Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rentrer 2 locos sur le meme canton

Aller en bas 
+8
Jean_01
fildemer
momo13
Geo69
rico
DiCoS69
bijave66
JDL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:32

En V8 la jonction est automatique. Je ne me rappelais pas qu'il fallait joindre en V7!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:41

Je n'ai pas encore tout compris... Mais j'avance.
L'opération "joindre" doit elle être effectuée par le contact virtuel indexé au canton précédent ou par le marqueur d'arrêt spécifique à la manoeuvre ?
Pour l'instant, la fonction "joindre" ne joint rien... Lorsque je pousse le curseur, seul un des autorail répond...

Maintenant si en V8 la jonction est automatique, cela va me motiver pour faire la mise à jour... Cela dit je croyais qu'il en était déjà de même avec la V7 Gold ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:47

J'ai désinstallé la V7 Gold quand j'ai changé de PC. Et comme je ne l'ai pas beaucoup utilisée car je n'avais pas de licence, je n'affirmerais rien!

En tout cas, tu peux joindre par une opération en fin de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:53

Eh ben ça ne marche pas... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne joins rien du tout...
Sauf erreur, lorsqu'une UM est composée, on voit sur la fenêtre de canton les deux icones cote à cote, non ?
Quelle peut bien être la raison pour que la jonction ne se fasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:07

Oui les 2 icones sont dans le canton avec un triangle de séparation ou non, selon que c'est joint ou pas. Cela voudrait dire que un de tes autorails n'est pas dans le canton?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:15

Avec la V7 Gold, la fonction "joindre" ne parait pas être automatique (dans mon cas)

L'opération "joindre" est appelé par une opération ou une macro en fin de trajet. Dans les propriétés de trajet, onglet général, case opération, déroulant en face de fin, choisir joindre, ou placer une macro dans la liste.

Effectivement lorsque la rame est formée ou l'UM, les 2 engins sont présents dans la même fenêtre.
Dans ton cas je suppose que la 2ème machine reste sur le canton précédent.
Le contact virtuel s'active-t-il bien lorsque la 2ème loco rentre dans le dernier canton ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:58

Merci Patrick. Non en effet le contact virtuel ne s'active pas... Mais pourtant le trajet se termine bien et dans les propriétés du trajet, j'ai bien noté comme action de fin de trajet, l'opération "joindre"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:22

Correction : j'ai mis une réinitialisation du contact virtuel par une minuterie de 10 sec. pour être tranquille. De ce fait, le contact s'active bien et le reste suffisamment longtemps. L'autorail entre dans le canton déjà occupé par un autre, mais bizarrement, le petit canton précédent reste réservé pour cet engin alors qu'il n'est plus occupé... malgré les règles du trajet qui prévoient une libération par occupation...
Et... dans le canton d'arrivée, l'autorail qui vient d'y entrer n'apparait pas, seul reste visible le premier engin.
J'avoue ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:04

Si le canton précédent reste réservé par l'autorail, c'est que l'engin n'est peut être pas pris en compte dans le nouveau canton, donc la mise en UM ne se réalise pas.

Si notre ami Jean passe par là, peut être aura-t-il une suggestion à faire.

Comme j'ai utilisé le principe du signaleur, j'avoue ne pas m'être penché sur cette possibilité du contact virtuel. Peut être pourrais-tu essayé cette 2ème solution, celle là je suis certain qu'elle marche.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:05

Tu n'aurais pas oublié de changer les règles dans ton trajet, pour autoriser l'attelage?


Dernière édition par rico le Dim 26 Mai 2013 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:28

Bien vu Eric, je n'y avais plus pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:45

Non Eric, les règles du trajet sont bonnes, j'ai bien coché "entrer pour attelage dans ls cantons réservés"...

Je ne comprends pas pourquoi ce canton garde la réservation en mémoire au lieu de se libérer complètement. Peut être devrais-je le re-créer ?

Je vais essayer la deuxième solution, celle qu'utilise Patrick avec le signaleur.
Comment paramétrer l'onglet déclancheur, les opérations et l'onglet mémoire...?

Merci pour le coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:36

avec la V7 il faut cocher ici les 4 options dans route edit itineraires et cantons occupés
[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur11[/img]
et là dans trains sets
[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur12[/img]
une fois la deuxième loco entrée dans le canton, l'UM est automatiquement faite, il n'est donc pas nécessaire de le rappeler avec une opération de locomotive.
si l'on veut voir apparaitre le triangle rouge entre les deux locos symbole que l'UM est défaite, alors il faut en fin de trajet inclure l’opération de locomotive :
[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur13[/img][strike]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:36

Je ne comprends pas pourquoi tu parles " de ce canton" non libéré. S'agit-il du vrai canton en amont ou d'un virtuel que tu as créé. Si c'est le cas, le problème vient de là. Le virtuel, doit être créé dans le canton d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:34

rico a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles " de ce canton" non libéré. S'agit-il du vrai canton en amont ou d'un virtuel que tu as créé. Si c'est le cas, le problème vient de là. Le virtuel, doit être créé dans le canton d'arrivée.
Bonjour.
Je suppose que la 2ème loco, reste en réservation dans le dernier canton, qu'elle a occupé avant d'entrer dans le canton ou l'UM doit se créer, car TC ne voit pas cette 2ème loco sur le canton et l'UM ne se réalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:47

Voici le paramétrage sur mon réseau pour constituer une UM avec un contact virtuel:

- les cantons concernés:

L'UM se fait dans le canton Voie 2 bis. Le contact de référence est celui du canton Sortie Voie 2

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Canton10

- l'éditeur de canton de Voie 2 bis:

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Editeu10

- le paramétrage du contact virtuel:

Il est activé par la désactivation du contact du canton Sortie Voie 2. Il est remis à zéro par minuterie de durée 5 secondes

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Contac10

Petite précision sur la constitution des UM:

- en V7, si les bonnes options sont cochées dans les règles des trajets, il n'y a pas besoin de l'option "Joindre" dans les opérations à l'arrivée, l'UM se constitue automatiquement, comme indiqué dans le Guide Utilisateur.

- Ce n'est que dans la V8 qu'on a une nouvelle règle qui permet de ne pas constituer l'UM automatiquement. On a en effet deux règles séparées:

1) entrer pour attelage dans les cantons réservés
2) atteler dans les cantons réservés

Si la deuxième case n'est pas cochée, les deux locos restent séparées dans le canton. On ne peut pas cocher la deuxième règle si la première n'est pas cochée.

Lors de la conversion des fichiers de V7 en V8, les deux règles sont cochées par défaut. Si on ne veut pas constituer l'UM automatiquement, il faut décocher la deuxième règle.

Jean

P.S: allez hop, je retourne au fichier d'aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:51

Je pense que mon problème provient bien de ce que le canton réel précédent (V4) reste réservé... Car la manip décrite par Jean ne marche pas. Voici l'aspect obtenu lorsque la machine est entrée dans le canton de destination où l'attend l'autre autorail :

[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur10[/img]

On note que le trajet ne se finit pas. Si je le finis manuellement ou si je mets en opération "finir le trajet" par l'activation du contact virtuel, voilà ce que j'obtiens :

[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur11[/img]

Le second autorail est ignoré par le canton de destination, alors qu'il reste reservé dans le canton V4 précédent. J'ai essayé de supprimer et de re-créer ce canton mais rien n'y fait...
Voilà la programmation du contact virtuel dans le canton d'arrivée...

[img]rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Captur12[/img]

Mais que faut il mettre dans les onglets "conditions", "opérations" et "trajet" ? faut il notamment que je mette en opération la fin du trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:56

J'oubliais, dans la "distance" du contact virtuel il faut mettre quoi ? La distance entre la sortie du canton de référence et l'entrée du canton de destination ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:31

Il n'y a rien dans les onlets Conditions et Opérations.

Dans l'onglet Trajet, on peut mettre le trajet qui sert à constituer l'UM. Cela peut se mettre aussi dans les propriétés des marqueurs, au choix.

Dans le paramètre distance, j'ai la distance entre la sortie du canton précédent et un point quelconque du canton où on constitue l'UM.

Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont alors ajustés en conséquence pour que le marqueur d'arrêt coincide avec la queue de l'autorail déjà en place.

Le canton précédent reste réservé jusqu'à ce que l'autorail ait atteint le marqueur d'arrêt associé au contact virtuel (libération intelligente des cantons).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:40

J'ai constaté que le contact virtuel s'activait 130 cm après le DEBUT du canton précédent... Si ce contact ne doit s'activer qu'à l'endroit où doit avoir lieu l'accouplement, je dois mettre 226 cm.
Dans ce cas, lorsque l'autorail arrive à ce point, le contact s'active 5 secondes et... le train ne s'arrêt pas, le trajet ne se termine pas et l'accouplement ne se fait toujours pas...
Je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à indexer mon marqueur d'arrêt à ce contact virtuel...
Par ailleurs le marqueur d'arrêt doit il avoir dans ses opérations "terminer le trajet" ? et "joindre" ?...
Merci encore pour le coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:49

Le contact virtuel doit s'activer quand le deuxième train entre dans le canton.

Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt doivent être attachés au contact virtuel.

Pour cela, il faut d'abord le sélectionner dans l'éditeur de canton et ensuite créer les marqueurs de ralentissement et d'arrêt qui vont bien. Image ci-dessous:

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Marque10

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:23

Renaud a écrit:
J'ai constaté que le contact virtuel s'activait 130 cm après le DEBUT du canton précédent... Si ce contact ne doit s'activer qu'à l'endroit où doit avoir lieu l'accouplement, je dois mettre 226 cm.
Dans ce cas, lorsque l'autorail arrive à ce point, le contact s'active 5 secondes et... le train ne s'arrêt pas, le trajet ne se termine pas et l'accouplement ne se fait toujours pas...
Je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à indexer mon marqueur d'arrêt à ce contact virtuel...
Par ailleurs le marqueur d'arrêt doit il avoir dans ses opérations "terminer le trajet" ? et "joindre" ?...
Merci encore pour le coup de pouce...
Bonjour Renaud,
Tu m'as l'air d'être en souffrance avec ton attelage...
Personnellement, je réalise cette opération avec un signaleur.
Dans son onglet "déclencheur", je mets l'indicateur du canton précédent (V4 dans ton cas) désactivé + le trajet (V4-->Luzy voieA) actif. Ce trajet doit comporter les règles nécessaires à la réservation et à l'entrée dans les cantons et itinéraires occupés, ainsi qu'à l'attelage dans ces cantons.
Le signaleur est placé, dans l'éditeur de canton du canton d'arrivée (Luzy voieA), et un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt lui sont attachés avec les distances appropriées en partant du point de relâchement de l'indicateur du canton précédent (V4 dans ton cas).
Voila, c'est tout, l'attelage s'opère automatiquement au marqueur d'arrêt du signaleur.
Aucune opération ni condition n'est requise...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:45

Bonjour, Very Happy Very Happy Very Happy

Toutes mes voies de dépôt reçoivent plusieurs locs (jusqu'à 4 sur une voie) les unes sur les autres selon la méthode de Jean décrite ci-dessus. Certes je ne réalise pas d'UM mais c'est tout à fait faisable en jouant sur les distances dans les marqueurs. J'ai cependant noter que ces dernières peuvent fluctuer selon que les engins soient chauds ou froids... Suspect

Je voudrais apporter une précision (mais sans doute vous le saviez) :

... pour les locs SNCF, le poste 1 (cabine 1) est située côté sigle SNCF pour les électriques et côté grand capot pour les diesels... enfin c'était comme ça de mon temps... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:23

Merci à tous les trois.
En fait, j'ai mal mis en oeuvre la solution de Jean avec contact virtuel : je n'avais pas correctement indexé les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Je vais tester tout ça dès ce soir.

Mais l'utilisation d'un signaleur qu'utilise aussi Patrick, semble également assez simple.

Je fais des essais et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:18

Bonjour.

Ma solution est exactement celle décrite par Elie un peut plus haut, si ce n'est que je ne mets pas le trajet dans les déclencheurs mais dans les conditions, ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrer 2 locos sur le meme canton   rentrer 2 locos sur le meme canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrer 2 locos sur le meme canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RR et VL sur un même canton
» Un même canton sur 2 TCO ?
» Avoir 3 locos sur un canton
» Creation des locos
» Paramétrage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: