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| Attribuer contrôle | |
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Auteur | Message |
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AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 11:09 | |
| Merci Yann pour ces précisions. je crois que je commence à comprendre la "limite" d'interaction entre TC et LENZ sur ce sujet. je pensais que piloter un train en mode Manuel avec la manette LENZ ET TC était transparent pour l'utilisateur. je vais continuer mes essais sur le sujet et déciderai des modes et attributions que j'emploierai à l'avenir. MERCI à tous pour cet éclaircissement !
Dernière édition par AL1 le Dim 7 Nov 2021 - 11:19, édité 1 fois |
| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 11:17 | |
| - Christophe a écrit:
- Je ne suis pas certain d'avoir compris ce s-que tu veux faire. Si tu lances un trajet avec la commande attribuée à la manette de la centrale, TC va attendre ton démarrage, suivre ton train, tracer les itinéraires devant lui et, si tu crames un signal fermé, arrêter le train.
C'est un truc que les gosses, qui ont joué avec cette fonctionnalité, adorent !
Je ne vois pas où serait le problème... Hello Christophe,
le problème est, justement, que je ne pensais pas qu'il fallait attribuer la commande soit à LENZ ou TC ! c'est un peu "lourd" quand on voit la puissance de ce logiciel, non ? sûrement un problème d'architecture/protocole décidé au départ et demandant trop de modif pour une MAJ... j'aurai du demander à mes petits voisins de venir tester le truc, je suis sûr qu'ils auraient trouvé la solution rapidement ! rien de tel que quelques neurones tout neufs !!
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| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 16:15 | |
| - AL1 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Je ne suis pas certain d'avoir compris ce s-que tu veux faire. Si tu lances un trajet avec la commande attribuée à la manette de la centrale, TC va attendre ton démarrage, suivre ton train, tracer les itinéraires devant lui et, si tu crames un signal fermé, arrêter le train.
C'est un truc que les gosses, qui ont joué avec cette fonctionnalité, adorent !
Je ne vois pas où serait le problème... Hello Christophe,
le problème est, justement, que je ne pensais pas qu'il fallait attribuer la commande soit à LENZ ou TC ! c'est un peu "lourd" quand on voit la puissance de ce logiciel, non ? sûrement un problème d'architecture/protocole décidé au départ et demandant trop de modif pour une MAJ... j'aurai du demander à mes petits voisins de venir tester le truc, je suis sûr qu'ils auraient trouvé la solution rapidement ! rien de tel que quelques neurones tout neufs !!
Le "souci" se situe chez Lenz je pense. Car avec la centrale Massoth, il suffisait de prendre la manette pour voir TC passer la main. C'était bien le seul avantage du couple TC/Massoth, car pour le reste le ménage se jettait la vaisselle à la figure. Enfin les trains les uns dans les autres ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 16:57 | |
| suite et (presque) fin de mes essais sur le sujet. en conclusion: pour un pilotage d'un train en mode de conduite MANUEL avec la manette LENZ, il vaut mieux attribuer le contrôle manuel au système. on peut profiter de toute la sécurité de TC si on choisis un des 3 modes "intermédiaire". de plus la vitesse sélectionnée sur la manette LENZ se répercute bien sur la fenêtre de train TC. si par contre on attribut le contrôle manuel à TC, il y a risque de "cafouillage" si on reprend la main via la manette LENZ au "mauvais moment" et on perd alors la sécurité de circulation... bref... vive le mode automatique ! par contre, quel que soit le mode d'attribution, PC ou Système, en mode de conduite "Prise en main par le PC au jaune", il y a une logique TC qui m'étonne, vu que ce n'est pas la mienne... comme un effet de bord, je ne sais pas si cela est normal. exemple: le feu du canton courant est au rouge suite à un arrêt programmé. à la fin de cet arrêt, l'itinéraire aval est tracé et libre. le feu du canton courant passe au jaune, du fait de la limitation de vitesse de l'aiguille de sortie. et là le train démarre automatiquement. ce que je ne désire pas ! par contre, quand le feu de canton passe de rouge au vert, car pas de limitation sur l'aiguille à venir, le train attend bien une action manuelle et ne démarre donc pas... ce que je désire ! qu'en pensez-vous ? logique or not logique ? vous avez deux heures... merci à tous pour l'aide apportée sur ce sujet, j'y vois beaucoup plus clair qu'hier matin !!! |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 17:26 | |
| - AL1 a écrit:
- ...
par contre, quel que soit le mode d'attribution, PC ou Système, en mode de conduite "Prise en main par le PC au jaune", il y a une logique TC qui m'étonne, vu que ce n'est pas la mienne... comme un effet de bord, je ne sais pas si cela est normal. exemple: le feu du canton courant est au rouge suite à un arrêt programmé. à la fin de cet arrêt, l'itinéraire aval est tracé et libre. le feu du canton courant passe au jaune, du fait de la limitation de vitesse de l'aiguille de sortie. et là le train démarre automatiquement. ce que je ne désire pas ! par contre, quand le feu de canton passe de rouge au vert, car pas de limitation sur l'aiguille à venir, le train attend bien une action manuelle et ne démarre donc pas... ce que je désire ! qu'en pensez-vous ? logique or not logique ?
Pour moi, c'est tout à fait dans la logique de la programmation du mode de conduite que tu as choisi, à savoir: TC prend la main quand le feu de sortie de canton est jaune. A la fin de l'arrêt programmé, le feu de sortie du canton concerné étant jaune, TC prend la main et démarre le train pour assurer la limitation de vitesse sur l'aiguille en sortie de canton. Inversement, quand le feu de sortie de canton est vert, TC te laisse la main. Tu ne peux pas avoir de mode de conduite à géométrie variable pour le moment. Peut-être dans la version 18. Jean |
| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Attribuer contrôle Dim 7 Nov 2021 - 17:33 | |
| Il est vrai que le mode de conduite n'est pas " Manuel Avec Prise en main par le PC au jaune"... j'attendrai donc la V.18 Merci Jean |
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