alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: conseils sur le sens de circulation Sam 26 Jan 2013 - 13:58 | |
| Bonjour a tous, je regarde mon tco et je pense qu'il y a une erreur ??? car si je part sur la voie "tunnel" j'arrive sur ensuite sur la gare et apres je suis toujours sur le même circuit et a priori je ne peus faire circuler des trains dans les deux sens sur une même voie, a moins que TC fait des marches arriere tout seul dans les trajets! J'aimerai vos conseils avisés sur quelle voie et quel sens de marche?? Merci beaucoup Alain |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: conseils sur le sens de circulation Sam 26 Jan 2013 - 15:46 | |
| bonjour Alain, pas très clair tes explications je ne comprends pas ton problème et le plan est assez chargé et peu lisible.
- Pour éviter à deux trains de se faire face dans une voie unique à double sens, il suffit de déclarer le ou les cantons critiques et les trains s'arrêteront avant ces cantons critiques pour ne redémarrer que si la voie est libre et qu'il y a possibilité de s'arrêter au dela.
- Il y a combien de boucles de retournement sur ton réseau? A+ |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseils sur le sens de circulation Sam 26 Jan 2013 - 23:36 | |
| - alainlep a écrit:
- Bonjour a tous,
je regarde mon tco et je pense qu'il y a une erreur ??? car si je part sur la voie "tunnel" j'arrive sur ensuite sur la gare et apres je suis toujours sur le même circuit et a priori je ne peus faire circuler des trains dans les deux sens sur une même voie, a moins que TC fait des marches arriere tout seul dans les trajets!
J'aimerai vos conseils avisés sur quelle voie et quel sens de marche??
Alain Cette voie "Tunnel" est une voie unique que tu peux mettre en double sens. Comme le dis "coquelicot", il y a des possibilités de paramètrage dans TC qui permettent d'éviter que 2 trains se retrouvent face à face. Simplement, il faudra le prévoir... le choix de mettre les cantons en "section critique" est une des solutions. Dans la réalité, sur un long parcours en voie unique à double sens, il est généralement prévu une (ou des) voie d'évitement sur un canton, permettant le croisement ou le dépassement de 2 trains. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils sur le sens de circulation | |
| |
|