| arrets dans le canton d'arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: arrets dans le canton d'arrivée Mer 21 Nov 2012 - 19:34 | |
| Bjr
un probleme récent , lorsque je remet en bonne position une loco sur un canton de départ d'un trajet en me servant d'autotrain (glisser -déposer) tout le trajet se passe bien mais c'est à l'arrivée que cela se gâte !!! dans certains cas la loco s'arrete bien dans le canton d'arrivée dans d'autres cas aucun arret !!! dans tous les cas le canton concerné à bien des marqueurs de ralentissement et arret pour la loco concernée cela se passe bien quand il s'agit d'un trajet lancé en automatique mais pas losque on fait ce meme trajet par glisser deposer d'autotrain ! en general le canton concerné possède des marqueurs ralentissement - arret attribué à chaque trajet des locos qui doivent s'y arreter !
merci de vos reponses
J.Dominique |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Mer 21 Nov 2012 - 19:44 | |
| Y'a un truc qui m'échappe! Tu déclares être en Silver, donc je ne vois pas comment tes marqueurs peuvent être attribués à une loco!
Par contre si je me goure, donnes moi l'astuce, cela m'éviterait mes bricolages à la c..! |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Mer 21 Nov 2012 - 20:21 | |
| Exact attribues à des trajets ! pardon ! lorsque plusieurs trajets sont ammenés à passer par un canton commun qui est un canton d'arret en gare !
Cordialement
J.Dominique
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Mer 21 Nov 2012 - 20:36 | |
| Désolé, cela ne reste pas clair...
J'en déduis que tu n'aurai aucun marqueur par défaut?
Ce qui veut dire qu'avec Autotrain tu es cuit et que tu vas dans le mur! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Mer 21 Nov 2012 - 21:13 | |
| Ce n'est pas clair pour moi non plus.
Il me semble qu'en Silver, on ne peut attribuer des marqueurs à un trajet que par l'intermédiaire de conditions ... mais je peux me tromper bien sûr.
Donc, comme l'a dit Rico, si tous tes cantons ont des marqueurs qui sont assortis de conditions sur des trajets, aucun train manipulé par AutoTrain ne s'arrêtera dans les cantons.
Si tu veux que des trains roulant sous le contrôle d'Autotrain s'arrêtent dans ces cantons, il faut que tu y définisses des marqueurs sans aucune condition.
Jean |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 13:52 | |
| Bjr
pour répondre à Jean tu as raison en Silver j'attribue des marqueurs à un trajet dans l'onglet conditions.
vous m'avez donné la solution ! suis je bête ! il suffit de conserver dans les cantons concernés des marqueurs mais disons neutres sans conditions ! je cherchais comment faire apparaitre des marqueurs attribués à autotrain moi !!! c'est idiot ca ne peu se faire !!!!
Merci a vous deux de vos explications
Cordialement J.Dominique |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 14:09 | |
| Attention, un marqueur neutre va quand même s'enclencher avec un autre conditionné!
Ton "neutre" doit avoir la condition inverse de la somme des autres marqueurs.
Exemple, soit un canton à 3 marqueurs d'arrêt (il en est de même avec les ralentissements).
Supposons la marqueur 1 conditionné par trajet 1, le marqueur 2 conditionné par trajet 2.
Ton marqueur 3 sera le "neutre" et devra être conditionné par "Pas trajet 1" ET "Pas trajet 2".
En espérant avoir été clair... |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 14:24 | |
| suite
exact Rico compris !
si on laisse "neutre" il risque meme de primer sur les autres !!!
pas de trajet 1 et pas de trajet 2 ok je comprends, mais je vais chercher comment configurer cela !!! je te tiens au courant des ce soir ou demian !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 15:10 | |
| Rico quand j'ouvre les conditions des marqueurs (ralent. et arret) j'ai le choix ET / OU ou Not ET / Not OU je pense que je dois cocher Not OU ??????
A+ J.Dominique |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 15:14 | |
| - rico a écrit:
- Attention, un marqueur neutre va quand même s'enclencher avec un autre conditionné!
Ton "neutre" doit avoir la condition inverse de la somme des autres marqueurs.
Exemple, soit un canton à 3 marqueurs d'arrêt (il en est de même avec les ralentissements).
Supposons la marqueur 1 conditionné par trajet 1, le marqueur 2 conditionné par trajet 2.
Ton marqueur 3 sera le "neutre" et devra être conditionné par "Pas trajet 1" ET "Pas trajet 2".
En espérant avoir été clair... Là, je suis très étonné... j'étais persuadé que les "conditions" dans la fenêtre des marqueurs ne s'appliquaient qu'aux "opérations" programmées pour le marqueur actif. Les conditions s'appliqueraient donc aussi, à l'arrêt de sécurité ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 15:17 | |
| - JDL a écrit:
- Rico
quand j'ouvre les conditions des marqueurs (ralent. et arret) j'ai le choix ET / OU ou Not ET / Not OU je pense que je dois cocher Not OU ??????
A+ J.Dominique Non, il faut laisser le ET en tête de liste, mais cocher la case NOT du bas pour l'état "actif" de chaque trajet. |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 15:23 | |
| Merci Elie
suis pas encore bien rodé avec les "Et "et "OU " je vais appliquer cela ! et faire essai de roulage surtout .....
A+
J.Dominique |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:01 | |
| - DiCoS69 a écrit:
-
Là, je suis très étonné... j'étais persuadé que les "conditions" dans la fenêtre des marqueurs ne s'appliquaient qu'aux "opérations" programmées pour le marqueur actif. Les conditions s'appliqueraient donc aussi, à l'arrêt de sécurité ?
Elie, Si tu regardes bien l'onglet "Condition" des propriétés des marqueurs, tu vois affiché l'état actif du marqueur et seulement l'état actif. Ce n'est pas modifiable. Cela signifie: pour que le marqueur puisse prendre l'état actif, il faut et il suffit que la condition que tu vas écrire soit réalisée. Les onglets "Condition" des propriétés des objets fonctionnent tous de la même façon. Si tu veux conditionner une opération programmée, tu dois le faire avec une macro dans laquelle tu mets l'opération à effectuer et la condition pour que la macro soit activée ou non. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:10 | |
| D'accord Jean, je ne le voyais pas comme ça, vu que dans la gold on peut choisir le trajet et le train d'affectation. Mais alors, il est préférable d'utiliser l'onglet "conditions" avec une fonction Combi pour faire la sélection...? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:21 | |
| Oui Dicos69, cocher la case Not ou mettre le trajet avec l’icône grise! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:22 | |
| Non, non, pas de Groupe COMBI, ça n'existe pas dans la Silver Et dans la Gold, il y a les onglets "Trajet" et "Train" Il suffit de mettre la liste des trajets auxquels s'applique le marqueur avec des OU. On faisait la même chose dans la V5 avec les contacts virtuels, du temps où les marqueurs n'existaient pas. Rico a très bien expliqué le truc. Jean |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:28 | |
| Oups !!!!!!!!!!
je sais plus quoi dire la ? seulement suis en Silver c'est vrai !!!
j'espére qu'il va y avoir une solution ??? suis à l'écoute !
A+ J.Dominique |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:34 | |
| La solution, dans la version Silver, c'est celle décrite par Rico, donc tu peux y aller sans crainte, ça va fonctionner.
Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:46 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Non, non, pas de Groupe COMBI, ça n'existe pas dans la Silver Et dans la Gold, il y a les onglets "Trajet" et "Train"
Il suffit de mettre la liste des trajets auxquels s'applique le marqueur avec des OU. On faisait la même chose dans la V5 avec les contacts virtuels, du temps où les marqueurs n'existaient pas.
Rico a très bien expliqué le truc.
Jean Oui, oui, je sais qu'il n'y a pas de Combi en Silver, je voulais parler de la Gold... et la question était personnelle, et ne te concerne pas Jean Dominique... Justement, je me demandais si ce ne serait pas plus efficace avec des conditions... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Jeu 22 Nov 2012 - 16:50 | |
| Pourquoi t'embêter à écrire des conditions, alors que c'est le logiciel qui les écrit tout seul quand tu utilises les onglets "Train" et "Trajet". Et si ça ne fonctionne pas, c'est Freiwald qui débugge. Jean partisan du moindre effort. |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Ven 23 Nov 2012 - 11:26 | |
| Bjr à tous
suite à essai, en effet ça fonctionne !!
Merci Rico
Amicalement
J.Dominique |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée Ven 23 Nov 2012 - 11:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrets dans le canton d'arrivée | |
| |
|
| |
| arrets dans le canton d'arrivée | |
|