Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

rampe hélicoïdale

+2
JW28
vigon
6 participants
AuteurMessage
vigon

vigon

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:41

bonjour

je suis en train de dessiner mon premier TCO avec RRTC; j'ai chargé la version silver en démo.

sur mon circuit, j'ai 2 rampes hélicoïdales, comment peut on les représenter sur le TCO?

faut il les dessiner comme "en vrai" ? ou?

merci par avance
cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t11446-projet-de-reseau-oue
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:11

Bonjour,

D'après moi une représentation "simplifiée" de tes 2 hélicoïdes suffit. Combien de cantons sont-ils définis dans chacune ? Il faut simplement que ces cantons soient représentés afin de voir leur occupation.
vigon

vigon

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:17

merci pour l'info

j'ai un canton par rampe; j'ai vu qu'il faut définir la longueur de chaque canton et la zone de ralentissement + arrêt.

ce sont 2 rampes à voie unique, une montante, une descendante.

Eric
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:36

Dans ce cas c'est simple, tu peux représenter ton hélicoïde... par une droite dans laquelle tu colles ton canton. Peu importe sa grandeur sur l'écran, l'important c'est de bien définir, dans l'onglet "éditeur de cantons" les distances d'arrêt et la longueur de la distance de ralentissement en cm.

Voilou Very Happy
vigon

vigon

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:11

merci pour cette précision

ça a le mérite de la simplicité

cordialement
Eric
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:17

Bonjour, j'avais déjà posté ça mais je ne sais plus où il est Embarassed , tu peux aussi faire comme ça:
[img]rampe hélicoïdale 12-09-11[/img]
ou comme ça:
[img]rampe hélicoïdale 12-09-12[/img]
A+
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:27

Bonsoir, il y avait, mais je ne trouve plus, un lien de site internet allemand je crois, sur la construction d'une rampe hélicoidale avec des trapézes en contreplaqué , quelqu'un peut il rafraichir mon neurone....
merci
JW28

JW28

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:40

Bonsoir,

C'est notre ami Capitole qui en a parlé dans un autre forum. cliquer ==> ici

Il a aussi donné un site pour plus de détail que voilà => http://www.modellbahn-online.de/index.php?id=wendelbau

J'espère que ça va t'aider ?

En tout cas merci Google Very Happy
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:44

BINGOOOOOOO......

merci JW28 , c'est exactement cela
JW28

JW28

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:47

Tiens je te passe aussi un site trèèèèès bien fichu qui parle de rampe hélicoidale... mais classique celle là. Voir ===> ici
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:02

Bonsoir les amis.

Pas besoin de chercher si loin tout est là : Rampes-helicoidales
il y avait même des formules établies par les collègues pour calculer automatiquement les dimensions.

Pour le site indiqué par Jean, c'est très propre mais bonjour la perte de bois ! J'entends déjà quelqu'un dire mais non quand on coupe des cintres y a pas de perte clown
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:09

Tout dépend si tu découpes tes cintres avant ou après l'utilisation du fameux cintreur de bananes!

OK je sors! Je reviendrais demain, si vous le permettez encore...
JW28

JW28

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:22

Ah ben oui, pas besoin d'aller aussi loin... je me disais bien que j'avais vu ce sujet qque part, mais ne me souvenai plus que c'était tout simplement... sur ce forum !

Quant au cintreur de bananes, qu'est-ce qu'on fait de la peau après ? clown Allez reviens vite Rico, tes bidouilles nous aident tous ou presque Very Happy
Contenu sponsorisé

rampe hélicoïdale Empty
MessageSujet: Re: rampe hélicoïdale   rampe hélicoïdale Empty

rampe hélicoïdale
Page 1 sur 1