| Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
|
+15dudule Larist Swann JW28 Capitole BB 8151 Sébi Jean_01 Geo69 Mcar JLuc31 coquelicot94 rico DiCoS69 Yann 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 16:05 | |
| Petit commentaire pour ceux qui vont tester la V8 : Ne cherchez plus le "délai" dans les "opérations système", il est maintenant dans les "opérations de contrôle de flux" avec tout un tas d'options (renvoi, saut, aléatoire...). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 17:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
-
Maintenant, je voudrais faire la même chose avec les rames composées... je suppose qu'il faut que je compose les rames dans la fenêtre "Description des trains" ? La réponse est "OUI". Il faut d'abord créer une description de train correspondant à la rame (menu Train, option "Train description". Cette description sera alors disponible dans l'onglet "Description" de la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on appuie sur le bouton "Trains" lors de la mise en place du groupe Combi. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 17:58 | |
| OK, merci encore... j'essaye ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 19:03 | |
| Et bien à mon tour de poser une question!
Je ne vois pas de différence au niveau du pont tournant et je ne sais pas indiquer à TC de rentrer sur le pont à l'opposé de la cabine... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 20:01 | |
| Autre question toujours en rapport au pont.
Dans l'aide, il est spécifié que l'on peut choisir le train qui doit sortir en avant ou en arrière.
Je ne dois pas comprendre l'anglais, car chez moi rien ne fonctionne dans ce sens... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 21:33 | |
| Je ne parviens pas à faire fonctionner le poussoir avec une rame... Est-ce que ma description de train est correcte : [img] [/img] Elle est dans le 4° volet (bas droit). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 21:42 | |
| - rico a écrit:
- Et bien à mon tour de poser une question!
Je ne vois pas de différence au niveau du pont tournant et je ne sais pas indiquer à TC de rentrer sur le pont à l'opposé de la cabine... C'est une question qu'on a déjà evoquée dans un fil que je ne retrouve pas. Il faut juste que le pont ait le temps de se positionner avant que la loco arrive, donc on utilise des verrouillages et une opération de plaque tournante Voici un exemple dans lequel on va entrer au dépôt en ayant toujours la cabine à l'opposé de la voie d'entrée. Le SPC qui sert d'exemple: Dans le trajet baptisé "Entrée <---> Dépôt on va mettre une liste d'opérations en début de trajet. On verrouille la sortie du canton "Entrée" pour que l'opération de plaque ait le temps de se dérouler. La deuxième ligne est l'opération de plaque tournante On déverrouille la sortie du canton. - L'opération de plaque tournante: après appui sur le bouton "Change" on a la fenêtre suivante qui s'ouvre et dans la liste déroulante on choisit l'opération qui va bien. Dans l'exemple, c'est la deuxième de la liste. Dans la fenêtre, la cabine est à l'opposé de la voie d'entrée. En cliquant, dans l'image, sur les voies en face du pont, on fait passer la cabine d'un côté à l'autre. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 22:04 | |
| Je joins la fenêtre de l'inspecteur pour le poussoir. Il me semble que tout y est...? [img] [/img] |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 22:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je ne parviens pas à faire fonctionner le poussoir avec une rame...
Est-ce que ma description de train est correcte :
Je ne suis pas sûr qu'elle le soit. Voici un exemple qui fonctionne chez moi. 1) la description de train faite à partir du Menu, Train, Trains descriptions. La description a été définie après appui sur le bouton "Properties" 2) Mise dans l'onglet "Condition" des propriétés du bouton poussoir après appui sur le bouton "Trains" Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 22:12 | |
| OK, j'essaye comme ça... En fait, j'ai fait une description de train "étendue", c'est pour ça que j'ai tous les éléments en ligne... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 23:23 | |
| Donc il n'y a pas d'évolution pour la gestion du pont contrairement à ce qu'il y a d'écrit dans la "notice". Dommage... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Ven 4 Jan 2013 - 23:38 | |
| C'est effectivement bon comme ça. Il faut être très vigilant lors de la description de train. Il est indispensable que le nom de la description apparaisse dans le 4° volet (bas droit), sinon, la rame, même détaillée dans le volet haut droit + la loco dans le volet bas droit ne suffisent pas... [img] [/img] |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 9:01 | |
| - rico a écrit:
Donc il n'y a pas d'évolution pour la gestion du pont contrairement à ce qu'il y a d'écrit dans la "notice". Dommage... Ami Rico, je ne mets pas en doute ta lecture de l'anglais, mais tu es en train de dire des bêtises. Dans la V7, pour chaque voie de sortie vers la dépôt tu pouvais dire si tu en sortais en marche avant ou en marche arrière. Pour cela, il fallait aller dans les propriétés de la plaque, onglet "Voies" puis: - Sélectionner la voie et cocher une des cases "Avant" ou "Arrière" selon l'image ci-dessous. La sélection s'appliquait alors à toutes les locomotives empruntant cette voie. Dans la V8, la démarche de base est identique mais tu as, en plus, un bouton "Trains". Après avoir sélectionné "Forward" ou "Backward", tu appuies sur le bouton et tu sélectionnes les locos auxquelles va s'appliquer la marche avant ou la marche arrière, selon l'image ci-dessous. Il me semble que cela fait une belle différence quand même. Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 10:55 | |
| Bonjour Jean,
merci pour ces précisions ! qui sont intéressantes. Hier j'ai cherché à comprendre le "Segment Begin/Segment end" sans succès. peux tu svp m’éclairer sur cette nouvelle option ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 11:25 | |
| Une des nouveautés de la V8 Gold est de gérer les plaques segments (pages 58 et 59 du manuel des différences V7/V8). Les cases à cocher "Segment begin " et "segment end" permettent de définir la première et la dernière voie de la plaque qui ne peuvent pas être atteintes par le pont et d'obtenir l'image correspondante dans le symbole de plaque et la fenêtre de plaque sur le TCO. Exemple ci-dessous: Pour obtenir l'image dans le symbole de plaque, il faut aller dans les propriétés de la plaque, onglet Customize et choisir l'option "Thumbnail" dans les boîtes de choix des champs "While stopped show" et "While moving show", comme dans l'image suivante: Jean |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 11:27 | |
| Merci Jean pour ces explications. pas vraiment d'utilité pour moi. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 11:58 | |
| Oui Jean, j'ai vu et lu tout ça dans l'aide!
Je n'ai pas réussi à utiliser la sortie avant ou arrière différenciée par train, car à priori dès que l'on renseigne l'icone "trains", cela semble s'appliquer à toutes les voies! J'ai du raté un épisode.
D'autre part pour rentrer sur la plaque côté opposé cabine, c'est toujours le même bricolage qu'avant. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 12:22 | |
| Je viens de refaire un essai pour 2 locos et 2 voies de rotonde.
Cela fonctionne, mais je suis incapable de relire quelle est la loco forcée en avant ou en arrière car dans l’icône "trains", seule apparait la dernière loco sélectionnée. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 13:13 | |
| Si j'ai bien compris, il faut d'abord sélectionner AV ou AR avant de cliquer sur "train". |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 14:07 | |
| Je suis bien d'accord, mais je n'arrive à rien relire de ce que j'ai pu mettre!
Bref ma vieille gestion issue de la Silver est gardée! Pas de dessin de plaque, mais une gestion sans reproche! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 14:25 | |
| Et ben... c'est la misère... De mon côté, je commence à bien maîtriser la "description des trains" qui est indispensable pour commander des fonctions de loco en dehors des trajets de celle-ci. C'est un peu moins compliqué que ton système de "trajet bidon" verrouillé et déverrouillé, mais ça aurai pu être plus simple puisqu'il faut obligatoirement passer par un objet au TCO et faire une description de train, même en utilisant une loco seule... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 15:01 | |
| La gestion des trains et description n'est pas claire en effet!
J'ai réussi néanmoins, en utilisant la description, à verrouiller le démarrage d'un trajet pour un train ou un autre, en conditionnant dans la description de chaque train, par un interrupteur au TCO.
Bref, j'arrive à faire un truc dont je rêvais depuis longtemps! A savoir un trajet unique avec 5 cantons de départ. Ce trajet est par exemple autorisé à 3 trains qui peuvent être aléatoirement sur un des 5 cantons de départ. Grâce à un Inter associé à chaque description de train, le train forcé par l'inter ne démarre jamais!
Avant il fallait créer 3 trajets (un par train) et conditionner chaque trajet par l'inter.
Je vois enfin un truc constructif et permettant de simplifier le nombre de trajets...
Dommage pour la plaque tournante, je jette l'éponge... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 16:21 | |
| Il y a sûrement un truc, Freiwald n'a pas l'habitude d'annoncer des possibilités qui n'existent pas... faut laisser mûrir... |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Sam 5 Jan 2013 - 22:59 | |
| Tous ces échanges sur la V8 commence à effrayer un débutant qui s'apprête à casser sa tirelire pour un premier achat, à moins que je voie ça d'un œil neuf non influencé par les versions précédentes. Bravo à tous pour ce défrichage de pionniers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
| |
|
| |
| Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
|