- Freddu70 a écrit:
- Sinon, pour ce type de réseaux, que me conseillez vous pour le digital? Quel logiciel ? Comment je fais pour relier à mon pc ? Que pourrais-je utiliser pour utiliser mes aiguillages (même si elles sont déjà relier sur le boitier vert) ? ...
Bonjour,
Pour te donner une idée du chemin à parcourir :
Actuellement, ton réseau est "analogique" c'est à dire que la voie est alimentée en 12V continu par un transfo-régulateur jouef ...
Pour le passer en "numérique" (ou digital), il faudra remplacer le transfo jouef par une centrale numérique qui alimentera la voie en 14/24 volts alternatifs. C'est "sur" ce courant alternatif que seront envoyés aux locomotives les ordres numériques. Pour traiter ces ordres (sens de marche, vitesse, éclairage etc...), les locomotives devront être équipées de décodeurs ...
A ce stade, tu pourras piloter manuellement et en même temps plusieurs locomotives (enfin 2 pour un seul homme c'est déjà pas mal !...
)avec la commande de la centrale tout en laissant les aiguillages commandés par le transfo jouef.
Pour commander les aiguillages à partir de la centrale (si celle-ci le permet), il faudra intercaler entre celle-ci et les aiguillages des décodeurs d'accessoires ...
Pour le pilotage par logiciel, il faudra découper le réseau en cantons et alimenter chaque canton par des modules spécifiques qui permettront à la centrale et au PC de savoir quels cantons consomment du courants et sont donc occupés par un train.
Pour que le logiciel puisse traiter ces infos et passer des commandes à le centrale, il faudra intercaler un module interface entre la centrale et le PC ...
Je te conseille déjà de bien t'informer sur les commandes numériques en fouinant sur internet. Tu peux, par exemple regarder ici
Et pour le pilotage par ordinateur, une petite potion du docteur Renaud là
Bonnes lectures ...
A+
Georges