fildemer
Nombre de messages : 191 TrainController : Gold V10B2 Enregistrée Localisation : Sargé sur Braye ( 41) et Paris Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Lun 17 Déc 2012 - 13:57 | |
| bonour.
j'ai regardé les branchements posibles sur les cartes RMGB8 et j'ai une question:
j'ai vu que sur la carte on doit câbler 2 entrées différentes in1 et in2 .
on peut bien sur relier ces 2 entrées au même booster ou centrale mais peux t'on câbler une entrée in1 sur le booster et surveiller ainsi les cantons alimentés par ce booster, câbler la centrale sur l'entrée in2 et surveiller ainsi des cantons alimentés par la centrale?
autre question aussi en rapport avec les RMGB 8:
Que va t'il se passer en terme de détection si une loco reste arrêtée à cheval entre un canton rétro-signalé par consommation de courant ( rmgb8 ) et une zone d'aiguille directement alimentée par la centrale ( non rétro-signalée donc ) ?
|
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Lun 17 Déc 2012 - 15:29 | |
| bonjour, pour répondre à la 2ème question, je pense que la zone d'aiguille ne sera pas protégée pour un autre convoi empruntant cette zone dans une autre direction. NB: Je n'ai pas testé car toutes mes zones d'aiguilles sont rétrosignalées. A+ |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Lun 17 Déc 2012 - 17:54 | |
| - fildemer a écrit:
- bonour.
j'ai regardé les branchements posibles sur les cartes RMGB8 et j'ai une question:
j'ai vu que sur la carte on doit câbler 2 entrées différentes in1 et in2 .
on peut bien sur relier ces 2 entrées au même booster ou centrale mais peux t'on câbler une entrée in1 sur le booster et surveiller ainsi les cantons alimentés par ce booster, câbler la centrale sur l'entrée in2 et surveiller ainsi des cantons alimentés par la centrale? Oui, absolument, le RM-GB-8 est divisé en 2 parties indépendantes. A noter qu'il est alors indispensable de couper les 2 files de rail à la jonction booster/centrale. - fildemer a écrit:
autre question aussi en rapport avec les RMGB 8:
Que va t'il se passer en terme de détection si une loco reste arrêtée à cheval entre un canton rétro-signalé par consommation de courant ( rmgb8 ) et une zone d'aiguille directement alimentée par la centrale ( non rétro-signalée donc ) ?
Rien, à part que le courant transitant par les roues, les 2 parties seront au même potentiel. La détection du canton rétro-signalé fonctionnera tant qu'une prise de courant sera dessus. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster | |
| |
|