Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TrainController 8 annoncé!

Aller en bas 
+20
Bernard
AlanUS
ptitrain54
Christophe
Joel
JDL
rico
JW28
arathilion
Capitole
Bramey
Geo69
Jean_01
BB 8151
DiCoS69
bijave66
Larist
Mcar
coquelicot94
Yann
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:06

Il n'y a pas besoin de la V7.F8 pour installer la V8.

Je suis en V7.F7 et la version beta de la V8 fonctionne sans problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arctos

arctos


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2012

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:27

Ce qui me choque potentiellement le plus dans la politique tarifaire de Freiwald c'est le coût de la mise à jour pour ceux qui ont acheté le logiciel depuis mars 2012. Commercialement parlant le prix reste élevé.

Apple en comparaison offre ou fait payer un prix très modique (<10€) les mises à jours aux personnes qui ont fait l'achat juste avant la sortie.

Mais quand je vois le "jus de cerveau"[1] nécessaire pour faire un logiciel informatique, le résultat est certes virtuel mais le travail pour y arriver est loin de l'être. Il est donc normal à un moment de décider en tant que développeur informatique que cette nouvelle fonction n'est pas juste la correction d'un bug. A vue de nez sans rentré dans le détail il y a plusieurs centaines de jours de développement dans cette nouvelle version à ramener au nombre de développeur développant effectivement.

Le temps passé à corriger les bugs n'est pas non plus à négliger. J'ai longtemps été contre les logiciels ferroviaire payant partant du principe que si quelqu'un l'a fait je peut le faire ou alors utiliser un logiciel gratuit. Mais j'ai récemment découvert la puissance et l'aboutissement d'un logiciel comme RRTC face à la concurrence en découvrant le réseau de Capitole par exemple. Ce qui a fini de me convaincre c'est l'existence d'une communauté francophone, c'est toujours plus agréable de pouvoir échanger dans une langue maternelle.

Le changement de version logiciel n'est en rien obligatoire à partir du moment où vous êtes satisfait de ce que vous avez.
Certes il y a la correction de bug qui ne fera plus sur l'ancienne version, mais le logiciel semble beaucoup plus stable par rapport à d'autres que j'ai pu voir. Je me souvient encore de l'époque où en tant qu'utilisateur de Driving Railway j'avais un plantage systématique de n'importe quel ordinateur du au driver USB rendant inutisable le système. Problème réglé 6mois après....

La mise à jour propose est en fait une donation à voir pour soutenir l'équipe de développeur pour continuer à rajouter des fonctions ! Au moins une fois que vous avez payez vous êtes tranquil la mode actuellement est au logiciel payant avec un abonnement mensuel c'est encore une autre histoire...

Au final comme l'a dit plusieurs fois Rico dans le sujet, si la politique commerciale ne vous satisfait pas rien ne vous empêche d'aller ailleurs mais l'herbe sera-t-elle vraiment plus verte ???
J'attends pour ma part d'avoir la version en mode demo pour vraiment testé les différences avant de franchir le pas mais il est vraisemblable que je le ferrais.


[1] : Expression appartenant à Guillaume Pepy, actuel président de la SNCF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetrainminiature.fr
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:45

Eh les gars fesez pas les c... Evil or Very Mad. Moi j'ai bien l'intention d'acheter ma première version de RRTC début 2013 et ce sera forcément la V8. Je suis vraiment désolé pour les possesseurs de la V7 si je la paie moins cher qu'eux, mais surtout, ne découragez pas Jean de continuer la traduction ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2784
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:47

ce qui fait défaut dans le système ce n'est pas que l'on paye un logiciel de cette qualité demande des heures de développement et n'est pas forcément philanthropique.
Il faudrait par contre une formule ou :
- soit on achète une version disons 7 et l'on profite juste des correctifs tant qu'ils existent. et au changement de version on repaye.
- Soit on achéte la version quand on entre dans le circuit et on souscrit un abonnement qui permet de disposer d'une maintenance et d'une mise à jour gratuite à ce moment là des différentes versions au fur et à mesure qu'elle sortent.

Ce que l'on ne perçois pas bien dans le système actuelle c'est ce qui fait la différence entre des mises à jours et une nouvelles versions qui fait que là on paye. et bien sur il faudrait que les utilisateurs d'une version ancienne payent moins cher que les nouveaux venus une forme de ticket d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:13

Dans un autre domaine (logiciel de généalogie), pour une version achetée les mises à jour (correctifs) sont gratuits. Pour toute nouvelle version (qui possède de nouveaux éléments) on paye une mise à jour. Les nouveaux acheteurs payent le prix fort. Et pour faire marcher le commerce (et les employés du développeur) une nouvelle version sort à peu près tous les deux ans, avec de nouveaux éléments (pas toujours utiles). A l'acheteur de faire sont choix.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:37

Mais là, c'est pareil, tu n'es pas obligé d'acheter la V8.
La V7 est aboutie et fonctionne très bien, si elle te satisfait, tu peux continuer de l'utiliser, il n'y aura plus d'évolution, c'est tout.
Si dans 2 ans, tu as envie d'essayer la V8, tu la télécharges et l'utilises en démo, si tu es convaincu de son utilité pour toi, tu payes l'upgrade et c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:36

Tout à fait d'accord avec toi Elie, c'est bien comme ça que je voyais les choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:38

bonjour, p....n 2 ans pale , ça te laisse le temps d'économiser... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8 annoncé!   TrainController 8 annoncé! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 8 annoncé!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: