Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

première vidéo de mon réseau N

+2
Bvaldo
Robot_38
6 participants
AuteurMessage
Robot_38

Robot_38

TrainController : Silver V7.0 F6b
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage...

première vidéo de mon réseau N Empty
MessageSujet: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:43

Je me lance avec cette petite vidéo de 3 Convois sur 2 trajets. Je voudrais savoir si les ralentis et accélérations sont assez réalistes.....[youtube] https://youtu.be/tyqN_mZku60[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:53

404 Not found !
Sorry
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:54

De même!
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:04

En enlevant "youtube", j'ai obtenu ceci, est ce que c'est ça car le titre est "3 trains, 3
trajets"
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:15

Bonjour,

Perso, je limiterais la vitesse en refoulement à 30 kmh. J'augmenterais aussi les inerties notamment au démarrage. J'ai trouvé aussi quelques arrêts un peu secs. Si non, avec ce réseau, tu vas pouvoir faire de belles séquences avec des manoeuvres ... Bonne continuation.

A+
Georges
Robot_38

Robot_38

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:40

D'accord Georges, tes remarques sont très pertinentes. Pour les inerties et les arrêts un peu sec, je vais corriger ça mais les refoulements a basse vitesse me pose problème. Comment limiter la vitesse sur un trajet uniquement pour la marche arrière d'un même train? Sachant que ce train parcourt les cantons du trajet aussi bien en marche avant qu'en marche arrière... Je suis en version Silver. La plupart des trajets sont de type navette donc je cherche comment informer le logiciel sur l'orientation du train au moment du départ du trajet afin de donner les bonnes consignes de vitesse par la suite. Peut-être en cochant "jaune requis" dans la fenêtre de proprièté propre au canton dans le trajet?
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:03

Pour les vitesses tu peux faire un trajet dans un sens avec limitations de vitesse "haute" et un autre pour le sens inverse avec limitations de vitesses "basse".

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Robot_38

Robot_38

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:53

Ok Christophe, ça marche pour les trains qui parcourent le trajet navette
Toujours orientés dans le même sens. Par contre un itinéraire du trajet navette
À une boucle de retournement et dans ce cas, j'ai tout faux car le train est à fond
en pousse et se traîne en avant! c'est donc bien l'orientation du train qu'il faudrait
Pouvoir prendre en compte pour définir la bonne vitesse.
rico

rico

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:23

Et si tu limites la vitesse de tes bécanes en marche arrière?
Robot_38

Robot_38

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:00

Oueh, les grands moyens en quelque sorte. Tu veux dire que je dois refaire refaire les profils de vitesse arrière pour les locos qui seront en "pousse" d'un convoi? . J'avoue que ça ne me satisfait pas complétement.....Lorsque je les ferais circuler haut le pied, avant ou arrière confondus, ça va faire drôle.
Je pense plutôt à une solution qui consisterait a faire un trajet bis identique au trajet origine mais à basse vitesse qui serait validé automatiquement par un inverseur uniquement lorsqu'un convoi est en rebroussement....mais comment donner l'information a l'inverseur?......Je cogite et compte sur votre aide.
rico

rico

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:10

Non, pas de profil, juste limiter la vitesse dans les propriétés générales de la loco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première vidéo de mon réseau N   première vidéo de mon réseau N Empty

première vidéo de mon réseau N
Page 1 sur 1