Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RRTC Vs5.5 première application

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:41

Pour le club, j'utilise la version 5.5 de RRTC car le PC n'accepte pas la V7 (j'ai encore win98!).
Je n'ai pas trouvé de doc et me dépatouille avec une doc de 2003 et le site de jean.
J'uilise une centrale Intellibox, sur laquelle est reliée les décodeurs d'aiguilles (fait maison, et pilotent des servos) ainsi que le S88 associé à des détecteurs de présence (consommation de courant, le tout fait maison), toutes les section en sont équipées, il n'y a pas un seul morceau du réseau ou l'on ne peut pas vérifier si un wagon s'est décroché!
Tout le matériel courant est conducteur, roues graphitées pour les "simples wagons".

J'écris ce fil pour trouver les meilleurs combines et surtout de l'aide à la mise en oeuvre de cette automatisation; à savoir que nous mettons les logiciel RRTC et Windigipet en "concurrence" et voir celui qui nous est le mieux adapté; avant l'achat...

voici notre TCO:

RRTC Vs5.5 première application N:\club\01\01
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:42

bon, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider dans "l'insertion d'image"? ça n'a pas l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:35

faco10 a écrit:
Pour le club, j'utilise la version 5.5 de RRTC car le PC n'accepte pas la V7 (j'ai encore win98!).
Je n'ai pas trouvé de doc et me dépatouille avec une doc de 2003 et le site de jean.
J'uilise une centrale Intellibox, sur laquelle est reliée les décodeurs d'aiguilles (fait maison, et pilotent des servos) ainsi que le S88 associé à des détecteurs de présence (consommation de courant, le tout fait maison), toutes les section en sont équipées, il n'y a pas un seul morceau du réseau ou l'on ne peut pas vérifier si un wagon s'est décroché!
Tout le matériel courant est conducteur, roues graphitées pour les "simples wagons".

J'écris ce fil pour trouver les meilleurs combines et surtout de l'aide à la mise en oeuvre de cette automatisation; à savoir que nous mettons les logiciel RRTC et Windigipet en "concurrence" et voir celui qui nous est le mieux adapté; avant l'achat...

voici notre TCO:

RRTC Vs5.5 première application N:\club\01\01

Bonjour,

Pour les images momo t'a donné la réponse.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la version de TC que tu utilises. Avec quelle version de WDGP fais-tu ta comparaison?

Si tu fais une comparaison avec WDGP 9 ou au dessus, il te faut prendre la dernière version de TC utilisable avec W98, à savoir la V5.8F1, qui est encore téléchargeable sur le site de Freiwald, ici http://www.freiwald.com/pages/download58.htm

Une fois cette version installée, tu pourras, en outre, bénéficier de l'interface de TC en français, mais ça, c'est un détail.

Pour ce qui est de la comparaison, c'est assez compliqué, car les découpages en zones de rétrosignalisation sont totalement différents selon qu'on utilise WDGP ou Traincontroller. J'avais fait cette comparaison avec mon réseau, découpé au départ pour TC ... et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

En toute honnêteté, je pense que le premier investissement que je ferais, ne serait pas le logiciel de pilotage du réseau, mais le PC Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:03

justement, je viens de tester une multitude de façon de faire, mais rien, je n'arrive pas à transférer mes images...
en cliquant sur "servimg" on me demande mon mot de passe du forum, et après mon mail et mon mot de passe, il me dit uniquement que c'est incorrect, je ne vois plus comment faire!!!

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:09

RRTC Vs5.5 première application 01
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:27

Voilà, après une petite magouille, j'ai réussi!

j'espère que ce plan est assez explicite:
- en haut à gauche, la rétrosignalisation, car si j'ai bien compris, il faut donner les entrées du S88 par rapport au placement sur la grille, je les ais donc mis à cet endroit car par rapport aux coordonnées X;Y; cela correspond aux entrées.
- il y a donc 6 cantons, tous étant équipé d'une zone de reinage, et 2 d'arrêt, ils seeront percourus dans les 2 sens.
- au niveau des zones d'aiguillages, 4 zones de 3 indicateurs (les 3 ont la même adresse) permettant de visualiser si quelques chose se trouve sur les zones d'aiguillages.
- sur la double voie, à droite avant la zone d'aiguillage, 2 indicateurs ont été rajouté, c'est 2 zones n'étant pas pour l'instant affecté à es cantons, donc ont détect quand même.
- 12 itinéraires paramétrés, j'espère que leur nom sont suffisament explicites.

donc voilà, à ce stade, y a t il des chose qui sont déjà mauvaises?

j'ai des questions par rapport:
- aux paramétrage des cantons (zones de freinage, zones d'arrêt et paramétrage des longueurs)
- la réalisation des itinéraires (je peux détailler comment je les ais créer)
- le paramétrage des locos
- la programmation dune "route" (?) pour faire rouer un convoi d'un point A à un point B; puis plusieurs trains en même temps, et si possible aléatoirement...

beaucoup de question donc!

j'ai réussi samedi aprèm de faire rouler une loco de la boucle A à la B après plusieurs essais; mais d'une manière pas très ordonné! elle n'a pas freiner dans le canton, et à dépasser la zone d'arrêt...
je suis assez persévérant, mais j'aime bien dialoguer avec des personnes connaissant le sujet car résoudre les problèmes devient plus simple et surtout plus rapide! car il faut présenter quelque chose au plus vite (surtout aux plus réticents de l'informatique) pour commander le PC, tester la V7 et ensuite commander LA version officielle!
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:53

dernière question, pour tous mes "problèmes", je continu sur ce fil ou je les mets directement dans les dossiers les plus adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:16

faco10 a écrit:
Voilà, après une petite magouille, j'ai réussi!

j'espère que ce plan est assez explicite:
- en haut à gauche, la rétrosignalisation, car si j'ai bien compris, il faut donner les entrées du S88 par rapport au placement sur la grille, je les ais donc mis à cet endroit car par rapport aux coordonnées X;Y; cela correspond aux entrées.
- il y a donc 6 cantons, tous étant équipé d'une zone de reinage, et 2 d'arrêt, ils seeront percourus dans les 2 sens.
- au niveau des zones d'aiguillages, 4 zones de 3 indicateurs (les 3 ont la même adresse) permettant de visualiser si quelques chose se trouve sur les zones d'aiguillages.
- sur la double voie, à droite avant la zone d'aiguillage, 2 indicateurs ont été rajouté, c'est 2 zones n'étant pas pour l'instant affecté à es cantons, donc ont détect quand même.
- 12 itinéraires paramétrés, j'espère que leur nom sont suffisament explicites.

donc voilà, à ce stade, y a t il des chose qui sont déjà mauvaises?

Où est ce que tu as pêché cette histoire d'entrées de S88 qu'il faut paramétrer selon leur emplacement sur la grille?
Les entrées de S88 se paramètrent selon le numéro du module sur le bus et le numéro d'entrée sur le module.
C'est exactement la même chose dans WDGP, sauf qu'ils ont une espèce de grille de saisie totalement incompréhensible et qui conduit à des erreurs monumentales, surtout si on a déjà câblé le réseau.

Tes itinéraires, tu veux les enclencher manuellement ou tu veux piloter le réseau automatiquement?

As-tu installé la V5.8 à partir du lien que je t'ai indiqué? Ce serait plus facile pour les questions car la V5.5, c'est vraiment très loin.
Tu peux installer la V5.8 et charger ton fichier de réseau dedans, tu ne perdras pas tes données.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:57

Bonjour,

Comme promis, je reviens avec des questions Smile

faco10 a écrit:

- en haut à gauche, la rétrosignalisation, car si j'ai bien compris, il faut donner les entrées du S88 par rapport au placement sur la grille, je les ais donc mis à cet endroit car par rapport aux coordonnées X;Y; cela correspond aux entrées.
Voir mon post d'hier soir.

faco10 a écrit:

- il y a donc 6 cantons, tous étant équipé d'une zone de reinage, et 2 d'arrêt, ils seeront percourus dans les 2 sens.

Tel que je comprends le réseau, il y a une double voie et deux zones de garage/évitement, à chaque extrêmité. Quelle est la longueur de cette double voie? Si c'est une grande longueur, n'y a-t-il pas interêt à la subdiviser en plusieurs cantons?

faco10 a écrit:

- au niveau des zones d'aiguillages, 4 zones de 3 indicateurs (les 3 ont la même adresse) permettant de visualiser si quelques chose se trouve sur les zones d'aiguillages.

S'ils ont la même adresse, c'est qu'ils sont connectés à la même entrée de module S88. Est-ce que sur le réseau c'est une seule zone de détection ou est-ce qu'il y a vraiment trois zones isolées?
S'il n'y a qu'une seule zone, il n'est pas nécessaire de mettre trois contacts sur le schéma: un seul suffit
S'il y a plusieurs zones, il est, à mon avis, préférable d'attribuer une adresse à chaque zone. Donc une entrée de S88 par zone.
Dans les deux cas, il faut attribuer ces contacts aux itinéraires dans les propriétés des itinéraires. Ainsi, TC gèrera les choses automatiquement et il sera impossible de libérer un itinéraire dès qu'un seul des contacts qui lui sont attribués, sera occupé.

faco10 a écrit:

- sur la double voie, à droite avant la zone d'aiguillage, 2 indicateurs ont été rajouté, c'est 2 zones n'étant pas pour l'instant affecté à es cantons, donc ont détect quand même.

Telles quelles, ces zones de détection ne serviront à rien du tout si les indicateurs correspondants ne sont pas attribués aux cantons.
Si les indicateurs ne sont pas attribués, pour qu'ils soient utiles, il faudra aller les placer dans des tas de conditions un peu partout, ce qui va compliquer inutilement le paramétrage.
En les attribuant simplement aux cantons et en ne leur donnant aucune fonction particulière de ralentissement ou de freinage dans les propriétés des cantons, ils indiqueront l'occupation des cantons.

faco10 a écrit:

- 12 itinéraires paramétrés, j'espère que leur nom sont suffisament explicites.

Les symboles d'itinéraires, dans le TCO, ne servent que si on veut faire circuler des trains manuellement, en enclenchant les itinéraires.
Les itinéraires utilisés par TC dans les circulations automatiques sont ceux créés automatiquement par TC lors du calcul automatique du Dispatcher.

faco10 a écrit:

j'ai des questions par rapport:
- aux paramétrage des cantons (zones de freinage, zones d'arrêt et paramétrage des longueurs)
- la réalisation des itinéraires (je peux détailler comment je les ais créer)
- le paramétrage des locos
- la programmation dune "route" (?) pour faire rouer un convoi d'un point A à un point B; puis plusieurs trains en même temps, et si possible aléatoirement...

Pour tes autres questions, tu peux continuer à poser tes questions dans ce fil, pas de problème.

Voilà pour mes premiers commentaires. On attend la suite des questions.

Et n'oublie pas la V5.8F1, ce sera plus simple pour tout le monde. Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:27

Allez hop, pendant qu'on y est, j'ai une question subsidiaire Smile Smile

Elle concerne la conception du réseau:

Pour quoi avoir choisi un tel plan? Il me semble bien qu'avec deux ovales parallèles et deux paires d'aiguilles, on obtient exactement les mêmes circulations, à savoir une double voie pouvant être parcourue dans les deux sens.

On fait ainsi des économies sur le nombre d'aiguilles et on n'a pas à gérer de boucle de retournement comme avec le plan actuel.

Juste une idée, en passant Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:53

en fait, ce réseau est composé des boucles, et de ce qu'il y a entre...
l'on doit pouvoir rajouter ce que l'on veut entre ces boucles, principalement de la double voie, mais il faut aussi prévoir les connexion pour de la voie unique.
voilà qui est dit pour le plan de voie.
pour les indicateurs de voie, ils sont TOUS connecté à une section de voie, et cela pour détecter n'importe quel wagon perdu sur la voie (mieu vaut jouer la sécurité!).
il est vrai que dans les zone d'aiguillage, je les ais triplé, et cela pour un coté "visuel" du TCO, mais il est vrai que je peux les enlever...

Pour la V5.8, je vais voir ce soir pour l'installer, histoire de simplifier la vie à tout le monde, par contre, je n'ai pas de "manuel" en français! et la, ça risque d'être plus compliqué!
je vais essayer de prendre la "patch" de ton paquet cadeau...

je vais aussi montrer comment que j'ai paramétré les cantons tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:41

RRTC Vs5.5 première application Canton01

RRTC Vs5.5 première application Canton02

RRTC Vs5.5 première application Canton03

RRTC Vs5.5 première application Canton04
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:43

voilà comment j'ai paramétré un canton, j'ai du mal à saisir comment l'on définit la longueur des 3 zones, et laquelle se trouve ou...
il y a un lien avec les drapeau rouge et blanc, mais je n'ai pas trop compris...
sinon, j'avais aussi essayé comme ça:
RRTC Vs5.5 première application Canton10

RRTC Vs5.5 première application Canton11

RRTC Vs5.5 première application Canton12

bon, j'arrête là et je charge la V5.8 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:43

Re bonjour,

Ton paramétrage des cantons n'est pas bon.

Si j'ai bien compris, tu a trois zones de détection par canton: une zone centrale pour le ralentissement pour les deux sens de circulation; une zone à chaque extrêmité pour les arrêts.

Tu as donc trois indicateurs, disons I1 (arrêt pour les trains roulant vers la gauche), I2 (ralentissement) et I3 (arrêt pour les trains roulant vers la droite)

Tu dois cocher:

- Pour I1, le petit drapeau rouge orienté vers la gauche
- Pour I3, le petit drapeau rouge orienté vers la droite
- Pour I2, les deux petits drapeaux blancs, dans les deux orientations, et dans la case Ramp (version anglaise) ou Distance (version française) tu indiques la longueur, en cm, à utiliser pour le ralentissement.

Si les indicateurs sont tous reliés à une section de voie, alors, il vaut mieux qu'ils aient chacun une adresse différente, y compris dans les zones d'aiguilles. Ne pas oublier d'attribuer ces indicateurs aux itinéraires (pas ceux que tu as créés à la main, mais ceux qui sont créés automatiquement par TC dans le calcul du dispatcher.

Avec la V5.8 tu peux utiliser la doc de la V5.5, la philosophie de fonctionnement du logiciel ne change pas avec les versions.

Quant au plan de voies, je continue à dire que vous vous êtes enquiquinés pour rien avec des boucles de retournement Smile Smile Avec deux ovales, vous pouvez tout aussi bien rajouter ce que vous voulez dans votre double voie.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:26

Ok, je comprends mieu pourquoi ma loco est partie aussi loin!
je modifierais cela ce soir, après être passé sur la V5.8.
Si j'ai bien compris, mon train vien de la droite, il passe dans I1 et I2 et s'arrête à I3. Je dois donc cumuler I1 et I2 comme distance de ralentissement.

disons:
I1 = 30cm
I2 = 200cm
I3 = 30cm
la distance à renseigner est de I1 + I2 soit 230cm...

pour le plan de voies, si tu as deux ovales, ce que tu rajoute d'un coté, tu dois aussi le rajouter de l'autre.... et ce réseau à déjà été monté en U car la place pour le mettre de cette façon nous manque au niveau du local du club...

j'ai donc tu travail ce soir, le prochain épisode sera la prog! et le coup de main devra être important!

par contre je n'ai pas trouver un autre moyen que de paramétrer mes indicateurs comme je l'ai fais (en passant par le "semi-tableau" en haut à gauche...
autre chose, quelqu'un aurais (en français) la doc de RRTC V5.5 ou 5.8? car celle que j'ai date quand même un peu! (2003!)

merci pour vos contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:42

faco10 a écrit:
Ok, je comprends mieu pourquoi ma loco est partie aussi loin!
je modifierais cela ce soir, après être passé sur la V5.8.
Si j'ai bien compris, mon train vien de la droite, il passe dans I1 et I2 et s'arrête à I3. Je dois donc cumuler I1 et I2 comme distance de ralentissement.

disons:
I1 = 30cm
I2 = 200cm
I3 = 30cm
la distance à renseigner est de I1 + I2 soit 230cm...

Le train vient de la gauche, entre sur I1 où il est détecté, ce qui occupe le canton. Puis commence son ralentissement dès qu'il atteint I2, arrive à vitesse de seuil en fin de I2 et stoppe dès qu'il active I3.

La distance à mettre est pour I2 et c'est 200cm.
Si tu fais ton paramétrage comme j'ai indiqué, la case distance ne sera pas disponible pour les indicateurs I1 et I3.

faco10 a écrit:

Pour le plan de voies, si tu as deux ovales, ce que tu rajoute d'un coté, tu dois aussi le rajouter de l'autre.... et ce réseau à déjà été monté en U car la place pour le mettre de cette façon nous manque au niveau du local du club...

Promis, je ne te taquine plus pour le plan de voies Smile Smile

faco10 a écrit:

par contre je n'ai pas trouver un autre moyen que de paramétrer mes indicateurs comme je l'ai fais (en passant par le "semi-tableau" en haut à gauche...

Ton semi tableau ne sert strictement à rien.
Tes indicateurs de cantons tu les crées directement depuis les cantons et tu paramètres aussi directement leur adresse.
En mode édition, clic droit dans le canton, option "Créer un indicateur" et dans la liste tu choisis "Créer un indicateur de contact". Cela t'ouvre directement les propriétés de l'indicateur où tu mets son adresse et ça te l'attribue automatiquement au canton. Le symbole d'indicateur est invisible sur le TCO.

faco10 a écrit:

autre chose, quelqu'un aurais (en français) la doc de RRTC V5.5 ou 5.8? car celle que j'ai date quand même un peu! (2003!)

Pour la doc en français de la V5.8, c'est par ici:

http://jean.home.cern.ch/jean/Download/Manuel_TC_FR.zip

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:31

hopla, je viens de tout télécharger, j'essaye tout une fois installé!
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:59

Voilà, la V5.8 est installé avec le patch en français.
Par contre, pour la création de cantons, il faut obligatoirement paramétrer les "indicateurs", sinon on ne peut pas "attribuer" des indicateurs si la case " indicateurs disponibles" est vide...
je les ai donc mi directement à coté des cantons, que ce soit plus simple à comprendre...

je vien de me rendre compte que j'ai fais une erreur dans le paramétrage de la distance, elle devrait être de 317 à chaque fois (j'ai additionné le canton précédant le ralentissement..)

est ce que c'est bon cette fois ci?

je vais retourner un peu au PC histoire d'approfondir la doc de jean.

bonne nuit

RRTC Vs5.5 première application V5803
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:35

L'image du paramétrage du canton est correcte. Pour les distances, je ne peux pas vérifier, bien sûr, mais je pense que tu as mesuré.

Pour les indicateurs, tu peux les laisser où ils sont si tu tiens vraiment à les voir s'allumer et s'éteindre sur le TCO. Ce n'est pas une obligation, ils peuvent très bien être cachés par les symboles de cantons. De toutes façons, dès qu'un des indicateurs est activé, le canton devient rouge, donc occupé.

On attend la suite des questions.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:00

ben, pour la suite des questions, il faudrait que j'aille au club pour essayer (demain après le boulot peut-être).
le but serais de faire partir une loco de "boucle A Ext" à "boucle B ext"; et après de faire rouler 2, 3, 4 trains....
il faut d'abord que je paramètre les locos si j'ai bien compris, et mettre l'accélération et la décélération à 0 dans leurs paramètres respectifs...
j'ai chargé l'aide en français de ton site, mais je n'ai pas trouvé le "manuel" de la V5.8, le fichier aide est suffisant pour comprendre les étapes à réaliser avec une exploitation en automatique?

et maintenant, je continu par quoi pour êter "propre"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:37

faco10 a écrit:
ben, pour la suite des questions, il faudrait que j'aille au club pour essayer (demain après le boulot peut-être).
le but serais de faire partir une loco de "boucle A Ext" à "boucle B ext"; et après de faire rouler 2, 3, 4 trains....
il faut d'abord que je paramètre les locos si j'ai bien compris, et mettre l'accélération et la décélération à 0 dans leurs paramètres respectifs...
j'ai chargé l'aide en français de ton site, mais je n'ai pas trouvé le "manuel" de la V5.8, le fichier aide est suffisant pour comprendre les étapes à réaliser avec une exploitation en automatique?

et maintenant, je continu par quoi pour êter "propre"?

Pour aller de Boucle A à Boucle B, tu as trois cantons dans chaque sens. Tu ne vas pouvoir faire rouler ensemble que deux trains dans chaque sens (nombre maximal de trains = nombre de cantons -1) et si tu fais un arrêt dans les boucles, il y aura toujours un train qui attendra sur la doucble voie.

Si tu fais un trajet en boucle (de boucle A à boucle A) tu vas pouvoir faire tourner trois trains l'un derrière l'autre. Tu peux aussi imaginer une circulation avec deux trains avec un dépassement dans les boucles.

Pour cela commence à définir des trajets dans le Dispatcher. Même si les locos ne sont pas paramétrées pile poil, la seule chose qui risque de se passer est que les arrêts seront un peu brusque sdans les zones d'arrêt.

Bref, à toi de jouer Smile Smile

Pour la doc, je viens d'essayer le lien que je t'ai donné hier. Il pointe bien sur la doc en français de la V5.8. Clique sur le lien, puis prend l'option "Sauvegarder" tu vas avoir sur ton disque dur un fichier .zip qu'il suffit d'ouvrir, il a dedans le fichier pdf du Guide utilisateur en français.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:01

exact, j'avais juste regardé sur ton site ce matin, mais c'est bon, c'est téléchargé....
je potasse tout cela ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
faco10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2009

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:04

j'ai aussi un souci pour le canton 101 et 201, ils ne sont pas assez longs...
du coup, je voudrais incorporer les 2 indicateurs situé à doite des cantons.
ma question: est il possible de rajouterun "quatrième" indicateur dans le cantons? et de pouvoir paramétrer 2 cantons en temps que canton de "freinage"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:02

faco10 a écrit:
j'ai aussi un souci pour le canton 101 et 201, ils ne sont pas assez longs...
du coup, je voudrais incorporer les 2 indicateurs situé à doite des cantons.
ma question: est il possible de rajouterun "quatrième" indicateur dans le cantons? et de pouvoir paramétrer 2 cantons en temps que canton de "freinage"?

Bonjour,

Tout d'abord une petite précision de vocabulaire pour la suite de tes aventures avec TC.

Il n'y a pas de cantons de freinage et de cantons d'arrêt. Tout comme dans le train réel, il y a un seul canton et dans ce canton, il y a des "zones" de ralentissement et d'arrêt.

Pour ce que tu veux faire, la réponse est oui. J'ai l'impression que tu te heurtes simplement au problème de paramétrage dans TC de zones de détection définies manifestement pour WDGP.

Voilà comment tu dois procéder:

Tu attribues ton quatrième contact au canton et tu le définis comme indicateur d'arrêt vers la droite (drapeau rouge).

Tu as maintenant les 4 indicateurs attribués au canton

Tu enlèves le drapeau rouge de l'indicateur qui te servait d'indicateur d'arrêt vers la droite, appelons le I3

Pour les trains circulant de gauche à droite tu ajoutes simplement la longueur de I3 à ta longueur de ralentissement actuelle et tu supprimes le drapeau blanc actuel vers la gauche.

Pour les trains circulant de droite à gauche, tu mets le drapeau blanc sur I3 et tu mets la longueur de ralentissement qui va bien.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





RRTC Vs5.5 première application Empty
MessageSujet: Re: RRTC Vs5.5 première application   RRTC Vs5.5 première application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC Vs5.5 première application
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier TCO, première question !
» Première présentation de mon réseau
» Première notification de Pascal37
» première vidéo de mon réseau N
» Une premiere pour moi, signalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: