Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon réseau au sol évolution 7

+8
Joel
Geo69
Leon de Senlis
coquelicot94
Christophe
rico
Larist
JW28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:27

Bonjour à tous,

Après un certain laps de temps je me suis remis à travailler sur mon réseau. Je progresse un peu sur la signalisation en commençant par les signaux de pleine voie et entrée de gare.

L'an passé J'ai construit le module montagne et y ai maintenant installé la signalisation de chaque côté. Ce tunnel est juste sur une limite de canton. Ca fait donc un module démontable avec branchement sur les 2 fils de courant traction que j'ai repiqués sous la voie.

Voici le module côté Ouest avec le signal de canton surmonté du R. Les 2 fils, rouges et marron qui sortent à gauche sont à brancher sur le repiquage sous le réseau.
Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Prints18

Voici le module côté Est avec le signal de canton tout simple.
Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Prints19

Et voici posé en situation, prêt à être testé, côté Est. Exceptionnellement la petite chapelle sera éclairée par une lampe branchée sur ce même courant traction. Enfin à voir si ça fonctionne bien et si ça ne pompe pas trop de jus !
Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Prints20

J'ai testé le signal 3 feux de canton qui fonctionne bien. Je vais maintenant tester l'autre signal de canton avec le R. Je reviens vous voir si pb. Reste à faire une peu de déco aussi pour que la montagne ressemble (un peu) à une montagne...

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:57

Hé, hé, c'est malin comme installation..! Very Happy 
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:15

Bonjour.

Ingénieux l'astuce pour placer les décodeurs signaux à proximité de ceux-ci Wink
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:10

Bonjour et merci pour vos commentaires Very Happy 

Oui c'est une logique de module démontable. De plus, je ne peux pas placer ces signaux au milieu au risque de shooter dedans... What a Face 

Le 3ème signal d'entrée de gare, un carré surmonté d'un RR sera lui aussi devant un tunnel, juste avant le faisceau de distribution sur les voies de la gare. Ce tunnel est le petit secrétaire. Dans ce cas, après avoir tiré les 2 fils rouges/marron de courant traction le décodeur sera tout simplement posé sous le meuble. La déco fera le tour des pieds du meuble un peu comme le montre cette photo de présentation.
Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Prints21

Bon Dimanche (pluvieux ici) Very Happy
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:52

Bonjour,

En tout cas, les décodeurs d'Elie sont bien choyés dans de tels "écrins" !... Very Happy 

A+
Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7   Mon réseau au sol évolution 7 - Page 2 Empty

Mon réseau au sol évolution 7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2