaunes = 30km/h) aiguilles en position déviée vers voies de service, cantons avals libres (ou itinéraires sur voies déviées activés)
- pour le RR + A idem que RR mais 1 seul canton aval libre, second occupé ou arrêt demandé dans premier canton
- pour RR clignotant = 60km/h aiguilles déviées vers voie principale, 2 cantons avals libres (ou 2 itinéraires donnés activés)

C'est un exemple courant, mais qui peut encore être plus complexe en réalité.


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 27 Fév 2024 - 15:06, édité 1 fois
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claude1




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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:37

Il semble que la signalisation a évoluée au fil du temps:
logique de parametrage des feux dans TC Velora10

Cela évite de se prendre la tête avec TC pour mettre en place la signalisation sur nos réseaux!

logique de parametrage des feux dans TC 1f600 logique de parametrage des feux dans TC 1f600 logique de parametrage des feux dans TC 1f600

Claude
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:41

Bonjour mes amis.


Je vois que j'ai déclenché bien malgré moi une polémique ....
Ce que je voulais éviter.

Poupy a écrit:
Je considère donc personnellement qu'à partir du moment ou l'on veut mettre en place une signalisation SNCF sur son circuit, autant appeler un chat un chat... mais ce n'est que mon point de vue... mais en tant qu'ancien conducteur SNCF, j'y tiens ... Et c'est tellement plus réaliste...

Je ne peux pas te donner tord, oui tu as raison. Very Happy  Very Happy
Bien sur que respecter la réalité est une belle chose.

De plus tu as été confronter a cette signalisation toute ta vie. Very Happy  Very Happy
Tu la connais sur le bout des doigts.

Mais je pense que tous les membres ne sont pas comme toi.
Et qu'une grande partie réalisera une signalisation " A peu prés réaliste " et cela leur conviendra.

Il ne mettrons pas forcement un rappel de ralentissement après un ralentissement.
Les distances des chevrons et mirlitons ne seront peut être pas respectés.
Peut être un sémaphore au lieu d'un carré en sortie de grande gare.

Mais peu importe, ils auront quand même un réseau fonctionnel, ou leurs rêve de gamins sera réalisé.
Et ou leurs petits enfants seront émerveillés de voir circulé des trains, dans de joli décors.

D'autre comme toi, iront au fond des choses en respectant la réalité à 100 % Very Happy  Very Happy

Tu n'est pas d'accord ???


Amicalement
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMar 27 Fév 2024 - 7:45

Merci pour toutes ces explications👍👍
Le but étant de faire au plus près de la réalité
J ai fini de mettre ma signalisation sur TC et je les ai paramétrés ça marche parfaitement en mode simulation
Je vais voir à l usage si il y a besoin de rajouter des paramètres 😜🥰
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:49

Essais ce matin pour voir comment ça fonctionne
Sans circulation juste en changeant l état
Le soucis
Mon signal est sur 2 adresses 91 et 92 du boîtier CDF
Le groupe et le vert pas de soucis (91) mais pour le blanc et les orange clignotant ils sont momentanés puis repasse soit en vert soit en rouge
La configuration du boîtier est bonne car si je l actionne avec la multi mous rouge et vert en 91 et orange clignotant et blanc en 92
Une idée ???
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:12

Bonjour,

Désolé pour la polémique. Bien noté. Dorénavant, je me contenterai de lire...

Poupy
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:22

BRUGIEF a écrit:

Sans circulation juste en changeant l état
Mon signal est sur 2 adresses 91 et 92 du boîtier CDF
Le groupe et le vert pas de soucis (91) mais pour le blanc et les orange clignotant ils sont momentanés puis repasse soit en vert soit en rouge  
La configuration du boîtier est bonne car si je l actionne avec la multi mous rouge et vert en 91 et orange clignotant et blanc en 92

Si tu testes un signal au TCO et que les paramètres d'affichage sont déjà programmés, TC respecte ces paramètres... si les conditions ne sont pas remplies, l'état ne peut pas rester affiché.
Pour faire le test, il faut aller dans l'onglet "Connexion" des propriétés du signal...
Note bien que l'état rouge ne doit faire l'objet d'aucun paramétrage...
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:32

Poupy a écrit:
Bonjour,

Désolé pour la polémique. Bien noté. Dorénavant, je me contenterai de lire...

Poupy

Mais, pas du tout, Jean-Claude, tout le monde à le droit de donner son avis et certains devraient modérer leurs interventions... Very Happy
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:40

C est bien ce que j ai fait
le signal change bien d état dans TC mais pas physiquement
D ailleurs En mode simu ça marche bien
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MessageSujet: Re: logique de parametrage des feux dans TC   logique de parametrage des feux dans TC Empty

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logique de parametrage des feux dans TC
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