Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty
MessageSujet: Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation   Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty31/1/2023, 22:23

Bonsoir,

voici ma gare cachée  

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Captur70

je voudrais attribuer les priorités en fonction du sens de circulation et là je sèche

Pour les trains arrivant du canton 10 vers la gare (canton marqué rouge dans les deux sens) avoir une priorité de canton la plus importante du haut et en allant en diminuant vers le bas.
inversement, les trains arrivant du canton 11 vers la gare avoir la priorité la plus importante du bas en allant en diminuant vers le haut.

je ne vois pas comment faire, la fenêtre des cantons du service ci dessous nous donne bien la possibilité de fixer la priorité pour chaque canton mais le sens de circulation n'est pas défini, ce qui sous entend que la priorité fixée du canton sera la même dans les deux sens, ce que je ne veux pas

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Captur71


A votre avis est ce possible ? et si oui comment ? par avance merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation   Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty1/2/2023, 11:37

Bonjour Marco,

Je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu veux avec un service de gare cachée.

Cela dit ta gare cachée, telle que tu nous la présentes, me semble particulièrement simple dans la mesure où, dans TC, tu n'as défini que des cantons d'attente, aucun canton de passage ni aucun canton de contrôle.

Plutôt que d'utiliser une gare cachée au sens de TC, il me semble que tu pourrais utiliser deux embranchements contenant tes cantons de gare avec des priorités inversées, tenant compte par conséquent du sens de circulation des trains.

Par exemple:

1) Embranchement 1: Entrée par la gauche, priorité des cantons de bas en haut

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Emb110

2) Embranchement 2: Entrée par la droite, priorité des cantons de haut en bas

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Emb210

C'est juste une idée à tester bien sûr.

Jean, just my two cents. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation   Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty1/2/2023, 12:45

Bonjour à vous tous,

Merci Jean pour la suggestion, tu as toujours la bonne réponse appropriée.  Very Happy
je n'ai pas prévu de voies de passage car implicitement elles sont situées au centre et auront une priorité la plus basse pour justement libérer au maximum ces voies. avec la règles de laisser une voie disponible.à confirmer en test

Cependant je me suis orienté vers la gare cachée car les trajets se terminant dans cette gare, il me semblait le service embranchement moins approprié.

Je vais tester tout ça, et si ça fait le taf, (je ne vois pas d'obstacle) je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation   Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty1/2/2023, 21:50

Je viens de tester en simulation le service branchement initialisé comme tu me l as suggéré.
je remplis mes critères de fonctionnement  

donc ça marche, ..... ça marche mais quelques remarques Laughing

Cas 1
dans la sélection des critères je place uniquement la priorité de canton,
si les cantons à priorité la plus élevée sont occupés le trajet suivant est en attente de libération de ces mêmes cantons alors que d'autres cantons avec une priorité moindre sont libres.  (?) scratch

Cas 2
Si je place en premier dans la sélection des critères , obstacle puis en deux, la priorité des cantons
Ici il n'y a plus de blocage et les trajets se suivent sans interruption en respectant le critère priorité canton, jusqu'à l'ensemble des cantons sont occupés. donc là ça marche.

Cas 3
dans les sélection des critères , choix priorité de canton, option quantifier est validé
dans ce cas, les cantons avec la priorité la plus élevée sont choisis en premier, toujours, puis le hasard intervient  clown
avec je suppose la règle des probabilités, mais pas pu l'observer ou tout au moins pas pu en découvrir  un semblant de  loi mathématique. donc difficile de savoir comment Freiwald a fixé la probabilité du choix.

Les voies de passage de ma gare, qui ne sont pas matérialisées en voie de passage dans le sens propre de ce terme puisque toutes les cantons sont de passage, le sont artificiellement avec des priorités très basses, ce raisonnement fonctionne et me suffit.

en finalité ce fonctionnement avec le service branchement me plait bien et je l'adopte.
merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation   Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare cachée priorité trains suivant le sens de circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR LE SENS DE CIRCULATION DANS UNE GARE
» Priorité entre différents trains
» conseils sur le sens de circulation
» Arrêt en gare suivant type de train
» Interdire sens de circulation dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: