- CANVER a écrit:
Je souhaiterais avoir vos commentaires sur ma lecture du fonctionnement de TC concernant les signaux.
Cas 2 : création d’un signal (4 feux par exemple)
Cette fois-ci l’affichage va dépendre des conditions à réunir pour afficher telle ou telle couleur. Le logiciel doit en permanence balayer les conditions et lorsque l’une d’elle est satisfaite, il provoque le changement d’affichage et le maintien aussi longtemps que les conditions sont réunies. L’affichage par défaut est celui qui n’a pas de condition suivant le post que j’ai lu. Avec les modules CFD, il faut probablement que cet état corresponde à l’état que l’on paramètre dans le module CFD comme étant celui à l’allumage du système ?
Jean C
Tu as bien compris le fonctionnement avec le cas 2.
Tu peux aussi te reporter à la méthode placée dans le One drive où se trouve la francisation de TC.
Dans "fichiers partagés", se trouve un .pdf : "La signalisation SNCF avec TC V9" donnant toutes informations pour le paramétrage des signaux.
Le décodeur CDF fonctionne bien, mais a l'inconvénient de ne pas mémoriser le dernier état reçu à la fermeture du réseau.
Le paramétrage d'un état à la mise sous tension risque de ne pas être celui qui devrait être selon les déclenccheurs.
Pour palier à cela, il y a une solution simple : déclencher une "Actualisation du réseau" :
- onglet RRTC du menu principal
- groupe "Exploitation"
- cliquer sur la flèche de déroulant (en bas à droite)
- cliquer sur "Actualiser le réseau"
En une dizaine de secondes, tous les "accessoires" sont mis en accord avec le TCO (aiguilles, signaux et autres...)