| freinage de trains longs et courts | |
|
+8Sébi Capitole rico coquelicot94 Christophe momo13 Geo69 BLS Lötschbergbahn 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Jeu 6 Sep 2012 - 19:54 | |
| Envoie m'en un, stp, j'ai aussi la version Silver. Je testerais directement avec mon décodeur, comme ça tu sauras si c'est bon. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Ven 7 Sep 2012 - 22:10 | |
| Je t'envoie un MP avec mon mail perso, pour que tu me donnes le tien. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Sam 8 Sep 2012 - 0:26 | |
| OK, vu et fait... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Sam 8 Sep 2012 - 9:52 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 10:37 | |
| Bon, ça fonctionne! Merci Elie pour le test.
Me reste à faire une petite vidéo. Pour les explications, on verra au fur et à mesure des questions! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 12:57 | |
| Bonjour,
la vidéo promise est là!
Je rappelle qu'il n'y a pas de contact derrière les feux.
https://www.dailymotion.com/video/xtf1yw_feux-tc_webcam
J'attends les questions!
Désolé, c'est un peu long, comme je l'ai dit pour "Momo13" il y a quelques temps...
Dernière édition par rico le Dim 9 Sep 2012 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, bonjour Rico et merci pour cette chouette video Les questions tombent : 1/ A quelle distance derrière les feux sont les contacts ? 2/ Tu pourrais faire des copies/écran de ta config rrtc ? 3/ Je ne vois pas passer les feux au jaune, est-ce que tu as configuré ça ? Bon, allez c'est tout pour l'instant A bientôt... PS. Mais non, mais non, ça n'est pas très long... allons |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 15:03 | |
| Mais non, ce n'est pas long... La synchro de passage est parfaite, y'a plus qu'a faire pareil avec 3 feux... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 15:08 | |
| Pour Elie,
Heu, il me semble que la vidéo montre 3 feux...
En réalité, il y en a 12 de réalisés...
Dernière édition par rico le Dim 9 Sep 2012 - 15:18, édité 3 fois |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 15:10 | |
| Je pense qu'Elie voulait dire 3 feux dans le sens vertrical... cad avec le jaune non ? 12 ? donc tu prévois de mettre des carrés au lieu des sémaphores (yesss... je commence à reconnaitre les feux... ) |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 15:16 | |
| Pour JW28,
A la question 1, je te renvoie à la description...
Pour la question 2, cela parait un poil long et compliqué...
Pour la question 3, le jaune chez moi n'existe que dans mon verre... |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
JW28
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 16:04 | |
| Allons, ça n'est pas bien long de faire qques copies d'écran, les mettre dans le serveur et les coller sur un post, me trompè-je ? Et pis on veut la voir ton usine à gaz crénom... Ben ou alors plus simple tu m'envoies le fichier tc et je me dém... avec Ca te laisse le temps pour qques jaunes... mais reste clair quand même |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 19:30 | |
| Expliquer une usine à gaz, c'est pas si simple!
Et puis je ne suis pas à le retraite, moi!
Quoi que, tous mes copains à la retraite semblent avoir encore moins de temps dispo que moi...
Si tu veux que je t'envoie le fichier démo, pas de problème!
Il me reste à le rendre plus didactique, d'ici quelques Ricard!
Si tu veux le fichier, envoie moi un MP avec ton mail. |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 19:45 | |
| Ayet je viens de t'envoyer un MP avec tout ce qu'il faut dedans. T'en fais pas trop pour le didactique, je vais essayer de me débrouiller et si je ne comprends pas je te ferai signe ici-même avec qques questions. Encore merci et bonne continuation |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 19:48 | |
| Pour Dicos69,
Je n'avais pas compris le coup du troisième feu!
Mais, premièrement, la led jaune n'existe pas dans mes vieilles potences JOUEF!
Deuxièmement, un tour de réseau vaut 3 cantons! Je ne vois pas bien comment gérer le jaune! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 21:23 | |
| Pour JW28, c'est parti!
A toi de dire si ça te parle et si tu peux faire quelque chose avec!
C'est la même version que j'ai envoyé à Dicos69, à une ou 2 bricoles près.
Dernière édition par rico le Dim 9 Sep 2012 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 21:27 | |
| Vivi, bien reçu merci mon cher J'essaye de piger et je reviens à toi dès que possible. Merci encore |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Dim 9 Sep 2012 - 23:50 | |
| - rico a écrit:
Deuxièmement, un tour de réseau vaut 3 cantons! Je ne vois pas bien comment gérer le jaune! Ah oui, là, c'est une bonne raison... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 10 Sep 2012 - 21:22 | |
| - JW28 a écrit:
- Vivi, bien reçu merci mon cher
J'essaye de piger et je reviens à toi dès que possible.
Merci encore Bonsoir, Bon alors Jean, la balle est maintenant dans ton camp pour nous montrer l'usine de Rico ... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 10 Sep 2012 - 21:31 | |
| Bah, les gars, il n'y a que JW28 pour s'y coller!
Il n'y a pas d'autres volontaires?
Tant pis, en tout cas ça marche toujours... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 10 Sep 2012 - 22:42 | |
| Et moi alors , je compte pour du beurre!. Bon de toute façon, je n'ai pas encore récupérer ma centrale, les teutons se sont mélangés les pinceaux en renvoyant les colis. Heureusement j'ai pu retrouver le propriétaire de celle que j'ai reçu grâce a l'adresse sur la facture, un gars de St Palais sur Mer qui, comme par hasard, avait reçu la mienne. Donc, on est quitte pour repayer chacun un colissimo. Le sérieux allemand en prend un coup... . |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 10 Sep 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts Lun 10 Sep 2012 - 22:49 | |
| - momo13 a écrit:
- Et moi alors , je compte pour du beurre!. Bon de toute façon, je n'ai pas encore récupérer ma centrale, les teutons se sont mélangés les pinceaux en renvoyant les colis. Heureusement j'ai pu retrouver le propriétaire de celle que j'ai reçu grâce a l'adresse sur la facture, un gars de St Palais sur Mer qui, comme par hasard, avait reçu la mienne. Donc, on est quitte pour repayer chacun un colissimo. Le sérieux allemand en prend un coup... .
bon ben je vois que ça c'est enfin arrangé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freinage de trains longs et courts | |
| |
|
| |
| freinage de trains longs et courts | |
|