- Poupy a écrit:
Pour faire la même chose sur une rame réversible côté cabine Rever, je suppose qu'il faut utiliser un décodeur d'accessoires et l'associer au décodeur de la loc pour une rame complète. J'ai vu passer cela dans le forum mais je n'ai pas retrouvé. Quels décodeurs sont intéressants sinon existe t'il une autre solution sans décodeur et faire en sorte que les feux blancs ou rouge s'allument selon le sens de marche côté réversible.
Il ne reste que la possibilité de la ligne de train, ce qui veut dire câblage délicat et attelages conducteurs...
- Poupy a écrit:
Idem pour une rame voyageurs ou un train de marchandises dont la mise en tête peut se faire des 2 côtés.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Poupy
Dans un cas, comme dans l'autre, le décodeur de fonctions est la meilleure simplification. Ça se programme comme un décodeur de loco, mais, il n'y a pas de sortie moteur.
Presque tous les fabricants de décodeurs en font avec plus ou moins de fonctions.
Le plus simple et le plus petit que je connaisse est celui de Tams Elektronik (FD-R basic), 2 fonctions de 100mA chacune pour un coût d'une dizaine d'euros sans fil et un peu plus avec (Packs de 5), notice détaillée en 4 langues dont le français.
http://www.tams-online.de/htmls/produkte/fd_r/produkte_fd_r.html