| SERVICE RAMPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: SERVICE RAMPE Sam 7 Jan 2023 - 15:53 | |
| Bonjour, La version 10 offrant le service rampe j'ouvre un nouveau fil vu les différences par rapport aux anciens messages. Un TCO pour indiquer ce qui est recherché: L'objectif est de simuler une pousse non attelée. Un train arrive en C4 par un trajet où il s'arrête. La locomotive de pousse en attente sur C3 se met en queue du train arrêté sur C4. (Partie du service rampe) Le convoi train + locomotive de pousse part de C3. (suite du service rampe) Le convoi arrive en C6 où il s'arrête ou passe en vitesse en laissant la machine de pousse (fin du service rampe) La locomotive de pousse reste sur C6 le reste du convoi rejoint C18 par un trajet mis comme successeur dans le service rampe. Tout cela fonctionne mais par contre je souhaite que la locomotive de pousse se gare sur C7 puis rejoingne C10, le trajet C6 vers C7 avec successeur le trajet C7 C10 fonctionne mais comment le déclencher de maniére automatique lorsque C6 est dégagé par le convoi qui a été poussé? Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Sam 7 Jan 2023 - 18:42 | |
| - claude1 a écrit:
-
Tout cela fonctionne mais par contre je souhaite que la locomotive de pousse se gare sur C7 puis rejoingne C10, le trajet C6 vers C7 avec successeur le trajet C7 C10 fonctionne mais comment le déclencher de maniére automatique lorsque C6 est dégagé par le convoi qui a été poussé?
Si je comprends bien, le train poussé doit continuer son trajet soit en marquant un arrêt dans C6 soit sans arrêt. Voici deux idées: - Si le train fait un arrêt dans C6, tu peux mettre le déclenchement du trajet de la machine de pousse dans les actions spécifiques du trajet du train poussé pour le canton C6, option "Continuer". Il te suffit de mettre dans les règles du trajet de la machine de pousse que "Le train peut rester dans le canton de départ. - Si le train poussé ne fait pas d'arrêt dans C6, tu peux mettre un marqueur d'action dans C6 avec comme opération le déclenchement du trajet de la machine de pousse. Même chose dans les règles du trajet de la machine de pousse que dans le cas précédent. Ce sont deux idées que je n'ai pas testées. Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Sam 7 Jan 2023 - 20:17 | |
| Je n'ai pas tout compris Claude, si le Convoi continue alors que la machine de pousse s'arrête, c'est qu'une autre machine est en tire alors ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Sam 7 Jan 2023 - 21:11 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Je n'ai pas tout compris Claude, si le Convoi continue alors que la machine de pousse s'arrête, c'est qu'une autre machine est en tire alors ?
Oui Jean Claude, On est dans le service "Rampe", donc on a une rame à laquelle on ajoute une loco en queue pour pousser la rame et l'aider à franchir la rampe. Exemple de rampe très sévère (33 pour 1000) entre Trournay (prononcer Tournaï) et Capvern sur la ligne de Toulouse à Bayonne. Voir ICI Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Sam 7 Jan 2023 - 22:46 | |
| Merci Jean et aussi pour le lien, mais donc il faut donc constituer une UM avant pour ne pas avoir l'effet accordéon. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Dim 8 Jan 2023 - 0:32 | |
| Merci Jean pour ces indications, le marqueur d'action permet d'obtenir le départ du trajet de retour de la locomotive de pousse à condition de le mettre dans C9, dans C6 et C8 cela ne marche pas. C'est peut être parceque c'est en simulation, déroulement trop rapide des opérations?
Cela marche peut être en réel, un phénomène de fonctionnement en réel et de non fonctionnent en simulation m'est arrivé une fois. Cela m'a étonné!
Le TCO représente la rampe Tournay Capvern, la pousse non attelée est toujours utilisée pour des trains de pélerins avec des BB 7200. Lors du renouvellemnt des voies et des caténaires le plan de voies de Capvern a été conservé. Actuellement c'est au tour de Tournay de connaitre la modernisation. A termes les voies et les caténaires seront renouvelées entre Montréjeau et Tarbes. La caténaire midi est remplacée par une caténaire type 25000 adaptée pour le 1500.
La pousse non attelée existait en région parisienne entre Versailles Matelots et Trappes pour les marchandises, la sortie des Matelots étant trés pentue, avec des BB 900.
Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Dim 8 Jan 2023 - 9:03 | |
| Bonjour Claude, - claude1 a écrit:
- Merci Jean pour ces indications, le marqueur d'action permet d'obtenir le départ du trajet de retour de la locomotive de pousse à condition de le mettre dans C9, dans C6 et C8 cela ne marche pas.
C'est peut être parceque c'est en simulation, déroulement trop rapide des opérations?
Cela marche peut être en réel, un phénomène de fonctionnement en réel et de non fonctionnent en simulation m'est arrivé une fois. Cela m'a étonné!
Il faudrait regarder les messages détaillés au moment de l'activation du marqueur d'action quand on le met dans C6. Il y aura peut-être une indication quant au non déclenchement du trajet. - claude1 a écrit:
Le TCO représente la rampe Tournay Capvern, la pousse non attelée est toujours utilisée pour des trains de pélerins avec des BB 7200. Lors du renouvellemnt des voies et des caténaires le plan de voies de Capvern a été conservé. Actuellement c'est au tour de Tournay de connaitre la modernisation. A termes les voies et les caténaires seront renouvelées entre Montréjeau et Tarbes. La caténaire midi est remplacée par une caténaire type 25000 adaptée pour le 1500.
La pousse non attelée existait en région parisienne entre Versailles Matelots et Trappes pour les marchandises, la sortie des Matelots étant trés pentue, avec des BB 900.
Compte tenu de ta localisation à Arreau je me doutais bien que c'était la rampe de Capvern que tu voulais représenter. La dernière fois que je l'ai empruntée, je devais avoir 8 ou 9 ans mais je me souviens encore de l'arrêt à Tournay et des commentaires dans le train pour expliquer aux "touristes" le pourquoi du comment de la manoeuvre. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Dim 8 Jan 2023 - 10:06 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE Dim 8 Jan 2023 - 16:17 | |
| Bonjour, Tentative d'explication du marqueur d'action ne fonctionnant pas sur C6 et C8 et comparaison avec le fonctionnement correct sur C9. Marqueur d'actions sur C9 commandant le démarrage du trajet de garage de la loco de pousse : Lors de la simulation le canton C6 présente la locomotive de tête puis la locomotive de pousse. Dans les cas du marqueur d'action commandant le démarrage du trajet de garage de la loco de pousse sur C6 ou C8 seule la loco te tête apparaît et le message suivant est émis: Il suffit de savoir où placer ce marqueur d'action, à voir en réalité hors simulation.... Un lien vers une vidéo en cabine de la pousse entre Tournay et Capvern: https://www.youtube.com/watch?v=343dPY0096M Il faur regarder entre les minutes 25 et 44. Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SERVICE RAMPE | |
| |
|
| |
| SERVICE RAMPE | |
|