Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question sur V8 et profils de vitesses,

3 participants
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique

question sur V8 et profils de vitesses, Empty
MessageSujet: question sur V8 et profils de vitesses,   question sur V8 et profils de vitesses, EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:59

Bonjour,

j'en ai fini avec mes RMGB8, et m'attaque maintenant aux profils de vitesses de ma petite dizaine de locos.

Après un bon moment passé à lire un long post sur le sujet des profils de vitesse, j'ai des questions:

la version V8 simplifie-t-elle le paramêtrage de ces profils ou doit-on toujours modifier les Cvs dans la centrale avant d'attaquer sur TC?

si je travaille maintenant sur la gold V7 est-ce que si par la suite je passe à la V8, devrai-je pour autant tout reprendre?

méaculpa 3 fois si cette question à déjà été posée? j'accumule un tel retard par rapport à mes prévisions que je cherche des solutions rapides si elles existent?
@ + tard
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: question sur V8 et profils de vitesses,   question sur V8 et profils de vitesses, EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:10

A ma connaissance la V8 ne change rien aux réglages préalable des CV. Tout profil fait avec la V7 est bon en V8 sauf avec une centrale DIGITRAX, mais je ne suis pas sur de la marque.
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique

MessageSujet: Re: question sur V8 et profils de vitesses,   question sur V8 et profils de vitesses, EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:14

merci Rico,
j'utilise une IB 1 , je vais donc devoir dans un premier tps modifier les CVS sur celle-ci, avant d'attaquer avec TC, ce sera un grande 1ere pour moi que de toucher a ce genrre de modifs, en espèrant que.....
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: question sur V8 et profils de vitesses,   question sur V8 et profils de vitesses, EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:29

LIBR'EXPRESS a écrit:
la version V8 simplifie-t-elle le paramêtrage de ces profils ou doit-on toujours modifier les Cvs dans la centrale avant d'attaquer sur TC?
Non, rien de changé dans ce sens par rapport à la version 7. On peut gagner du temps sur la mesure des profils en utilisant un banc de mesure de vitesse reconnu par TrainController, voir http://kpf-zeller.de/kpf/shop/product_info.php?cPath=1_6&products_id=28
Il est de toute façon indispensable de régler via les CV la vitesse mini. et maxi de la loco. ainsi que son inertie (la mettre au minimum possible) avant de faire la mesure du profil de vitesse.
LIBR'EXPRESS a écrit:
si je travaille maintenant sur la gold V7 est-ce que si par la suite je passe à la V8, devrai-je pour autant tout reprendre?
Absolument pas, tu peux réutiliser tes locomotives tels quels sans refaire de profil.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur V8 et profils de vitesses,   question sur V8 et profils de vitesses, Empty

question sur V8 et profils de vitesses,
Page 1 sur 1