Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prise en charge loco.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:41

Bonjour, ⭐
Sous RRTC V.5.8 Enregistrée.

j'ai installé récemment RRTC sur mon réseau.
Mon parc machine dûment paramètré fonctionne correctement (sous AUTOTRAIN pour l'instant)et j'obtiens des arrivées en gare surprenantes de réalisme.
Par contre,impossible de faire fonctionner une 030 BRAWA (sonorisée LokSound 3) RRTC en autotrain ne peut la démarrer.
En manuel avec commandes directes Intellibox,elle fontionne correctement.
Sous RRTC,la fenètre de train n'est pas opérationnelle.
Lors du calcul du profil automatique de vitesse,elle est prise en charge normalement et la courbe me semble correcte (16 points calculés en-dessous de V.Max.)
Bien sûr,vitesse de seuil paramètrée.
Dautre part,la fenêtre de l'horloge n'est pas opérationnelle,pas de petite horloge en haut à gauche,impossible de créer les T.H.
Pouvez-vous me donner votre avis.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:21

Bonjour,

1) Pour ce qui concerne la loco sonorisée, comment son profil de vitesse a-t-il été tracé? avec le son arrêté ou en fonctionnement?
J'ai lu, il y a quelques temps une réponse de Freiwald sur le forum de TC disant que pour les locos sonorisées, il préconisait de tracer le profil de vitesse avec le son activé pour tenir compte de la phase de mise en route du son au démarrage.

2) fenêtre de train non opérationnelle: peut tu en dire un peu plus. Quel est son aspect? Qu'affiche-t-elle?

3) Pour l'icône de l'horloge je pense que tu parles de celle qui est dans les barre d'outils: quelle interface utilises-tu? en français ou en anglais?
- voir d'abord si elle s'affiche avec la version anglaise. Si oui, peut être récupérer la dernière version de l'interface en français sur ma page web et la réinstaller. C'est juste une idée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Prise en charge loco   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:43

Bonjour Jean,

J'ai réalisé les manips préconisées.
Ai rechargé version anglaise RRTC.
Mème punition,l'horloge s'affiche avec la date suivante:Mardi 24.04.2007 13.41 PM. (je n'ai toujours pas la petite horloge )
J'ai donc rechargé la version française que j'emploiyais précèdemment( V 5.8 C1 sur ton site)
En ce qui concerne la 030 BRAWA:
Avec Lok.Sound en fonction,j'ai reprogrammé la vitesse de seuil puis
recalculé la courbe du profil de vitesse.Egalement pas de résultat,en AUTOTRAIN,la loco ne démarre pas.
En manuel,la fenètre de commande semble opérationnelle mais lorsque j'agis sur les curseurs,l'aiguille ne bronche pas ni la loco non plus d'ailleurs !
Mes autres locos,paramètrées sans loksound en fonction marchent correctement,du moins avec AUTOTRAIN et en commande manuelle RRTC.
Que faire ....? Bug.....?
Robert.


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:44

Bonsoir Robert,

La date et l'heure affichées par l'horloge n'ont aucune importance. Il s'agit de l'horloge interne du logiciel et tant que tu ne la mets pas à jour, elle ne se met pas à jour toute seule en fonction de l'horloge interne du PC.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est que tu ne voies pas l'icône de l'horloge dans la barre d'outils.

Voici ce que je te propose:

1) envoie moi ton fichier de réseau (.yrr) sur mon adresse mail privée jean.dagron@cern.ch
2) envoie moi aussi une copie de ton écran.

Je vais essayer de te trouver la solution à ton problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: L'horloge ne me parle pas !   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:26

Re.....
J'ai dû mal m'exprimer......
Quand je parle de petite icône d'horloge,je veux dire ce petit dessin d'horloge,en haut et à gauche de la fenêtre de l'horloge proprement dite, sur lequel il faut cliquer pour obtenir l'onglet paramètre et nuit.
N'ayant accès à cette fenêtre,je ne puis règler,ni la date,ni l'heure,ni l'échelle.
l'icone de l'horloge dans la barre des tâches est bien présente, elle me donne bien la fenêtre de l'horloge.
Bien cordialement
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:47

UNIVERS a écrit:
Re.....
J'ai dû mal m'exprimer......
Quand je parle de petite icône d'horloge,je veux dire ce petit dessin d'horloge,en haut et à gauche de la fenêtre de l'horloge proprement dite, sur lequel il faut cliquer pour obtenir l'onglet paramètre et nuit.
N'ayant accès à cette fenêtre,je ne puis règler,ni la date,ni l'heure,ni l'échelle.

Bonjour Robert,
pour accéder aux propriétés de l'horloge, il faut utiliser la combinaison de touches Control - W ou par le menu édition - propriétés.
(Il faut que ta fenêtre "Horloge" soit activée)

Bonnes salutations
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: horloge qui parle désormais.   prise en charge loco. EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:07

Bonjour Christophe,

Merci Christophe ,c'était si simple ...... !
Je cherchais en vain le bouton (petite horloge)dans la fenêtre de l'horloge,comme indiqué dans le lirvre .
Il me reste à trouver pouquoi cette 030 BRAWA n'est pas prise en charge par le logiciel alors que toutes les autres locos le sont.
Je pense à un mauvais paramètrage des CVs.
Bien cordialement.
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:21

Bonjour Robert,

Comme je l'ai dit plus haut, envoie moi ton fichier de réseau. Il y a peut être un petit truc qui t'a échappé et que je verrais simplement parce que ce sont d'autres yeux qui vont regarder.

Si elle fonctionne en test logiciel et qu'elle ne fonctionne pas sur le réseau, c'est peut être simplement une question de paramétrage de l'adresse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:57

Robert m'a envoyé son fichier de réseau et voici la solution de ses problèmes qui peut être utile pour d'autres utilisateurs de RRTC.

En test logiciel, la loco ne démarre pas.

Il y a deux problèmes:

1) la vitesse de seuil: en regardant les propriétés de la loco on voit que la vitesse de seuil n'a pas été ajustée. Confirmation dans les messages de Dr railroad

2) Dans le menu train, on voit que l'option "Simulation de ressource" est activée. Mais le plein de charbon et d'eau n'ont pas été faits (les indicateurs à droite des signaux en cabine dans la fenêtre de train sont vides). Donc TC ne démarre pas la loco par manque de ressource

Solution: après avoir activé la fenêtre de train pour la loco 030, aller dans le menu Train et cliquer sur les options "Charger du charbon" et "Faire de l'eau". Les indicateurs dans la fenêtre de train vont se remplir et la loco pourra démarrer sans problème.

J'ai fait un test logiciel avec Autotrain et ça fonctionne.

Attention à l'option de simulation de ressources. C'est très marrant, mais ça peut conduire, si on n'y fait pas attention, à une loco qui s'arrête n'importe où sur le réseau. Tant qu'on est en période d'apprentissage, il est préférable de la conserver inactive

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: prise en charge loco   prise en charge loco. EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:14

Bonjour,
Merci Jean.
Effectivement,ma 030 est prise en charge maintenant.
Je pensais ces valeurs de consommation sans grande importance et indiquées en simulation pour les gestionnaires puristes en particulier.
Je vois que dans RRTC il n'en est rien et que toute fonction, si opérationnelle, doit être assignée et surtout vérifiée !
CORDIALEMENT.
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:57

UNIVERS a écrit:

Je vois que dans RRTC il n'en est rien et que toute fonction, si opérationnelle, doit être assignée et surtout vérifiée !
Robert.

Ben oui, sinon ça servirait à quoi que Freiwald, il se décarcasse Very Happy Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





prise en charge loco. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge loco.   prise en charge loco. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge loco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation de charge
» Prise en main manuelle d'un locomotive
» TC perd ma loco
» Compensation de charge pour profil de vitesse
» son loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: