Bonsoir,
J'ouvre ce jour mon post de présentation de réseau.
Avant de parler plutôt logiciel et digitalisation, je me permet de reprendre ici, les quelques photos que j'ai déjà postées sur le forum Märklin 3-rails.
Actuellement, la pose des rails est terminée et définitive. J'ai attaqué l'électrification et la digitalisation des éléments du réseau, ainsi que le décors que je débute un peu en parallèle, histoire de se faire la main.
Je précise que c'est mon premier réseau (ma seule expérience se limitait à un ovale avec un train Lima il y a 30 ans) qui a vu le jour suite à la réception à Noel 2011, d'un coffret de démarrage pour mon fils.
Voici donc les images de ce réseau en 'L' sur 4 niveau et de type 'alpin', vu que j'y habite.
Pour commencer, le plan de base (qui finalement n'a pas trop été modifié)
La totalité des voies :
Les parties visibles :
Par niveau :
- Une gare cachée au niveau 1 avec quelques voies de garages pour stocker des rames ainsi qu'une voie de garage, mais en bordure destinée à mettre et enlever le matériel roulant
- Une double voie de parade au niveau 2 qui permet de monter gentiment du niveau 1 au niveau 3
- Double voie au niveau 3, en partie visible et qui donne accès au niveau 4 ainsi que la boucle de retournement après la gare (niveau 4)
- Dernier niveau avec la gare principale.
Ensuite le début de la réalisation
Tout d'abord une vue général de la position de notre réseau...
Ensuite deux vues depuis le dessus
Il y a quelques semaines
Une petite vue d'ensemble
Puis en détail, la future gare principale
La deuxième future gare cachée, située juste après la gare principale, et qui permettra de changer de train avant de ressortir du tunnel
La gare cachée principale, déjà presque cachée en l'état
Et pour finir l'état actuel
Une première photo, une vue d'ensemble
Dans l'angle du 'L' est prévu le 'poste de pilotage' ou actuellement notre nouvelle CS2 trône fièrement. Quel plaisir de conduire avec ceci (pour l'instant), avant de compléter avec un logiciel et un PC.
La totalité du tracé (voie C) à été isolé (bien que personnellement je trouvais cela pas très bruyant).
La gare à été posée (pour voir un peu l'effet) et la première colline à fait son apparition sur la gauche, ou viendra se poser le village alpin de Faller et l'église de Saas-Grun (Kibri).
Une petite vue de la gare cachée ou la plateforme des voies à été aussi totalement isolée
et la voie de garage qui restera visible, ou l'on pourra composer/décomposer les rames
Coté électrification/électronique, j'ai commencé à poser les moteurs d'aiguillages, les K83 qui les pilotent et créer les secteur isolés (Rétro S88).
Ici sur la 2e gare cachée et la voie de retournement supérieure, on devine les secteur isolé et relié (pas encore) au S88.
En attendant de définir ce qu'il me manque (K88 et moteur d'aiguillage, S88), et de les commander, je continue pour me faire la main sur le décors.
En parallèle j'ai commencé à me documenter sur RRTC. Je pense également monter un petit circuit genre 'ovale' avec un ou deux aiguillage, histoire de se faire la main sur quelques choses de simple, avant de m'attaquer a réseau global.
Salutations