| TrainController 8 annoncé! | |
|
+20Bernard AlanUS ptitrain54 Christophe Joel JDL rico JW28 arathilion Capitole Bramey Geo69 Jean_01 BB 8151 DiCoS69 bijave66 Larist Mcar coquelicot94 Yann 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 1:15 | |
| - Jean_01 a écrit:
- A part la correction de quelques petits trucs mineurs, la version F8 n'apporte pas grand chose.
Jean J'ai beau chercher dans les téléchargements de Freiwald, je ne vois pas de V7.0 F8, que du F7 du 22/06/2012... !!???? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 7:29 | |
| Bonjour Elie, et pourtant elle y est, V7.0 F8 du 01 11 2012 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 8:04 | |
| bonjour, ya dla brume dans le Beaujolais http://www.freiwald.com/pages/download.htm A+ |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 9:08 | |
| Salut, Ben non, en cliquant sur le lien de Coquelicot, je ne vois qu'une version F7 du 22/06/2012, comme Elie... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 9:12 | |
| bonjour, bizarre quand je clique sur mon lien, moi ça me donne ça: " TrainController Gold Version 7.0 Installation program Version 7.0 F8 11-01-2012 " A+ |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 9:14 | |
| elle est ici :
https://secure.freiwald.com/pages/download.htm |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 9:16 | |
| Effectivement la version a disparu, elle y était bien hier, elle est encore dans les achats https://secure.freiwald.com/pages/register2.htm
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 10:08 | |
| Bonjour. Ben moi aussi, sur la page download, je lis bien V7F8 en date du 11-01-2012 Quand à la politique du tarif de l'upgrade c'est tout simplement prohibitif 99€ pour la Gold Si J.Freiwald voulait décourager les clients déjà acquis, il ne pouvait pas mieux faire. Donc pour l'instant, je vais attendre d'en savoir plus, et comme bon nombre d'entre vous je déciderai plus tard |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 10:54 | |
| C'est un procédé largement utilisé par l'industrie de la micro informatique... Car enfin, quand un éditeur a touché l'ensemble des acheteurs possibles, s'il veut survivre il faut bien leur vendre quelque chose... Dans le cas de Freiwald, c'est à peu près 1/5ème du prix de la licence initiale, j'ai des logiciels dont la mise à jour est le prix exact... de la version complète ! Pour les petits éditeurs de soft la situation est réellement compliquée. Apple et Google ont défini un prix maxi à 470 € en Europe pour un soft grand public, et des app gratuites ou à 2 ou 4 €... Pour gagner sa vie avec ça et pérenniser un logiciel... ça doit pas être facile... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 10:57 | |
| Je suis aussi d'accord sur le fait d'attendre mais il faut savoir quand même qu'il n'y aura plus de mise à jour de la V7. Et donc penser à garder la dernière version de V7 dans le cas ou il faudrait la réinstaller sur le PC car chez Freiwald on ne la trouvera plus |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 11:43 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Quand à la politique du tarif de l'upgrade c'est tout simplement prohibitif 99€ pour la Gold Si J.Freiwald voulait décourager les clients déjà acquis, il ne pouvait pas mieux faire. Donc pour l'instant, je vais attendre d'en savoir plus, et comme bon nombre d'entre vous je déciderai plus tard Tout à fait d'accord avec toi, ce devrait être le contraire, augmenter la V8 pour les nouveaux et soigner les anciens en leur proposant un prix attractif de mise à jour pour les récompenser des efforts consentis pour vanter le logiciel , mais bon ne rêvons pas A+ |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 12:41 | |
| Bon ça cafouille chez le kaiser... Sur la page download, je ne vois que la V7F7... mais quand je télécharge, il me télécharge la V7F8, tant la Silver que la Gold. Et pour les prix de la V8, c'est toujours N/A.... J'espère qu'il n'est pas en train de changer son idée sur l'upgrade SIlver Gold... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 15:26 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la F8 ?? Le .8 je suppose... |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 17:02 | |
| Bonjour - JW28 a écrit:
- Bon ça cafouille chez le kaiser...
Sur la page download, je ne vois que la V7F7... mais quand je télécharge, il me télécharge la V7F8, tant la Silver que la Gold. : Sur la page Download, moi j'ai bien la V7.0 F8 Voilà une copie écran de ce que je vois Cordialement Michel |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 17:12 | |
| Non, non, une fois installée rrtc je vais dans Help puis à propos et il te donne la version utilisée, et là je vois V7F8. Michel, ta page est la page Download pour la V7, je parle de la page shop pour la V8... La page download chez moi ne montre ni l'annonce V8 ni la F8 de la V7. A mon avis il y a un bug qui se promène qque part |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 17:23 | |
| Ok JW28 En fait, on était effectivement pas sur la même page Dans la section Download il y a la V7.0-F8 alors que dans le shop il y a effectivement la V8 mais chez moi tous les prix sont affichés C'est vrai, il doit y avoir un petit pb quelque part |
|
| |
AlanUS
Nombre de messages : 78 Localisation : Antony, Ile de France Loisirs : Echelle N Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 17:48 | |
| - JW28 a écrit:
- Sur la page download, je ne vois que la V7F7... mais quand je télécharge, il me télécharge la V7F8, tant la Silver que la Gold.
Problème de mise en cache dans les navigateurs. Il faut forcer la mise à jour de la page (Ctrl+F5 sur Firefox). |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 18:16 | |
| Mais c'est bien sûr ! Merci Alan, je vois bien la nouvelle page maintenant. Stupide, j'aurais dû y penser... |
|
| |
AlanUS
Nombre de messages : 78 Localisation : Antony, Ile de France Loisirs : Echelle N Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 18:24 | |
| - JW28 a écrit:
- Stupide, j'aurais dû y penser...
mais non, ce n'est pas toujours évident ce genre de chose. |
|
| |
AlanUS
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 18:27 | |
| Ceci étant, pour en revenir au thème de ce fil, je suis bien d'accord avec les précédents avis que la politique tarifaire de Herr Freiwald est plutôt déroutante. A moins qu'il ne pense que ses clients existants sont des vaches à lait qui ne pourront pas résister à débourser jusqu'à 100€ pour la mise à jour. Je pense que les nouvelles fonctionnalités s'adressent avant tout aux utilisateurs expérimentés. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 18:50 | |
| Hé, les gars, vous êtes sûrs que vous n'êtes pas en train de chipoter un petit peu? La V7 est sortie il y a 4 ans à quelques jours près. Depuis cette sortie, il me semble bien que toutes les mises à jour on été gratuites. Pour celui qui a acheté la Gold il y a 4 ans et qui veut passer à la 8 Gold, cela fait 25 Euros par an, soit un décodeur de loco par an et pas un Loksound. Vous vous posez autant de questions quand vous achetez une Modelbex ou un Loksound ou encore la moindre boite de 3 voitures LSM, ou encore le moindre petit signal chez Zébulon ou LEB? Ou encore quand vous changez de centrale pour la dernière version de l'ECOS qui ne sert pas à grand chose pour faire du pilotage avec TC? Je ne veux pas prendre la défense de Freiwald, mais il me semble que de temps en temps, il faut relativiser un peu. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 19:13 | |
| bonjour, ce n'est pas les 99€ de mise à jour qui me chagrinent, c'est le prix du neuf qui n'est que de 45€ plus cher que la V7 (499 pour 445) alors que la mise à jour de V7 à V8 coûte 99€. - Si je prends l'upgrade V8, la version Gold m'aura couté 445 + 99 = 544€ alors que le nouveau client ne déboursera "que" 499€... - Quelque part on ne fait pas la part belle aux anciens acquéreurs - Pourquoi 2 poids 2 mesures A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 19:36 | |
| Il n'y a pas deux poids deux mesures.
Il y a deux personnes et deux situations totalement différentes:
- Une qui a acheté un produit depuis plusieurs années, qui ne s'est jamais plaint d'avoir des mises à jour pendant 4 ans et qui paye maintenant pour une grosse mise à jour.
- une qui achète un produit nouveau pour elle au prix du commerce au jour de l'achat.
Les deux situations ne sont pas comparables et ne peuvent pas être comparées, elles ne correspondent pas à la même utilisation du produit.
Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 19:47 | |
| Heu...je me mêle de ce qui me regarde pas! Mais quand même, 99 € pour passer à la nouvelle version, c'est une somme!
Une somme qui permet de se demander si la concurrence n'est pas moins chère, à équivalence bien sur.
C'est mon problème actuel, je ne trouve pas mieux!
C'est sans doute ce que sait, notre teuton préféré...
Reste donc à trouver un produit correct et moins cher! Je vous le dit tout de suite, les gars, je ne suis pas capable d'en créer un... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! | |
| |
|
| |
| TrainController 8 annoncé! | |
|