| Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
|
+15dudule Larist Swann JW28 Capitole BB 8151 Sébi Jean_01 Geo69 Mcar JLuc31 coquelicot94 rico DiCoS69 Yann 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mar 8 Jan 2013 - 22:19 | |
| En tout cas, la gestion de la plaque tournante est toujours aussi à chier, à priori...
J'aurais préféré qu'il fasse fonctionner un truc basique que nous pondre des machins non essentiels!
Aucune amélioration non plus pour la signalisation... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mar 8 Jan 2013 - 22:26 | |
| - rico a écrit:
Aucune amélioration non plus pour la signalisation... J'ai pas encore regardé, mais il me semble avoir lu qu'il serait possible de créer des objets avec plus de 2 adresses... pages 42 et suivantes... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mar 8 Jan 2013 - 22:53 | |
| Moi aussi j'ai lu ça. Mais je n'appelle pas ça une réelle amélioration, car tout ce qui est conditions est toujours à se palucher. Sans compter que pour nous pôvres Français, il n'y a toujours rien pour éteindre un vert après passage d'une loco. Rien n'a évolué sur le fait qu'une reprise dans un canton n'est, toujours pas calculée. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mar 8 Jan 2013 - 22:55 | |
| Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas trouvé meilleur et je vais cassé la tirelire! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 5:06 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonsoir, de quel mode d'emploi tu veux parler?
De celui qui est en lien de téléchargement avec les différentes versions du programme, le manuel est toujours celui de la V7. - coquelicot94 a écrit:
- - à mon avis tu vas attendre longtemps, car les différences V7-V8 sont parues...
A+ Cette liste était aussi parue avec les upgrades précédents et il a quand-même édité un manuel d'utilisateur pour expliquer comment faire fonctionner toutes ces nouveautés. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 8:12 | |
| bonjour, alors attendons patiemment - j'adore les produits qui sortent non finalisés sans mode d'emploi et qu'une fois que le mode d'emploi est paru on ne comprend pas mieux A+ |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 8:59 | |
| - rico a écrit:
- Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas trouvé meilleur et je vais cassé la tirelire!
Ben voilà, Rico va craquer... Tu as raison de profiter de l'occasion pour passer à la Gold, tu fais d'une pierre deux coups A+ |
|
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 17:07 | |
| Version 8 Gold complète déjà en service chez moi |
|
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 17:12 | |
| - rico a écrit:
- Moi aussi j'ai lu ça. Mais je n'appelle pas ça une réelle amélioration, car tout ce qui est conditions est toujours à se palucher. Sans compter que pour nous pôvres Français, il n'y a toujours rien pour éteindre un vert après passage d'une loco. Rien n'a évolué sur le fait qu'une reprise dans un canton n'est, toujours pas calculée.
Bisare ce que tu dis, si tu met une condition dans le block que tu traverses, tu arrive à faire passer le signal au rouge.... En tout cas chez moi sa marche. Tu utilises quo comme matériel (centrale, décodeur, version de RRTC.....) Suivant comment je peux te faire des print screen de mes programmations. Perso je fait du Suisse, mais sa change pas sur la technique. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 17:18 | |
| Je suis d'accord quand tu traverses, mais pas quand tu démarres...
Heu le matériel est dans ma signature... |
|
| |
Swann
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 17:30 | |
| Oui j'ai vu par la suite...mdr...
En fait, quand ta motrice passe le feux (qui normallement doit être entre 2 cantons) elle allume le canton suivant qui lui change ton feux.
Chez moi sa fonctionne comme sa en tous cas
.........000 -------------/ /------------------------- 1er canton - 2ème canton
Le canton 2 déclanche la mise au feux du rouge dès que la motrice à passé le feux |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 17:49 | |
| Effectivement, quand il ya un contact de rétro, ça marche! Mais quand il est virtuel, c'est cuit... |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 18:44 | |
| Quand on passe de la V7 à la V8 freiwald envoie une nouvelle clé USB ou bien un nouveau code ?
A+
Alain |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 18:55 | |
| Bonsoir, Quand on upgrade à la V8, Freiwald envoie un code d'utilisation qu'il faut copier/coller au moment du démarrage de la V8. Bien sûr il faut aussi la clé USB dans un slot. Cette clé est mise à jour avec ce code sans doute car les fois suivantes seulle la clé est nécessaire. Je suis maintenant en Gold V8 et j'ai une clé Silver V7... pas de pb. A+
Dernière édition par JW28 le Mer 9 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 18:56 | |
| Tu gardes ta clé pourrie qui risque de lâcher et qui te sera facturée... |
|
| |
Swann
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:05 | |
| - rico a écrit:
- Effectivement, quand il ya un contact de rétro, ça marche! Mais quand il est virtuel, c'est cuit...
A....dans ce cas la oui......il faut vraiment avoir des contacts actif pour une meilleurs gestion |
|
| |
Swann
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:06 | |
| - JW28 a écrit:
- Bonsoir,
Quand on upgrade à la V8, Freiwald envoie un code d'utilisation qu'il faut copier/coller au moment du démarrage de la V8. Bien sûr il faut aussi la clé USB dans un slot. Cette clé est mise à jour avec ce code sans doute car les fois suivantes seulle la clé est nécessaire. Je suis maintenant en Gold V8 et j'ai une clé Silver V7... pas de pb.
A+ Le code se rajoute dans le répertoire de la clé. Ensuite tu peux ouvrir la version 7 ou 8 avec la même clé |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:08 | |
| mais non Eric, tu rachète une GOLD V8 ,et tout va bien bon je vais voir de faire fonctionner mes feux cela vaudra mieux que de dire des con#### |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:13 | |
| Pas de problème pour la version complète si tu me refiles les 300 € manquants, dudule! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:49 | |
| - rico a écrit:
- En tout cas, la gestion de la plaque tournante est toujours aussi à chier, à priori...
J'en arrive aux même conclusions que toi, rien de nouveau pour la gestion de la plaque et surtout il faut toujours bricoler pour avoir en entrée le coté opposé à la cabine. Bricolage qui fonctionne tres bien mais ..... bricolage tout de même. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:50 | |
| - Swann a écrit:
Le code se rajoute dans le répertoire de la clé.
Ensuite tu peux ouvrir la version 7 ou 8 avec la même clé C'est toi qui affirme, donc on a rien à dire... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:52 | |
| - Mcar a écrit:
J'en arrive aux même conclusions que toi, rien de nouveau pour la gestion de la plaque et surtout il faut toujours bricoler pour avoir en entrée le coté opposé à la cabine. Bricolage qui fonctionne tres bien mais ..... bricolage tout de même.
Le contraire reste à démontrer!
Dernière édition par rico le Mer 9 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Swann
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:55 | |
| - rico a écrit:
- Swann a écrit:
Ensuite tu peux ouvrir la version 7 ou 8 avec la même clé C'est toi qui affirme, donc on a rien à dire... Je vous dit juste, puisque je l'ai fait rien de plus |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 19:57 | |
| - rico a écrit:
- Pas de problème pour la version complète si tu me refiles les 300 € manquants, dudule!
Heu, avec 199€ dans ta tirelire ça devrait être suffisant non.... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible Mer 9 Jan 2013 - 20:42 | |
| - Swann a écrit:
- rico a écrit:
- Swann a écrit:
Ensuite tu peux ouvrir la version 7 ou 8 avec la même clé C'est toi qui affirme, donc on a rien à dire... Je vous dit juste, puisque je l'ai fait rien de plus Oui, c'est normal, tu peux aussi utiliser la silver ou la bronze... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
| |
|
| |
| Nouvelle version 8.0A3 disponible | |
|