|
| TrainController 8 annoncé! | |
|
+20Bernard AlanUS ptitrain54 Christophe Joel JDL rico JW28 arathilion Capitole Bramey Geo69 Jean_01 BB 8151 DiCoS69 bijave66 Larist Mcar coquelicot94 Yann 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 19:57 | |
| tout ceci n'est que de l'enfumage commercial, si la barrière symbolique des 500€ était franchie, cela risquerait de rebuter les futurs acquéreurs, alors que ceux qui ont déjà payé 445€ peuvent se fendre de 99€... A+ |
| | | AlanUS
Nombre de messages : 78 Localisation : Antony, Ile de France Loisirs : Echelle N Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 21:04 | |
| - Jean_01 a écrit:
- La V7 est sortie il y a 4 ans à quelques jours près. Depuis cette sortie, il me semble bien que toutes les mises à jour ont été gratuites.
C'est tout à fait vrai, mais il s'agit d'un logiciel pour les particuliers, et le modèle économique est différent de celui pour les entreprises (qui sont des vaches à lait, comme chacun sait). D'un autre côté, je comprends que Herr Freiwald et son équipe doivent être rémunérés pour leur travail. Mais de là à demander plus aux anciens utilisateurs qu'aux nouveaux il y a un pas. - Jean_01 a écrit:
- Vous vous posez autant de questions quand vous achetez une Modelbex ou un Loksound ou encore la moindre boite de 3 voitures LSM, ou encore le moindre petit signal chez Zébulon ou LEB?
Ben oui ! D'abord, je n'achète aucune des choses mentionnées, mais en plus je compare les prix et achète au plus juste (sous-entendu meilleur rapport qualité-prix). |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 21:24 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Hé, les gars, vous êtes sûrs que vous n'êtes pas en train de chipoter un petit peu?
La V7 est sortie il y a 4 ans à quelques jours près. Depuis cette sortie, il me semble bien que toutes les mises à jour on été gratuites. Franchement, pour moi les mises à jour, c'est soit des corrections de bugs, donc normal que ce soit gratis, soit des gadgets très ciblés qui pourraient très bien attendre et être incorporés dans une nouvelle version. - Jean_01 a écrit:
Pour celui qui a acheté la Gold il y a 4 ans et qui veut passer à la 8 Gold, cela fait 25 Euros par an, soit un décodeur de loco par an et pas un Loksound. On peut aussi le ramener au coût par mois , à peine plus de 2€, mais ça ne change rien à la pratique tarifaire qui tente visiblement de profiter de la clientèle existante. Donc, j'attendrais la V9, les cuvées impaires sont les meilleures... |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 21:52 | |
| Ok les gars, votre largesse d'esprit n'en finit pas de m'étonner. Quand je vous vois installés à discuter des heures à propos de 40 Euros, et que, d'un autre côté, je vous vois partir la fleur au fusil, faire 500 bornes sans sourciller pour aller voir une expo de train, j'ai l'impression de vivre quelques instants un peu surréalistes. J'en arrive à me demander très sérieusement si ça vaut le coup que je continue la traduction du logiciel et de sa doc, puisque, finalement, à vous lire et au prix faramineux indiqué par le vendeur, ça n'a l'air d'intéresser personne. Jean |
| | | JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 22:01 | |
| Heu non... ça va m'intéresser à moi... enfin je crois... Faut pas te fâcher... à chaque changement de version c'est le même discours, mais après ça se calme |
| | | rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 22:22 | |
| Si ça continue comme ça, je passe à "Win qui rit quand ça pête!"
En tout cas Jean, tu as bien fait de nous menacer de tout arrêter.
Effectivement, notre teuton se fout royalement de nous comme de sa première chemise. Les Français ne comptent pas! Seul Jean fait vivre ce logiciel en France.
Conclusion: Bah... y'en a pas quoi! Libre à chacun de choisir entre s'engueuler entre nous, où payer le teuton, ou voir ailleurs si c'est mieux! |
| | | Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Dim 4 Nov 2012 - 22:28 | |
| - Jean_01 a écrit:
- ... J'en arrive à me demander très sérieusement si ça vaut le coup que je continue la traduction du logiciel et de sa doc, puisque, finalement, à vous lire et au prix faramineux indiqué par le vendeur, ça n'a l'air d'intéresser personne...
Jean Bonsoir, Ah bien ça y est ... "ils" nous l'ont fâché "notre" Jean !... A+ Georges ... qui attend impatiemment la traduction pour en parler de cette V8 ... |
| | | arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 0:31 | |
| À chaque fois que je fais visiter notre réseau, les visiteurs écarquillent les yeux lorsque nous leur annonçons que nous avons mis une telle somme dans le logiciel pour le faire tourner...
Notre réponse est à chaque fois la même : sans lui, nos trains n'en seraient qu'au stade de la marche à vue manuelle et il nous évite de complexes installations électrotechniques qui de toute manière n'arriveraient pas à la cheville des possibilités dont nous bénéficions avec TrainController.
Notre réflexion au moment de passer à la V8 seront les mêmes que pour acheter la V7 : peut-on faire sans, et si oui, qu'elles seront nos limites?
Pour ma part, je pense que les modifications achetées 99€ me permettront d'économiser pas mal d'heures de "bricolage" que j'aurais du faire en V7.
Sur le budget total de la maquette, cette somme est très faible (l'investissement logiciel est inférieur à l'investissement pour la menuiserie, par exemple) |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 0:35 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Ok les gars, votre largesse d'esprit n'en finit pas de m'étonner.
Quand je vous vois installés à discuter des heures à propos de 40 Euros, et que, d'un autre côté, je vous vois partir la fleur au fusil, faire 500 bornes sans sourciller pour aller voir une expo de train, j'ai l'impression de vivre quelques instants un peu surréalistes.
J'en arrive à me demander très sérieusement si ça vaut le coup que je continue la traduction du logiciel et de sa doc, puisque, finalement, à vous lire et au prix faramineux indiqué par le vendeur, ça n'a l'air d'intéresser personne.
Jean Meuh non, Jean, c'est pour rire... Tu sais bien que pour nous y'en a qu'un qu'est au top ! Même si c'était 100€ au lieu de 99 qu'il faille ajouter... Désolé de t'avoir tout retourné, reprends tranquillement ton ouvrage, on sera encore nombreux à en profiter. Au fait, je te croyais pas trop emballé par cette V8... |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 8:10 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 8:30 | |
| Je suis un peu d'accord avec Jean. Allez tant qu'a faire (500 km) voir les expo en Belgique (maline les 27 et 28 oct) ou au Pays Bas (Utrecht la semaine précédente) les modélistes de ces pays, ne embarrassent pas d'un parc de 200 300 ou 500 machines, ne passe pas leur temps à regretter l’analogique, a se demander comment faire rouler une vieille jouef des années 60 sur le réseau DCC ou l'inverse. Ils évoluent point. Je ne suis pas particulièrement heureux de repasser à la caisse mais bon le prix d'une machine tout les quatre ans.... faut savoir ce que l'on veut. |
| | | coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 9:00 | |
| bonjour, une chose est sûre si Jean arrête et la traduction et les interfaces en français, ça attirera encore moins le français moyen - comme dit Jean W ça va se calmer après la sortie du logiciel - NB: la V8 n'est pas disponible en téléchargement mais elle est en vente, ça veut donc dire que celui qui achète la clef ce jour aura la V7 au prix de la V8 très fort.... |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 10:28 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Ok les gars, votre largesse d'esprit n'en finit pas de m'étonner.
Ce n'est pas tellement la largesse d'esprit, mais plus l'épaisseur du porte-feuille qui est question ami Jean - Jean_01 a écrit:
- Quand je vous vois installés à discuter des heures à propos de 40 Euros, et que, d'un autre côté, je vous vois partir la fleur au fusil, faire 500 bornes sans sourciller pour aller voir une expo de train, j'ai l'impression de vivre quelques instants un peu surréalistes.
Nous le faisions avant de connaitre RRTC et espérons que nous pourrons le faire encore pendant quelques temps. D'autres vont au ski, à la mer, en voyage lointains etc...... il faut que chacun trouve ce qu'il recherche. - Jean_01 a écrit:
- J'en arrive à me demander très sérieusement si ça vaut le coup que je continue la traduction du logiciel et de sa doc, puisque, finalement, à vous lire et au prix faramineux indiqué par le vendeur, ça n'a l'air d'intéresser personne.
Jean Je trouve que tu nous affiches un moral en berne là, n'oublie pas que sans toi RRTC n'existerait quasiment pas en France et que nombreux d'entre nous n'en serions pas ou nous en sommes. Et J.Freiwald n'aurait pas vendu autant de licences dans notre pays, il est clair que si tu arrêtes tes traductions, la V8 peut rester au fond des tiroirs pour nous. Nous ne serons jamais en mesure de te remercier suffisamment pour le travail que tu as accompli toutes ces années, sans parler du support/SAV ou tu te substitues à J.Freiwald par l'intermédiaire du forum. Tu sais que les Français nous sommes des râleurs nés (c'est peut être pour cela que j.Freiwald ne veut pas ouvrir le logiciel sur le Français afin de nous décourager) |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 10:32 | |
| - arathilion a écrit:
Pour ma part, je pense que les modifications achetées 99€ me permettront d'économiser pas mal d'heures de "bricolage" que j'aurais du faire en V7. Oui mais en réagissant comme cela; tu vas nous mettre Rico au chômage |
| | | JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 14:08 | |
| Bjr à tous ,
En effet 100E pour 4 ou 5ans c'est pas le bout du monde vu le prix du materiel que chacun utilise pour son loisir favori !!!
Jean, continues ce superbe travail de traduction afin d'avoir des details sur cette version V8 qui me permettra et peut-etre à d'autres d'envisager de passer en version Gold en plus !!!
Bon courage !
JDL J.Dominique |
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 15:18 | |
| Ou il est vraiment fâché, ou il s'est remis sur la "translation" de la V8. Il a juste fait un petit tour ce matin... |
| | | JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 16:29 | |
| Ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment être mordu pour traduire tout le bazard Bon depuis le temps, le savoir faire rend certaines tâches "un peu plus facile" maintenant, enfin je crois, mais c'est un sacré boulot. Et minutieux pour les composants du programme, car sinon ça plante. Peut-être que Jean en a un peu "marre" de se taper ce boulot de romain et il nous fait un coup de blues. Ceci dit (qui n'était pas nord-africain ), dans ma boîte j'ai développé des systèmes d'information européens dont les écrans étaient tous en anglais, et ils n'ont jamais été traduits en une autre langue. Seuls les messages d'erreurs et bien sûr la doc pour la formation était traduite. Et ce système était utilisé par toute la population diverse et variée qu'une société industrielle peut comprter, en allant de la compta à la production, contrôle qualité, expéditions, planning, etc. Moi j'ai même la flemme de passer sa moulinette pour traduire le programme. Bon OK je sais un peu l'anglais, mais croyez moi, après qques temps, le jargon utilisé, qu'il soit français ou anglias, ben ya pas de différence. D'ailleurs la meilleure preuve c'est que la doc, en français, montre partout des écrans... en anglais... Et puis ne parle-t-on pas du Dispatcher déjà ? au lieu de dire qqc comme "le Distributeur" ! Quand on se souvient qu'une fois pour toute un schedule c'est un itinéraire (ou un trajet, je ne me souviens plus bien maintenant !), on a quasiment tout compris. Ici aussi on consent à se "casser le citron" pour des conditions plus ou moins booléennes qui ne sont pas toujours vraiment simples, mais on se refuse à faire l'effort minmum linguistique qui, au moins éviterait d'avoir à se traduire le soft lui même... Enfin, tout ceci n'est que mon avis bien sûr... Mais dis-donc Elie... tu espionnes ? |
| | | claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 16:58 | |
| Bonjour, Il faut peut être arrêter de cracher dans la soupe et penser à ce qui se pratiquait avant d'avoir l'informatique pour controler les trains. A combien revenaient des systémes en logique cablée avec leur manque de souplesse pour faire des modifications, de plus les performances obtenues étaient loin de ce que permettent les logiciels. Développer coûte cher, il faut suivre l'évolution de windows, certains éditeur de logiciels professionnels ne se donnent pas toujours ce mal et il est parfois impossible de les déployer sur les réseaux malgré des prix sont astronomiques comparativement à TC, j'ai pu m'en rendre compte avant d'être en retraite! Merci à Jean pour le travail monumental effectué pour la traduction. Restons zen!!!!! Claude1 |
| | | ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 17:14 | |
| bonjour Pour moi, il est clair que le travail de Jean à été l'élément déterminant au moment de l'achat S' il n'y avait pas eu les traductions et la mise en français du logiciel, je n'aurais certainement pas acheté un logiciel aussi puissant alors que je ne l'utilise certainement qu'à quelques dizaines de % de sa puissance. Lorsque j'ai acheté la version Silver, j'ai râlé sur le prix d'achat non négligeable , mais j'ai fini par l'acheter parce qu'il était "francisé" Lorsque je suis passé à la version Gold j'ai râlé sur le prix de l'Upgrade mais j'ai fini par l'acheter et je ne le regrette pas Pour la version 8 je trouve que 100 € est une somme et je râle , mais me connaissant, je finirai certainement par l'acheter Et aujourd'hui , je dis à nouveau un grand merci à Jean et que tous ceux qui trouvent que la version 8 est trop chère, rien ne les oblige à l'acheter. Michel PS : Ce n'est pas à mon âge que je vais me mettre à l'Anglais |
| | | JW28
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 17:34 | |
| Bonjour ptit train Mais si mais si tu t'y mets très bien à l'anglais d'ailleurs, sinon comment pourrais tu comprendre la doc traduite en français par Jean dont tous les écrans sont en anglais ? Et puis tous les jours il y a des "anglicismes" qui trainent à droite et à gauche. Le Dispatcher, une box (pour internet), le web, etc. Tu ne vas pas franciser tout ce bazard, comme certains ministres de la culture ? Avec le résultat qu'on sait... Allez bon train PS. On râle, on rouspète... mais on va l'acheter la bête ! Et puis moi je vais aussi en profiter pour passer à la Gold. Ah la la, ce qu'on est râleur nous autres gaulois, entre les pour qui sont contre et les contre qui sont pour... ! |
| | | double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Lun 5 Nov 2012 - 18:24 | |
| Jean, continues à faire comme tu sais faire, la preuve tous ou presque t'admirent et francisent bien le logiciel......à part peut être JW28.... Oui, JW28, as tu mis la bonne traduction, moi je n'ai aucun écran en anglais, le Dr railroad me parle bien en français , les messages sont du bon français bref regardes un peu c'est bizarre !
Jean, nous boirons un bon coup à ta santé à orléans et je serais un de tes défenseurs et si des fois tu venais......tiens je ferais péter la "roteuse" en ton honneur .....
Heureusement que tu consacres ton temps au notre car déjà en français RRTC c'est hard alors "in english" j'aurais perdu mon investissement : MERCI l'ami ! alain |
| | | DiCoS69
| | | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Mar 6 Nov 2012 - 12:53 | |
| Bonjour Maître Jean , Si j'ai bien compris, la version V7F8, actuellement disponible, sert principalement à pouvoir faire la mise à jour vers la V8, dont la disponibilité sera annoncée ultérieurement. Penses-tu traduire la V7F8 ? Toi qui voit le programme "de l'intérieur", peux-tu nous dire si la V7F8 apporte des nouveautés ou des corrections par rapport à la V7F7, hormis les nouvelles données relatives à la mise en oeuvre de la V8 ? Merci encore pour tout le travail que tu accomplis ! |
| | | coquelicot94
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Mar 6 Nov 2012 - 12:58 | |
| Jean à dit: - Jean_01 a écrit:
- A part la correction de quelques petits trucs mineurs, la version F8 n'apporte pas grand chose.
Donc, dans un premier temps, je vais sans doute focaliser sur la traduction du manuel des changements V7 ---> V8. Jean A+ |
| | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! Mar 6 Nov 2012 - 15:10 | |
| Bonjour et merci de me rappeler que je dois acheter une (deuxième) paire de lunettes ! Le problème reste qu'en tant qu'utilisateur de la V7, il faudra charger la version V7F8 pour faire la mise à jour vers V8. J'attendrai donc des nouvelles de Jean avant de passer à cette V7F8. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrainController 8 annoncé! | |
| |
| | | | TrainController 8 annoncé! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |