Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 point d'arrêt d'une rame poussée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:51

Hallo,

Plus de 3 ans passés déjà avec TC, et je butte sur un truc idiot ! La question a déjà été traitée, il me semble, mais je ne retrouve pas où ! Sad

Pourquoi une rame constituée dans TC, lorsque la machine la pousse, ne va pas s'arrêter au marqueur d'arrêt ?
Le suis confronté pour la première fois à cette bizarrerie. Habituellement mes rames réversibles sont constituées en UM avec une loc à un bout et une voiture pilote à l'autre, en fait une seconde loco dans TC. Quel que soit le sens de marche la rame s'arrête au point d'arrêt. Mais dans le cas d'une rame tractée que l'on veut pousser en garage, TC arrête le train bien avant le marqueur d'arrêt. J'ai dû louper un truc en route ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:49

Salut Christophe,

Comment as tu renseigné la longueur de ta rame ?
Sur le wagon matérialisant la rame( sans la loco) il y deux notions à renseigner, la longueur avant du point de contact et la longueur arrière.
Ensuite, il faut bien veillé au sens lorsque l'on introduit ce wagon avec la loco pour constituer la rame pour que l'avant soit bien l'avant et de même pour l'arriere

J'ai rencontré ce genre de problème quand j'ai instauré mes cycles auto de dételage/attelage sur mes voies terminus, car la rame arrivait en marche avant et repartait en marche arriere avec une loco en marche avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:22

bonsoir as-tu un essieu résistif sur ta voiture de queue qui passe en tête Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:25

Mcar a écrit:
Salut Christophe,

Comment as tu renseigné la longueur de ta rame ?
Sur le wagon matérialisant la rame( sans la loco) il y deux notions à renseigner, la longueur avant du point de contact et la longueur arrière.
Ensuite, il faut bien veillé au sens lorsque l'on introduit ce wagon avec la loco pour constituer la rame pour que l'avant soit bien l'avant et de même pour l'arriere

Effectivement, pour les 3 voitures formant la rame sur laquelle je bricole en ce moment, la case sans contact est cochée... Alors que les voitures sont détectées. Je renseigne tout ça et à priori TC devrait prendre moins de "précautions". Smile
Mille mercis pour le tuyau, j'ai ouvert et refermé un paquet de fenêtres... mais pas celle là !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptySam 28 Juil 2012 - 16:46

Donc c'était bêtement ça. Merci Marco pour le coup de main. J'avoue avoir zappé ces renseignements depuis longtemps. J'avais remarqué au début de l'utilisation de TC que le renseignement de vitesse ou de masse influait, et pas toujours dans le bon sens, sur la marche des trains. J'avais fini par laisser tomber ces petites cases... À tord Smile

Pour illustrer le propos avec la fiche d'une des voitures composant la rame, sans indication de contact, TC arrête le train en refoulement (la rame au sens de TC) avant le marqueur d'arrêt, en décochant le bouton et en renseignant les points de contacts avant et arrière, TC arrête le train correctement.
point d'arrêt d'une rame poussée Captur19

Merci encore.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:40

Christophe a écrit:
Donc c'était bêtement ça. Merci Marco pour le coup de main.

Merci encore.

Tout le plaisir a été pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'arrêt d'une rame poussée Empty
MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   point d'arrêt d'une rame poussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'arrêt d'une rame poussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de contact
» le point de contact du docteur
» Pont DCC Walthers mise au point
» Mise au point sur les règles de trajet
» je rame !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: