JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 Sam 26 Oct 2013 - 19:27 | |
| Bonjour à tous, Après un certain laps de temps je me suis remis à travailler sur mon réseau. Je progresse un peu sur la signalisation en commençant par les signaux de pleine voie et entrée de gare. L'an passé J'ai construit le module montagne et y ai maintenant installé la signalisation de chaque côté. Ce tunnel est juste sur une limite de canton. Ca fait donc un module démontable avec branchement sur les 2 fils de courant traction que j'ai repiqués sous la voie. Voici le module côté Ouest avec le signal de canton surmonté du R. Les 2 fils, rouges et marron qui sortent à gauche sont à brancher sur le repiquage sous le réseau. Voici le module côté Est avec le signal de canton tout simple. Et voici posé en situation, prêt à être testé, côté Est. Exceptionnellement la petite chapelle sera éclairée par une lampe branchée sur ce même courant traction. Enfin à voir si ça fonctionne bien et si ça ne pompe pas trop de jus ! J'ai testé le signal 3 feux de canton qui fonctionne bien. Je vais maintenant tester l'autre signal de canton avec le R. Je reviens vous voir si pb. Reste à faire une peu de déco aussi pour que la montagne ressemble (un peu) à une montagne... A+ |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 Sam 26 Oct 2013 - 22:57 | |
| Hé, hé, c'est malin comme installation..! |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 Dim 27 Oct 2013 - 9:15 | |
| Bonjour. Ingénieux l'astuce pour placer les décodeurs signaux à proximité de ceux-ci |
|
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 Dim 27 Oct 2013 - 10:10 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires Oui c'est une logique de module démontable. De plus, je ne peux pas placer ces signaux au milieu au risque de shooter dedans... Le 3ème signal d'entrée de gare, un carré surmonté d'un RR sera lui aussi devant un tunnel, juste avant le faisceau de distribution sur les voies de la gare. Ce tunnel est le petit secrétaire. Dans ce cas, après avoir tiré les 2 fils rouges/marron de courant traction le décodeur sera tout simplement posé sous le meuble. La déco fera le tour des pieds du meuble un peu comme le montre cette photo de présentation. Bon Dimanche (pluvieux ici) |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 Dim 27 Oct 2013 - 10:52 | |
| Bonjour, En tout cas, les décodeurs d'Elie sont bien choyés dans de tels "écrins" !... A+ Georges |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau au sol évolution 7 | |
| |
|