Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 13:43
Je me lance avec cette petite vidéo de 3 Convois sur 2 trajets. Je voudrais savoir si les ralentis et accélérations sont assez réalistes.....[youtube] https://youtu.be/tyqN_mZku60[/youtube]
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 13:53
404 Not found ! Sorry
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 13:54
De même!
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 14:04
En enlevant "youtube", j'ai obtenu ceci, est ce que c'est ça car le titre est "3 trains, 3 trajets"
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 14:15
Bonjour,
Perso, je limiterais la vitesse en refoulement à 30 kmh. J'augmenterais aussi les inerties notamment au démarrage. J'ai trouvé aussi quelques arrêts un peu secs. Si non, avec ce réseau, tu vas pouvoir faire de belles séquences avec des manoeuvres ... Bonne continuation.
A+ Georges
Robot_38
Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 19:40
D'accord Georges, tes remarques sont très pertinentes. Pour les inerties et les arrêts un peu sec, je vais corriger ça mais les refoulements a basse vitesse me pose problème. Comment limiter la vitesse sur un trajet uniquement pour la marche arrière d'un même train? Sachant que ce train parcourt les cantons du trajet aussi bien en marche avant qu'en marche arrière... Je suis en version Silver. La plupart des trajets sont de type navette donc je cherche comment informer le logiciel sur l'orientation du train au moment du départ du trajet afin de donner les bonnes consignes de vitesse par la suite. Peut-être en cochant "jaune requis" dans la fenêtre de proprièté propre au canton dans le trajet?
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 22:03
Pour les vitesses tu peux faire un trajet dans un sens avec limitations de vitesse "haute" et un autre pour le sens inverse avec limitations de vitesses "basse".
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Robot_38
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Dim 27 Jan 2013 - 22:53
Ok Christophe, ça marche pour les trains qui parcourent le trajet navette Toujours orientés dans le même sens. Par contre un itinéraire du trajet navette À une boucle de retournement et dans ce cas, j'ai tout faux car le train est à fond en pousse et se traîne en avant! c'est donc bien l'orientation du train qu'il faudrait Pouvoir prendre en compte pour définir la bonne vitesse.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Lun 28 Jan 2013 - 8:23
Et si tu limites la vitesse de tes bécanes en marche arrière?
Robot_38
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Lun 28 Jan 2013 - 9:00
Oueh, les grands moyens en quelque sorte. Tu veux dire que je dois refaire refaire les profils de vitesse arrière pour les locos qui seront en "pousse" d'un convoi? . J'avoue que ça ne me satisfait pas complétement.....Lorsque je les ferais circuler haut le pied, avant ou arrière confondus, ça va faire drôle. Je pense plutôt à une solution qui consisterait a faire un trajet bis identique au trajet origine mais à basse vitesse qui serait validé automatiquement par un inverseur uniquement lorsqu'un convoi est en rebroussement....mais comment donner l'information a l'inverseur?......Je cogite et compte sur votre aide.
rico
Sujet: Re: première vidéo de mon réseau N Lun 28 Jan 2013 - 9:10
Non, pas de profil, juste limiter la vitesse dans les propriétés générales de la loco.