| Coulisse géante automatique | |
|
+6Joel JDL JW28 Bernard rico roque.sylvain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le train, mais je viens de trouver ça sur la toile https://www.youtube.com/watch?v=dxRJ9rdyX4c Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoquer le sujet mais voilà. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 16:15 | |
| Étonnant en effet! C'est dommage qu'on ne voit pas quel type de moteur est utilisé! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 16:28 | |
| exactement ce que je veux faire mais sur un seul niveau.... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 18:30 | |
| Wahooooo, j'en veux un comme ça, mais seulement sur un étage car ça passerait pas au sol chez moi Rico, il semble que les moteurs Maxons utilisés sur la dernière version de cette gare mobile évite d'avoir ces ponts levis.... ce qui est beauuuucoup mieux bien sûr Le Père Noël t'en apporte un ? |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 20:41 | |
| bsr
houaou! bon courage les gars !!! mais c'est superbe en effet
Cordialement
J.Dominique |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 20:57 | |
| Il faut s'inspirer des robots, dans les archives, stockage pièces détachées , etc ... et avec lecture du code barre. Plus tard vous pourrez faire fonctionner votre réseau depuis la "chaise roulante" !! Tout ceci n'est qu'une moquerie bien sur
|
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 20:58 | |
| Peut-on trouver dans le commerce des éléments pour monter une coulisse de ce type?
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Mar 11 Déc 2012 - 22:21 | |
| - rico a écrit:
- Étonnant en effet! C'est dommage qu'on ne voit pas quel type de moteur est utilisé!
Le mieux pour ce genre de manip, c'est le pas à pas qui se contrôle parfaitement avec une électronique pour et un bout de logiciel. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Jeu 13 Déc 2012 - 8:33 | |
| bonjour, impressionnant A+ |
|
| |
Robot_38
Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique Sam 15 Déc 2012 - 20:58 | |
| Très intéressant quand on dispose d'un espace annexe adjacent au réseau. Pourquoi pas une étagère d'armoire qui servirait de stockage des rames et des compositions difficilement dissociables, par exemple les TGV. Je pense aussi à une sorte de cassette de rangement qui une fois la fin du jeu permettrait le calage des convois (plaques de mousse) pour le transport ou le stockage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulisse géante automatique | |
| |
|
| |
| Coulisse géante automatique | |
|