| freinage de trains longs et courts | |
|
+8Sébi Capitole rico coquelicot94 Christophe momo13 Geo69 BLS Lötschbergbahn 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 8:21 | |
| Bonjour à tous,
Je m'occupe de vous ce soir en rentrant. |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 8:59 | |
| Heu, petit rapport intermédiaire... Je m'y suis collé en effet, mais je cale un peu. J'ai cependant reconnu les boutons inverseurs permetant de distinguer un train d'un court (l'ABJ), mais je ne comprends pas trop le reste. Il faut aussi sans doute que je rajoute un certain nombre de beep pour "entendre" les distances parcourues. De même je ne suis pas trop familié avec le flagman donnant cette strucutre particulière au canton dans l'éditeur de canton. J'ai donc encore un certain nombre de ??? sur ma tête, mais je vais y revenir. Et puis j'ai du boulot par ailleurs cette semaine alors s'il y a des amateurs pour jeter un peu d'éclairage. Faites gaffe quand même à pas la faire exploser cette usine à gaz |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 13:20 | |
| Il faut prendre les choses dans l'ordre : - d'abord ouvrir les propriétés des signaux et regarder les"déclencheurs" et "conditions" - ouvrir les propriétés des déclencheurs "inverseurs" et regarder dans les onglets - ouvrir les propriétés des trajets, regarder les règles et autres onglets - ouvrir les propriétés des cantons et des marqueurs/signaleurs qui s'y rattachent - consulter les opérations des cantons dans les trajets - faire la synthèse et comprendre... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 14:27 | |
| De mémoire, je n'ai pas mis d'inverseur train long ou court! Le fichier est en GOLD, donc pas besoin de ça!.
Je jette un œil dessus ce soir en rentrant du boulot, avant de le distribuer aux demandeurs... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 16:40 | |
| Je veux bien recevoir aussi les fichiers, une expérience externe apporte parfois beaucoup. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 17:28 | |
| Bon, je viens de regarder mon fichier.
Chaque inverseur sert à démarrer le "signaleur" de chaque canton. Ce sont les marqueurs de ralentissement qui permettent le passage au rouge.
Sinon, j'envoie le fichier de ce pas à Mcar, Capitole et Momo13 si je n'ai oublié personne? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 17:38 | |
| Attention, je viens de voir qu'il y a une commande inutile dans le bouton "RAZ signaux"!
La commande "Exécuter" ne vous concerne pas; c'est une commande destinée à mon automate programmable. Vous pouvez donc la supprimer.
Je l'ai supprimé pour les futurs testeurs! |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 17:40 | |
| Ahhhh je me disais que cette commande était bizarre Bon je m'en vais m'y replonger avec ces petits indices et cette méthode alors... Allez, plouf |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 17:53 | |
| Merci Rico pour le fichier zippé, je regarde ça ce soir |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 18:35 | |
| J'ai pas pu attendre ce soir deja, ca marche mais ça tu le savait déjà bravo pour la méthode, il fallait le faire ! 1) A quoi sert ton bouton Initialisation ? tu autorise les entrees/sorties des cantons 01 et 02 mais à aucun moment tu les bloques ? 2) je trouve bizarre le fonctionnement de TC, en effet les locos ne ralentissent pas lorsque les marqueurs de ralentissement CG1&2 court&long sont actionnés, au contraire, la loco continue d’accélérer . peut être parceque je suis en mode simulation? pour la réflexion du schmilblick encore bravo, mais pour l'exploitation je préfère tout de même une pédale. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 18:46 | |
| Réponse au 1): Le bouton "Init" sert à repasser les signaux au rouge. C'est dans le cas où j'arrête le trajet en cours de route avant le passage au rouge.
Pour le blocage des cantons, je ne comprends pas le sens de la question.
Réponse au 2): Je ne sais pas pourquoi ça marche, c'est la différence entre la théorie et la pratique!
Petit rappel:
La pratique, c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas, mais on sait pourquoi.
Et ici, j'évite le mélange des 2, à savoir que ça ne marche pas et que personne ne sache pourquoi! |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 18:51 | |
| - rico a écrit:
- Réponse au 1): Le bouton "Init" sert à repasser les signaux au rouge. C'est dans le cas où j'arrête le trajet en cours de route avant le passage au rouge.
Pour le blocage des cantons, je ne comprends pas le sens de la question.
Non Rico, dsl, c'est le bouton RAZ signaux qui met au rouge tes feux, + bascule les switch CG2&1 vers la gauche. le bouton init c'est celui ci : [img] [/img] |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 19:04 | |
| Oups, désolé! Je crois bien qu'il ne sert à rien dans l'exemple. Je vérifie et le supprime, le cas échéant. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Mar 11 Sep 2012 - 19:10 | |
| Effectivement, il ne sert à rien, donc à virer. C'est fait de mon côté! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Jeu 13 Sep 2012 - 21:20 | |
| Bon alors, plus de questions?
On peut clore le sujet et passer à autre chose?
En tout cas de mon côté, avec certains cas particuliers, ma signalisation déconne plein tube...
Le rouge ne passe pas, il reste dans mon verre... après le jaune bien sur... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Jeu 13 Sep 2012 - 21:55 | |
| Mets toi au blanc ça aidera peut-être à la manœuvre... |
|
| |
JW28
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 16 Sep 2012 - 22:03 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Il faut prendre les choses dans l'ordre :
- d'abord ouvrir les propriétés des signaux et regarder les"déclencheurs" et "conditions" - ouvrir les propriétés des déclencheurs "inverseurs" et regarder dans les onglets - ouvrir les propriétés des trajets, regarder les règles et autres onglets - ouvrir les propriétés des cantons et des marqueurs/signaleurs qui s'y rattachent - consulter les opérations des cantons dans les trajets - faire la synthèse et comprendre... Bonsoir, Je viens de regarder le réseau d'essai de Rico en suivant la méthode d'Elie ... Pas de pb pour les 5 premiers points !... ... bon, ça se gâte un peu pour le dernier ... Content quand même d'avoir vu de pès une usine à gaz ... merci Rico ... et content de ne pas avoir de signaux en pleine voie !... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 16 Sep 2012 - 22:41 | |
| Content pour toi que tous tes signaux soient juste devant une détection derrière tes cantons! Voilà un réseau bien pensé et construit! Ce n'est pas le cas du mien, tant pis! |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 17 Sep 2012 - 9:08 | |
| Bonjour Rico, j'arrive après la bagarre, pourrais tu m'envoyer le fichier svp . alain |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 17 Sep 2012 - 18:55 | |
| Quand tu veux dès que tu m'aura envoyé ton adresse mail! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts | |
| |
|
| |
| freinage de trains longs et courts | |
|